@Adwi @Callicyne @LovelyLexy @pitikoala @MilanKey @Carabinacitron @Lobelya @Titien @Maëlya @Tsitsho @lafeemandarine @MarBvH : Super merciiiiiii
Dans un autre rayon - tjs cf. le Noël en famille - j'ai eu une discussion un peu animée avec ma soeur sur le sexisme de certaines séries (je me "prends trop la tête"... bref j'adore ma soeurette mais zut, je le fais pas exprès de voir, juste je vois... et puis la société et les médias sont sexistes, c'est pas ma faute...).
Sur la série
How I met you mother, personnellement, je peux m'en amuser, je peux choisir de rentrer dans le trip et me marrer, mais je la trouve quand même assez stéréotypée (même si moins pire que Friends - on avait déjà évoqué ces deux séries). Mais sur le coup, j'ai pas vraiment su donner d'exemple concret. Alors certes Barney... là perso, je le vois comme tellement énorme, que je le prends comme une caricature, d'où je peux en rire... sauf que certains crétins ont pris au sérieux son playbook et ont tenté de l'appliquer
. A part ça, j'ai pas trop de souvenirs précis - j'ai le souvenir qu'il y a par-ci par-là de la grossophobie, et globalement un manque de représentation... mais à part ça, vous avez des ex précis en tête ?
Tiens, et toujours dans le rayon série, est-ce que certain-e-s parmi vous ont regardé (et aimé)
The big bang theory ? J'avais tenté 2 épisodes et j'ai pas accroché du tout, mais ça m'intéresserait d'avoir d'autres points de vue...