Bon sinon, on relance le débat sur le Dico des filles ou comment ça se passe ?
Ma mère l'a offert à ma petite cousine (à sa décharge, elle l'avait jamais vraiment ouvert, me l'avais offert à moi - à l'époque - et je dévorais ce livre - aucun recul bonjour, volonté de chercher un moyen à être une fille normale sans doute - donc elle ne pensais pas à mal).
J'avais eu ce livre en 2006 je crois. La couverture était verte (enfin multicolore, avec une dominante verte) et la reliure rose, bref, c'était fille mais sans exagérer non plus. Les conseils dedans étaient nazes, mais bon, à part sur des sujets un peu chauds (homosexualité, avortement, vulgarité) ça restait parfois gênant, mais correct. Disons qu'il avait tout ce qu'il a maintenant, mais en plus atténué (injonctions diverses, définitions des genres nazebroques).
MAIS LA. LA. OMG
Il y a des encarts pour apprendre à faire de la gym pour être mince ! Des tests bidons (on a fait celui "comprends-tu bien les garçons ?" avec mon cousin, on a vraiment bien rigolé).
L'article sur l'homosexualité a
disparu. Le débat est de savoir s'il vaut mieux dire des conneries ou ne rien dire mais enfin ! Là c'est "on en parle pas, ça n'existe pas". Aucune mention ailleurs (j'ai regardé les articles sur l'amour, à tout hasard, ou même celui sur l'adoption, qui commence quand "quand un homme et une femme veulent un enfant"
MAIS GROS SINON LES HOMOS AUSSI HEING ILS VEULENT DES ENFANTS, TU CROIS C'EST POUR QUOI QUE LES GOUINES VONT EN BELGIQUE, POUR MANGER DES GAUFRES ET VOIR LA CATHEDRALE DE BRUGES ? tant de mauvaise foi
tant de langue de bois
(D'autres articles ont aussi disparu, comme "inceste" ou "vulgarité" justement. Je n'ai pas trop regardé le reste).
Mais franchement j'ai halluciné quoi. Le fitness pour avoir les fesses fermes. MA COUSINE A 12 ANS ZUT A LA FIN FICHEZ LA PAIX A SON CORPS
En plus quand j'ai fait remarquer à ma mère, j'ai eu droit "oui mais enfin c'est pas obligé, tout le monde n'est pas concerné" oué 'fin ma cousine croit pas en Dieu, pourtant dans le livre il y a l'article "foi" ET l'article "Dieu". Mais nan, si j'aime pas ce livre c'est parce que je suis un sale féministe extrême qui veut que toutes les femmes soient en jogging avec une coupe en brosse, je veux empêcher les enfants d'être des vrais Lafâme. J'en ai marre
Et dire que ma mère offre ça pour l'information sur la contraception, elle pouvait pas acheter le Guide du Zizi Sexuel, au moins ça explique vraiment quoi
(et sans pousser à maigrir ou à se maquiller...)