Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Voilà, c'est ça. Je crois que le problème, c'est que, pendant quelques temps, le féminisme a été plus discret voir muet, donc les gens ont oublié que le sexisme existe encore et que certains éléments du quotidien sont sexistes. Sans compter les éléments dont on a réalisé plus récemment le sexisme ( comme le harcèlement de rue, par exemple). Pour la plupart des gens, une fois le droit de vote obtenu, c'est bon on peut y aller c'est l'égalité youpala youpi
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@LovelyLexy Bah en même temps, on nous autorise déjà à donner notre opinion sur un truc qui ne nous concerne pas - la politique - faudrait peut-être pas trop en demander non plus. A la limite on peut s'offusquer que le dernier Moulinex soit pas performant mais ça n'empêche pas que cette jupe est trop courte, tu restes à la maison !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 085
34 168
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Oui et on peut dire que ce show semble vraiment heteronormé. Enfin TBBT me faisait vraiment rire et même si Sheldon était caricatural (syndrome d'Asperger ne fait pas des gens forcément asexuels) j'ai trouvé que ce personnage était génial et surtout qu'il était aussi un ami génial. J'aimais bien sa relation amicale avec Penny que je trouvais mieux que Léonard/Sheldon.

Après
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: on sait tous que le sexe est l'ultime preuve d'amour entre deux personnes :troll:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
Par contre dans TBBT, la mère et la sœur de Leonard, Amy, Bernadette, et encore plusieurs autres femmes, sont des scientifiques reconnues. Bernadette, la femme de Wolowitz, gagne bien mieux sa vie que lui, qui n'est "qu"'ingénieur. Pour le coup, je trouve que cette série donne une perspective aux femmes qui veulent faire des sciences, et si elle n'est certainement pas parfaite, elle présente des bons points à mes yeux. Et elle améliore la représentativité des blagues scientifiques :drama:
 
23 Décembre 2015
29
225
1 609
J'ai détesté quand dans "Mission plus value" Valérie Damidot envoyait chier toutes les filles. Je sais bien que sur le ton de l'humour cette histoire, mais voir qu'elle rejetait des mecs parce qu'ils ne s'y connaissaient pas mais les meufs juste parce qu'elles avaient le malheur de posséder un vagin ça m'a fait chier. Fin bref, peut être que j'ai trop pris ça au sérieux, mais ça m'a mis clairement mal à l'aise.
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Par rapport à TBBT.

@SuperGeekette : Le fait que la maman de Leonard dise à Penny qu'elle est "responsable de ses propres orgasmes depuis 1982", je l'ai pris comme le fait que justement, la sexualité féminine était complètement oubliée dans les relations H/F "traditionnelles" (bon généralité, c'est pas top) et donc comme une critique.
La mère de Léonard est super bizarre dans son genre, mais je crois qu'en disant cette phrase en fait elle montre que c'est une femme plutôt indépendante coincée dans un mariage d'intérêt et ennuyeux. Elle ne demande qu'à s'amuser dans la suite de cet épisode en plus (elle est super détendue avec le sexe ... ou alors c'est une pression qui s'échappe, je sais pas trop).
En fait, TBBT est sexiste sur bien des points, je suis totalement d'accord. Mais peut-être que parfois il y a des vannes qui ne le sont pas ? Ou alors elles sont à multiple sens ...
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Fanncy ce passage sur l'orgasme, je l'ai plutôt trouvé marrant à cause de la manière très détachée d'en parler de la mère de Leonard, d'autant plus à Penny qu'elle ne connait pas plus que ça. En plus comme elle est très guindée dans sa tenue, qu'elle a une manière de parler très carrée et stricte, le contraste avec un sujet qu'on imagine plus souvent évoqué par des gens libérés d'apparence marche bien. Enfin je trouve :cretin:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
C'est vrai que TBBT reste assez cliché mais je pense que c'est le format court qui veut ça. Du coup il faut faire des personnages plus caricaturaux pour avoir plus d'impact.
Pour l'asexualité de Sheldon et le fait de l'avoir fait coucher avec Amy : En effet, c'est dommage d'avoir cédé à la pression de le faire avoir des relations sexuelles, mais j'ai trouvé pas mal sa réaction à la fin, genre "C'est sympa, on pourra le refaire l'année prochaine". Ça change pas son côté totalement décalé.

Ce soir j'ai regardé le film Les Femmes du bus 678, sur le harcèlement sexuel en Egypte. Il n'y a pas de viol mais il y a beaucoup de violence et d'agression sexuelle. Il y a pas mal de truc qui m'ont fait un peu mal à voir...
Le port du voile est aussi abordé de manière intéressante. L'émission "débat" qui suit est aussi intéressante, sur LCP. Ça fait du bien de voir que des femmes sur un plateau de télévision.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes