Veille Permanente Sexisme

30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
29
Double post encore une fois (désolée :sweatdrop:)

Je ne peux pas lancer la conversation, y a trop de monde ! :non:

Je la lance quand même avec les personnes connectées qui big-upperont les premier-ères ce message, comme ça si vous pouviez essayer de rajouter les autres... Merci beaucoup !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
Et puis sérieusement quand on y pense, ces gens se prennent pour qui ? Au nom de quoi se croient-ils capables de déterminer si une femme mérite ou non d'être aimée ? Qui sont-ils pour juger du "mérite à être aimé" ? Ils refusent à certains êtres humains un droit à l'amour :oo: ? Maintenant, après la police du bon goût, la fashion police, il y a une police de l'amour c'est ça ? :sick:
Je trouve ça scandaleux comme discours quoi. Ils/Elles aimeraient bien qu'on vienne leur dire "Ah désolée, toi tu es totalement indigne d'être aimé-e, tant pis, déso pas déso ?"
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@MadKingBunny C'est pas vraiment révolutionnaire comme conseil, mais tu as essayé de le prendre à parti pour une "vraie" discussion ? Le fait de poser ça clairement, dans une atmosphère différente et pas juste à la suite de sa blague pourrait peut-être lui faire comprendre que c'est quelque chose de vraiment sérieux pour toi vu que tu y penses encore après coup. Tu n'as pas à lui parler de ton asexualité si tu ne le veux pas, mais si c'est une personne potable, le fait de savoir qu'il te met autant mal à l'aise devrait au moins le faire un minimum réagir. Après ça ne marchera pas forcément bien sûr, mais au moins tu auras essayé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si c'est un ami commun, tu peux aussi trouver du soutien auprès de ton ami, qui lui sera déjà plus disposé à t'écouter plus sérieusement au vu de votre amitié ? Et si jamais ça ne passe vraiment, il saura au moins que tu as essayé de t'entendre avec son pote, ce qui peut éviter de trop envenimer les choses si jamais tu dois vraiment couper les ponts avec l'autre.
Dans tous les cas je te souhaite bonne chance, en espérant que ce mec finisse par comprendre :fleur:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Salut
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai un léger problème avec un "pote"; je ne sais même pas si ça a sa place ici.
En fait j'ai pas spécialement envie de totalement me froisser avec, vu que c'est un ami d'ami (donc ce serait une grosse erreur diplomatique en quelques sortes :rire:) mais il commence sérieusement à me gonfler alors que je lui ai déjà dit que ça m'énervait
En clair, à chaque fois que je parle de quelque chose, il se sent obligé de ramener ça au sexe. Du style (les plus softs parce que les vraiment dégueu je les garde pour moi, j'ai même pas envie de l'écrire):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait je ne sais pas comment lui dire de fermer sa gueule, c'est clairement ce que je veux, puisqu'à chaque fois qu'il fait ce genre de remarque je lui dis clairement "ça ne me fait pas rire arrête de parler de ça" sans l'once d'un sourire ni rien, avec un regard noir de chez noir, mais à chaque fois il fait comme si c'était pas grave et il en remet une couche la fois d'après.
Je précise que je suis asexuelle (même si personne ne le sait) mais le fait que je ne parle jamais ouvertement de sexe et que c'est visible que ça me gêne quand quelqu'un parle de ma sexualité, ça devrait largement être suffisant pour comprendre que je ne veux pas qu'on parte sur ce sujet. Mais non, c'est pas clair, et apparemment c'est super drôle de foutre mal à l'aise quelqu'un, surtout quand c'est devant quelqu'un d'autre (j'appelle ça une humiliation, mais lol, c'est pas grave)

Si ça a de l'importance pour moi c'est parce que je suis une sorte de prude vachement timide et réservée, je déteste parler de sexe devant les autres, je déteste qu'on me vanne sur le sexe (surtout quand c'est fait d'une façon aussi déplacée), et pourtant j'ai déjà eu affaire à des "potes" qui ne parlaient que de ça-qu'ils parlent de leur sexualité, je m'en fiche, mais de la mienne, je me sens salie, à force, et j'aimerais savoir ce qu'on peut répondre dans ces cas-là pour mettre fin au problème. J'ai presque envie de dire "je les attire ces dégueulasses c'est pas possible" mais j'imagine bien que ce n'est pas de ma faute :facepalm:
Parce que là ça peut plus durer, la dernière chose qu'il m'a sortie j'ai l'impression d'être salie à chaque fois que j'y pense, paroles comme une vieille limace visqueuse, et je pourrais simplement couper les ponts avec; sauf que d'une vu qu'il n'a visiblement pas compris et qu'il continue de me parler je vais avoir du mal à m'en débarrasser, et de deux, c'est un ami commun, bon sang. Je vais être amenée à le recroiser sauf si je laisse totalement tomber mon ami :facepalm:

Ma technique face aux types qui font trop de vannes sur ma vie sexuelle à mon goût, c'est de les regarder droits dans les yeux et de demander : "tu fantasmes sur moi pour que ma vie sexuelle te perturbe à ce point ?"
La plupart du temps ils s'attendent pas à ça, résultat ils sont déstabilisés et ils arrêtent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes