Veille Permanente Sexisme

2 Janvier 2014
6 756
70 348
6 824
Grâce aux derniers messages, c'est avec nostalgie (:vieux:) que je me remémore mes ongles pleins de terre en rentrant de l'école (je cherchais le Trésor de la Cour de Récré), ma première punition : parce que j'avais été un peu trop bagarreuse, mes cicatrices aux coudes et genoux attestant comme @Barbaraan de mes calmes discussions de filles :cretin:, ma joie d'aller chez une de mes amies qui avait ce tapis circuit de voitures (:dowant:), les parties sans merci de gendarmes/voleurs, la gloire d'être finaliste à la balle au prisonnier, les courses de trottinettes (dans notre tête c'était des Formule 1, hé), les cabanes dans les bois en grandissant (papa, tous tes outils qui disparaissaient à l'époque, c'était moi :lunette:)...
Pendant ce temps, des garçons (oui, des garçons) jouaient dans la mini-cuisine / grande dînette de l'école.

Ben ma foi, tous autant qu'on est, on n'a pas trop mal tourné ! :rockon:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Star Wars, Grazia, le féminisme virginal et George Lucas
Star Wars, Grazia, le féminisme virginal et George Lucas

http://je-suis-une-publication-sexiste.tumblr.com/post/135982578049/grazia-star-wars-le-féminisme-virginal-et-la
Surtout qu'en plus elle n'a pas poussé l'étude des costumes, parce que les costumes de la reine, puis sénatrice Amidala, symbolisent plus son autorité et ses sentiments ( cf les analyses des costumiers) que sa pureté éventuelle ( et Leia n'est pas exactement pure, elle insulte les officiers de l'Empire et Han Solo, bricole le Falcon et est la seule à savoir tirer et toucher sa cible)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
J'espère que vous avez tou-te-s survécu au Noël en famille... :cretin:
Pour l'anecdote, je n'ai eu droit "qu'à du sexisme ordinaire"...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça, j'ai un conseil bouquin à vous demander. Je cherche un ou plusieurs livres, univers fantasy, contes, créatures magiques, etc. et pas sexistes (avec des perso féminins importants, sans histoire de viol etc.).
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
@Dame Andine cogite (Déjà, promis, j'oublie pas le googledoc des fictions safe... c'est juste que j'ai pas eu le temps, veuillez m'excuser :fleur:)
Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger est bien. On a une héroïne hyper pragmatique, sure d'elle, intéressante, des loups garous, des vampire, l'Angleterre victorienne.
Les annales du disques monde de Terry Pratchett, tu n'auras pas toujours énormément de personnages féminin, mais les livres se centrant sur les sorcières devraient te plaire/
A la croisée des mondes de Philip Pullman est bien aussi, des personnages féminins qui sont de véritables personnages, et une histoire avec des niveaux de lecture vraiment intéressant.
Sacrifices Divins de T.A. Pratt a une sorcière comme héroïne, et une sorcière gentille, mais pas cucu. Plutôt le genre à botter des culs qu'à offrir le thé.
Ellana de Pierre Bottero est pas mal dans mes souvenirs, mais je l'ai lu il y a longtemps, donc je peux faire une erreyr

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Dame Andine cogite

Maggie Furey
Les actefacts du pouvoirs

<3Trudi Canavan
L'age des cinqs / La guilde des magiciens ( 2 series )

<3Robin Hobb
Les aventuriers de la mer

James Clement
Le feu de la sorcière

Elizabeth Haydon
Rhapsody

<3Marie Brennen
Guerrière/Sorcière (un distyque )

David Eddings
Polgara

Je les aime tous mais j'ai mis mes préféré avec <3
Je t'ai seulement mis ceux dans ma bibliothèque, je pourrai te donner d'autre titre qui sont dans ma liseuse :)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Dame Andine cogite tu as aussi les six tomes de la saga Kushiel de Jacqueline Carey, avec une héroïne badass, hyper intelligente et pratiquante de VRAI BDSM, qui vit dans un royaume où règne une sexualité vraiment libre et plaçant le consentement si haut que le viol est le pire crime, puni de mort ( et la méchante est super ausi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes