Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Dame Andine cogite Je conseille 'L'affaire Jane Eyre' de Jasper Fforde et ses suites. L'héroïne a 32 ans, elle vit avec son dodo cloné dans un monde où le voyage dans le temps est possible, ce n'est pas une beauté, elle n'a pas de 'makeover magique', elle sais se servir d'une arme, elle ne hait pas les hommes en général et elle est super badass!
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Shadeluna Je te fais de gros câlins, si tu le veux :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dites, je sais que nous avons notre bibliothèque pour nous prêter des bouquins entre nous mais que penseriez-vous de créer une liste de bouquins / oeuvres en général / whatever safe ? C'est pas la première fois qu'une madz vient demander des conseils.
On pourrait créer une rubrique : oeuvres théoriques
Une autre : fiction / SF / HF
Une autre : témoignages
Une autre : BD / graphic novels / etc
On pourrait aussi y mettre des artistes performer ou plasticiens etc ? Ce serait une liste collaborative dans laquelle on viendrai de nous-mêmes ajouter des noms ?

Et sinon ce matin à la gare, un couple passe devant moi : la fille a un style goth lolita tout pipou & le mec un style lambda. Derrière moi, deux gros beaufs : ''Ah bah vu la dégaine de la meuf, faut l'aimer putain !''
:facepalm: Si j'avais pas eu les mains prises je leur en aurais collé deux :annoyed:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Dites, je sais que nous avons notre bibliothèque pour nous prêter des bouquins entre nous mais que penseriez-vous de créer une liste de bouquins / oeuvres en général / whatever safe ? C'est pas la première fois qu'une madz vient demander des conseils.
On pourrait créer une rubrique : oeuvres théoriques
Une autre : fiction / SF / HF
Une autre : témoignages
Une autre : BD / graphic novels / etc
On pourrait aussi y mettre des artistes performer ou plasticiens etc ? Ce serait une liste collaborative dans laquelle on viendrai de nous-mêmes ajouter des noms ?

Super idée ! La liste pourrait reprendre les suggestions + si on peut prêter (je veux dire que si on a lu un livre qu'on a emprunté on ne peut pas le prêter mais on peut le suggérer...).
Et puis on pourrait préciser si c'est safe dans le sens pas oppressif et/ou dans le sens pas de viol etc. nuancer, indiquer les bons points / les bémols... bref, suis fan de l'idée :joy:.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Adwi @Callicyne @LovelyLexy @pitikoala @MilanKey @Carabinacitron @Lobelya @Titien @Maëlya @Tsitsho @lafeemandarine @MarBvH : Super merciiiiiii :bouquet::cupidon::paillettes:


Dans un autre rayon - tjs cf. le Noël en famille - j'ai eu une discussion un peu animée avec ma soeur sur le sexisme de certaines séries (je me "prends trop la tête"... bref j'adore ma soeurette mais zut, je le fais pas exprès de voir, juste je vois... et puis la société et les médias sont sexistes, c'est pas ma faute...).
Sur la série How I met you mother, personnellement, je peux m'en amuser, je peux choisir de rentrer dans le trip et me marrer, mais je la trouve quand même assez stéréotypée (même si moins pire que Friends - on avait déjà évoqué ces deux séries). Mais sur le coup, j'ai pas vraiment su donner d'exemple concret. Alors certes Barney... là perso, je le vois comme tellement énorme, que je le prends comme une caricature, d'où je peux en rire... sauf que certains crétins ont pris au sérieux son playbook et ont tenté de l'appliquer :facepalm:. A part ça, j'ai pas trop de souvenirs précis - j'ai le souvenir qu'il y a par-ci par-là de la grossophobie, et globalement un manque de représentation... mais à part ça, vous avez des ex précis en tête ?
Tiens, et toujours dans le rayon série, est-ce que certain-e-s parmi vous ont regardé (et aimé) The big bang theory ? J'avais tenté 2 épisodes et j'ai pas accroché du tout, mais ça m'intéresserait d'avoir d'autres points de vue...
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Dame Andine cogite Pour BBT, j'ai arrêté mais quand j'y repense, je ne sais pas trop où me placer. Penny est quand même le sacré stéréotype de la girl next door, la bonnasse cruche qui devient amie avec les mecs intelligents mais incapables de parler à une fille / de gérer une relation / conversation mixte. Pourtant le personnage de Penny évolue, elle devient une gameuse (je crois, non ? je n'en suis pas sûre). Mais ça reste la fille qui se tape les mecs beaux gosses qui la font souffrir. Après, elle sort avec jesaisplusonnom, mais toujours dans le rôle de la cruchasse. Amy, la fille intelligente avec qui Sheldon a une relation platonique est un autre stéréotype & la petite amie blonde à forte poitrine du personnage juif aussi. Je sais pas trop quoi penser, ça sent pas bon tout de même... j'sais pas.

Merci MilanKey pour ce message hautement constructif.
De rien.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Commentaire affligeant lu sur youtube:

That's a nasty-ass, bitchy attitude for any wife to take. You see, bitch, men are very easy to satisfy. Speak to them in words of lovingkindness, attend to basic physial needs (a nice home, food, physical affetion including sex) and they'll do anything for you: they'll live for you, they'll die for you. Even if the female character in this role play could not do the dishes at that instant, she had a nasty bitch ass response. It conveyed that it was all about here, and not about her husband. We don't have enough information to know if he should spank her - it depends on the kind of marriage they agreed to have. But, no excuse for her attitude.

En gros,pour ce type,les LaFâmes devraient servir les zhomes sur un plateau d'argent et absolument tout faire parce qu'en retour,elles obtiennent quelqu'un qui feront tout pour elles,y compris se sacrifier.:oo::eh:
Inutile de dire que ce type n'a jamais entendu parler de "partage des tâches" :rolleyes::rolleyes: Ceci dit,j'hallucine de lire que cette attitude est susceptible de valoir quoique ce soit à la LaFâme en question,à part du manque de respect.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Neverland90 Ah oui en effet c'est problématique. Je suis allée lire ton commentaire sur l'autre topic & les messages que tu as cités & ça semble pertinent. C'est vrai que j'ai toujours considéré Sheldon comme asexuel & si on l'a fait coucher avec Amy juste pour le faire entrer dans un cadre, c'est particulièrement dérangeant & problématique...
J'aimais bien son asexualité justement parce que c'est la 1ère fois que je voyais ça à la télé, avec une portée aussi grand public en plus...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Une autre chose que je n'aime pas dans TBBT, c'est la façon dont l'un des personnages devient subitement muet dès qu'une femme est dans la pièce (sauf quand il a bu). D'accord, il ne crie jamais à la friendzone mais ça fait un petit peu "les femmes sont des créatures tellement incompréhensibles qu'on peut cesser de fonctionner normalement dès qu'on en approche une". ça me gêne d'autant plus que c'est peut-être le garçon qui a les centres d'intérêts les plus "féminins" de la série (il pleure en regardant Bridget Jones, par exemple). A la limite, ça fait presque "sois un homme et parle aux femmes."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes