Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
33
Lyon
@Maud Kennedy : La maison qui publie ça se présente ainsi " Les Éditions du Centurion sont l'ancienne marque religieuse fondée par les pères assomptionnistes de la Maison de la Bonne Presse en 1945, devenue Bayard à la fin des années 1960. ".

D'ailleurs, j'ai l'impression que l'intégralité de leur catalogue mérite un faceplam :
- Paroles de Dieu pour les épouses (" À rebours des clichés qui réduisent la vocation biblique des épouses à un asservissement, ce petit livre nous fait entrer dans le mystère de l’épouse, il nous révèle l’étendue de sa mission : femme de tête et femme de coeur, "noeud" entre les personnes et les générations, "interface" entre sa famille et la société, médiatrice du Seigneur, elle veille durant les nuits de l’existence et collabore avec l’homme à l’oeuvre de Dieu. " - rien que ça. Des fois, je suis fière de moi parce que j'ai mis des oignons dans mes pâtes, mais là, je prends conscience que je suis loin d'avoir réalisé toute l'ampleur des tâches qui s'imposent à moi.), qui n'a semble-t-il pas d'équivalent pour les époux ;
- Je serai soldat (Alphabet militaire - Méthode de lecture syllabique), qui me laisse dubitative quant au choix de l'univers militaire (et donc de la violence) comme référentiel pour l'apprentissage de la lecture, et dont les illustrations sont bien ancrées dans l'univers militaires du XIXème, donc pas problématiques du tout en termes de racisme ;
- Veilleurs ( " Le soir du 16 avril 2013, pour prolonger leur résistance contre le projet de loi Taubira sur le mariage et l'adoption par des couples homosexuels, un petit groupe de jeunes s'est assis place des Invalides. [...] Histoire d’une année de lutte, de répression, d’engagement au service du bien commun, de la dignité humaine et la liberté pour un redressement culturel et politique radical, ce beau livre se veut aussi une invitation pour toutes les veillées à venir ! "), l'engagement au service du bien commun à tous les gens comme nous, hein. Le bien commun, mais entre nous.

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Aujourd'hui une pub facebook m'a suggéré une page à la fois sexiste, homophobe, complotiste et anti-féministe qui soutient que le féminisme est un complot franc maçonnique/lesbien pour éliminer les hommes de la surface de la terre, en commençant à le lire j'ai cru à un troll :hesite: mais non :oo:ce qui m'inquiète ce n'est pas tant la page. Un mec a écrit un livre sur cette théorie :non:, genre quelqu'un a accepté de publier ça :oo: https://www.facebook.com/complotinconscient/? Mais bon, c'est tellement énorme que jamais personne n'adhéra :yawn:.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Pour l'aspiration, je pense que @Margay, comme moi, pensais à l'aspiration très forte ( pensez un aspirateur et tremblez) avec un schplac ( je crois que l'idée, comme pour le tapotement du clito ( quelqu'un aime ça par contre? Perso ça avait l'effet inverse...) l'idée était qu'un cunni c'est trop chiant, ça manque de zob, donc fallait varier même si ça fait mal)

Bon sinon, on relance le débat sur le Dico des filles ou comment ça se passe ?
Ma mère l'a offert à ma petite cousine (à sa décharge, elle l'avait jamais vraiment ouvert, me l'avais offert à moi - à l'époque - et je dévorais ce livre - aucun recul bonjour, volonté de chercher un moyen à être une fille normale sans doute - donc elle ne pensais pas à mal).

J'avais eu ce livre en 2006 je crois. La couverture était verte (enfin multicolore, avec une dominante verte) et la reliure rose, bref, c'était fille mais sans exagérer non plus. Les conseils dedans étaient nazes, mais bon, à part sur des sujets un peu chauds (homosexualité, avortement, vulgarité) ça restait parfois gênant, mais correct. Disons qu'il avait tout ce qu'il a maintenant, mais en plus atténué (injonctions diverses, définitions des genres nazebroques).

MAIS LA. LA. OMG
Il y a des encarts pour apprendre à faire de la gym pour être mince ! Des tests bidons (on a fait celui "comprends-tu bien les garçons ?" avec mon cousin, on a vraiment bien rigolé).
L'article sur l'homosexualité a disparu. Le débat est de savoir s'il vaut mieux dire des conneries ou ne rien dire mais enfin ! Là c'est "on en parle pas, ça n'existe pas". Aucune mention ailleurs (j'ai regardé les articles sur l'amour, à tout hasard, ou même celui sur l'adoption, qui commence quand "quand un homme et une femme veulent un enfant" MAIS GROS SINON LES HOMOS AUSSI HEING ILS VEULENT DES ENFANTS, TU CROIS C'EST POUR QUOI QUE LES GOUINES VONT EN BELGIQUE, POUR MANGER DES GAUFRES ET VOIR LA CATHEDRALE DE BRUGES ? :mur: tant de mauvaise foi :mur: tant de langue de bois
(D'autres articles ont aussi disparu, comme "inceste" ou "vulgarité" justement. Je n'ai pas trop regardé le reste).

Mais franchement j'ai halluciné quoi. Le fitness pour avoir les fesses fermes. MA COUSINE A 12 ANS ZUT A LA FIN FICHEZ LA PAIX A SON CORPS
En plus quand j'ai fait remarquer à ma mère, j'ai eu droit "oui mais enfin c'est pas obligé, tout le monde n'est pas concerné" oué 'fin ma cousine croit pas en Dieu, pourtant dans le livre il y a l'article "foi" ET l'article "Dieu". Mais nan, si j'aime pas ce livre c'est parce que je suis un sale féministe extrême qui veut que toutes les femmes soient en jogging avec une coupe en brosse, je veux empêcher les enfants d'être des vrais Lafâme. J'en ai marre :gonk: Et dire que ma mère offre ça pour l'information sur la contraception, elle pouvait pas acheter le Guide du Zizi Sexuel, au moins ça explique vraiment quoi XD (et sans pousser à maigrir ou à se maquiller...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes