Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
En entendant des élèves de ma classe s'insulter(oui oui,c'est leur mode de communication normal :troll:)je me disais que la suprême insulte pour une personne assignée au genre masculin était de se faire traiter de p* ,tap******* et autres gentilesses homophobes alors que pour une personne assignée au genre féminin,c'était de se faire traiter de salope ou de pute :oo::oo::oo::oo:
Je trouve que ça montre bien comment fonctionne la société patriarcale.
 
2 Janvier 2014
6 756
70 350
6 824
A midi, restau entre collègues.
La discussion a fini sur la galanterie. J'expliquais que c'est fondé sur le sexisme. Grosse incompréhension de leur part, parce qu'ils connaissent des femmes qui aiment bien la galanterie. Ils s'arrêtaient à la connotation très négative du mot "sexisme".
Impossible de leur faire comprendre que le sexisme bienveillant, c'est du sexisme, même s'il part de bonnes intentions.
Je me suis sentie démunie et incapable de leur expliquer, seule contre tous, ça faisait longtemps... :erf:

Et donc, maintenant, j'ai droit à toutes les "blagues" à base de "je te tiens pas la porte du coup hahaha", ou quand la serveuse a proposé des cafés "ah non faut demander à madame ! huhuhu" / "oh pardon j'ai payé après toi, j'aurais pas dû peut-être ? héhéhé"... bref, la panoplie de blagues sexistes avec lourdes œillades à mon attention juste pour le plaisir de me faire râler... :goth:
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
A midi, restau entre collègues.
La discussion a fini sur la galanterie. J'expliquais que c'est fondé sur le sexisme. Grosse incompréhension de leur part, parce qu'ils connaissent des femmes qui aiment bien la galanterie. Ils s'arrêtaient à la connotation très négative du mot "sexisme".
Impossible de leur faire comprendre que le sexisme bienveillant, c'est du sexisme, même s'il part de bonnes intentions.
Je me suis sentie démunie et incapable de leur expliquer, seule contre tous, ça faisait longtemps... :erf:

Et donc, maintenant, j'ai droit à toutes les "blagues" à base de "je te tiens pas la porte du coup hahaha", ou quand la serveuse a proposé des cafés "ah non faut demander à madame ! huhuhu" / "oh pardon j'ai payé après toi, j'aurais pas dû peut-être ? héhéhé"... bref, la panoplie de blagues sexistes avec lourdes œillades à mon attention juste pour le plaisir de me faire râler... :goth:

Sont un peu lourd eux :rire:
Par contre juste un truc qui me fait tiquer à chaque fois : tenir la porte je ne vois pas ça comme de la galanterie, c'est juste savoir vivre en société non? fin je sais pas quelqu'un arrive derrière toi tu lui ferme pas la porte au nez en l'ignorant tu lui tiens la porte peu importe femme ou homme. Je sais pas j'ai un peu de mal à concevoir :sweatdrop:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@kwoptyx
C'est marrant, j'ai un peu les mêmes collègues en fait.
Je voulais dire qu'en ce qui les concerne, je ne les considère pas comme lourds, parce que je sais qu'au fond ils sont d'accord avec moi, et qu'ils sont juste taquins, parce que j'ai (un peu) de répondant, mais en fait, ça me perturbe que mon féminisme, relativement discret (enfin, je crois :hesite:), soit systématiquement l'objet de vannes.
Alors, généralement, je les renvoie à ça, à la politesse, au respect, au civisme, bref, au truc de base, et j'ai toujours le droit à « Oui, je sais t'inquiète, c'est pour rire ». Ha oui. C'est hilarant. C'est pas comme si c'était la quarante douzième fois qu'on me faisait cette même réflexion. Hm. Y en a toujours pour se croire original faut croire :dunno:

Après, voilà, dis-toi qu'avec un peu de chance, au moins l'un d'entre eux fera le reste de la réflexion tout seul dans son coin, suite à cette discussion que tu as eu avec eux.
Courage en attendant pour te manger les mêmes blagues nulles pour un moment !
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Ah mais vous postez trop, j'arrive pas à rattraper :gonk:

En vrac donc, +1 pour l'IRL parisienne ! (je sais plus qui poke aaaah :halp: )

Et pour repartir sur les injonctions à ne pas manger, j'vous spoil la conversation que j'ai eu avec le dernier mec qui m'a fait une réflexion si ça peut aider : :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Allons-y ,les comparaisons sont très intelligentes et bien trouvées mais effectivement,c'est assez dérangeant à mon sens.
L'aspect vaguement catho me dérange là dedans,les allusions à peine voilées à un dieu et en filigrane,comme tu l'as souligné,ça pourrait facilement provenir d'une personne anti avortement.
C'est très subil,fin et tout ce qu'on veut mais ça a un arrière goût de prosélytisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes