Je suis totalement HS, mais je vous laisse ceci avant d'aller réviser : mobilisation sur Twitter contre le cyber-harcèlement aujourd'hui, avec le #TwitterAgainstWomen.
Je ne sais plus qui sur Twitter l'avait parfaitement bien expliqué : (en gros) imagine que tu es sur un radeau, qui prend l'eau parce qu'il a des trous partout. Si tout.e seul.e tu essaies de combler les trous, tu vas t'épuiser, et l'eau continuera de rentrer. Mais si, à plusieurs, chacun se concentre sur un trou, on empêche l'eau de rentrer, et tout le monde survit. Se concentrer sur un problème n'empêche pas d'avoir conscience des autres problèmes, et même d'y apporter son soutien quand nécessaire. Mais seul, on ne peut pas lutter contre tout.On ne peut pas être actif/ves absolument partout.
C'est aussi le meilleur moyen de ne pas tomber dans le splainingOui et puis chacun choisit la cause qui lui est la plus à coeur en fonction de son histoire et de sa personnalité. Parce que c'est probablement celle-là qu'on défendra le mieux. Ça sert à rien de choisir une cause aussi importante soit-elle sans conviction
@Licorne Misandre mince on va avoir la Cour Internationale sur le dos...