@Licorne Misandre : signé ! Non mais dans les premières pages de son torchon
Marie-toi et sois soumise (rien que d'écrire le titre ça m'énerve) elle revendique mine de rien le retour à l'avortement clandestin dans, je cite, "le confort de sa salle de bains". Le fait que des milliers de femmes en meurent ne semble pas la gêner. Sinon, ses bons conseils, c'est 50% de "épouse-le" ou "fais-lui un enfant" (lesbiennes, trans, queer, anti-mariage, childfree de tous les pays, vous n'existez pas). Et elle s'étonne que beaucoup ne souhaitent plus être ses amies. Tout ça en 6 pages. La vraie question, c'est comment est-il possible qu'en tant qu'individu a priori éduqué, on puisse se revendiquer comme étant inférieur, soumis à un autre type d'individu. Je ne parle même pas d'hommes, de femmes ou autre ici. Mais simplement du fait, pour un être humain, de se considérer comme inférieur à un autre être humain. Comment est-ce possible ??
Et qu'on ne vienne pas me parler de religion. J'ai des amis croyants (catholiques et musulmans) qui m'ont bien expliqué qu'on peut tout à fait croire en dieu sans être ni sexiste, ni homophobe. J'ai des connaissances athées qui m'ont bien prouvé qu'on n'a pas besoin de croire en dieu pour l'être. C'est trop facile de se réfugier derrière une croyance pour justifier tout et n'importe quoi.
@Allons-y : moi aussi ça me gêne, tout simplement parce que je n'ai pas envie de voir les photos érotiques sur lesquelles mes amis se sont masturbés. C'est de l'intime, j'ai pas envie de partager ça avec eux. Par rapport aux modèles, je ne saurais dire... Comme tu le dis, la limite entre empowerment et exploitation est floue et dépend beaucoup de la situation personnelle, de l'état d'esprit de la fille qui pose, et on n'a aucune info là-dessus (ou aucune fiable en tout cas). En soi, j'ai rien contre, mais si le modèle est poussé par la misère, quelqu'un d'autre etc c'est complètement différent de si elle a choisi cette activité en connaissance de cause.
@Aethelthryth. : Ouais. Et qui te dit qu'il y a pas des madz pour aimer la mayonnaise aux poils ? Je te trouve vachement excluante comme meuf !
@AngelTen Richard II : +1000 !! Ce torchon fait partie des nuisibles de la littérature. En plus, quand un sujet pose problème, pouf, supprimé. Ils n'assument même pas leur position réac (pour faire plus de ventes, je parie). Et je suis d'accord avec toi : à choisir, je vote pour le Guide du Zizi Sexuel. OK, il manque une rubrique sur le clito, mais au moins le reste n'est pas problématique.