Veille Permanente Sexisme

2 Décembre 2014
94
590
144
Mais ce qui m'inquiète c'est pourquoi des gens achètent ce livre ???
Que cette femme soit clairement une intégriste dangereuse, malheureusement saluée par la religion officielle, mais bon sang comment cela peut il etre un best seller ?? Je vais aller regarder des articles sur internet mais jamais je ne laisserai 1 centime qui pourrait faire penser que ce livre m'intéresse. Je ne comprends pas, vraiment pas, c'est inquiétant
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@Peace&Love&It;3 : Cet épisode est une honte. Déjà que Sherlock était loin d'être top niveau représentation en général, là, c'est à vomir tout du long.
Outre le fait qu'il est mauvais en lui-même (j'ai trouvé le scénario bancal, peu exploité) ; le reste est affreux : sexisme, grossophobie...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
1451870147-goo.png


Pendant un instant j'ai cru que la MPT faisait des vidéos XD
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
Vous avez parlé de suffragettes et ça m'a rappelé Mary Poppins, du coup j'aimerais bien savoir pour celleux qui l'ont vu, ce que vous avez pensé du traitement de la mère dans le film (le sexisme ordinaire de l'époque mis à part)... ?
Je sais bien que Walt Disney était un foutu miso :rolleyes:, mais je m'interroge vraiment sur le message qu'il voulait faire passer ici :
Que c'est une mauvaise mère qui ne s'occupe pas de ses enfants à la maison parce qu'elle préfère faire le zouave ailleurs avec ses coupines, comme le père ne pense lui qu'à son travail et à sa situation?
Que c'est simplement une mère "moderne" qui comme son mari a le droit de vaquer à ses occupations et de faire ce qu'elle choisi de faire = militer pour le droit de vote des femmes?
Que c'est une question d'actualité qui mérite simplement d'être mise sur le tapis (puis ce sont le genre de choses qui peuvent aussi donner facilement des airs importants aux films quand on en a besoin, ici typiquement pour les oscars par exemple), sans pour autant se risquer à pencher d'un côté ou d'un autre?
Qu'il est pour le droit de vote des femmes même s'il est encore très sexiste sur d'autres points?
Autre?
En fait je me doute un peu de la réponse, mais ayant regardé le film petite, je me rends compte qu'à l'époque je n'ai pas du tout gardé l'impression d'une "mauvaise mère" comme on aurait pu éventuellement croire que Disney tenterait de nous la faire passer... Alors est-ce que la réalisation a juste "manqué à son rôle"? Est-ce que ça a eu l'effet escompté en son temps et aujourd'hui moins? Est-ce qu'il n'y a simplement rien à chercher?
A l'époque je trouvais le petit discours de la mère qui expliquait ce qu'elle partait faire tout à fait cohérent et même cool... normal quoi. Ca ne me choquait pas du tout qu'elle milite pour sa cause, mais plus que les parents en général délèguent quasi tout à des nourrices, mais c'est l'époque et le lieu qui voulait ça.
Quand elle dit qu'elle va faire un blocus (je crois?) on essaye un peu de nous faire rire genre "Hahah une femme qui fait des trucs hors la loi et prends des risques physiques avec son petit corps et sa rebélitude toute mignonne, trodrôle". Pourtant dans la résolution du film quand le père comprend ce qu'il a mal fait et ce qu'il a manqué... ben y'a rien la concernant, ou alors je ne m'en souviens plus. Juste de l'invisibilisation ou simplement qu'il n'y a rien à changer chez elle?
Bref voilà, j'ai bien envie d'avoir vos interprétations/souvenirs sur ce point .:)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Alpha : tout à fait d'accord ! ça m'avait aussi traumatisée à l'époque :vieux:. Pourtant, j'osais pas encore penser/exprimer clairement que le couple n'était pas forcément ce qui donne sens à la vie :cretin:.
Du coup, je comprenais pas trop l'enthousiasme débordant de mes copines :confused:.
Le perso est sympa hein, et j'ai pu apprécier l'humour (je sais pas si ce serait encore le cas ajd)... mais le film est souvent problématique :facepalm:.
@Aphor : Je l'ai regardé récemment et j'ai pas trouvé le traitement de la mère problématique. Donc soit il y avait une intention pourrie et elle n'est pas passée dans la réalisation, soit il y avait des personnes dans l'équipe qui trouvaient sympa d'avoir un chouette personnage suffragette. Le seul truc qui m'a frappée la dernière fois, c'est qu'elle milite politiquement mais est très douce avec son mari, qu'il faut pas brusquer, qu'elle désapprouve un peu quand même mais avec qui elle est tjs gentille et diplomatique.
Mais j'ai trouvé cool qu'elle et surtout les deux domestiques ait un physique normal/banal sans qu'elles soient considérées comme "moches" dans le film ((parce que bon, les "moches" dans les films c'est quand même des gens normaux en général (même si en soi, j'ai déjà un souci avec la classification moche/beau). Elles sont même toutes les 3 sympathiques et donc pas en opposition avec Mary Poppins qui serait la "sympa-et-jolie". Et puis y a pas vraiment de romance autour de MP (Burt est assez fan mais ça va pas plus loin et quand elle se barre, les enfants vont lui manquer mais apparemment pas Burt.). Ce serait ajd, il aurait fallu les caser :facepalm:... MP qui se barre continuer sa vie sans mec, ça irait pas du tout.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
"D’ailleurs elle est un peu capricieuse, un peu chieuse, mais pas trop. L’homme aime bien les emmerdeuses mais ne raffole pas de l’égoïste de service, de l’hypocrite, de l’hystérique jalouse ni de la casse-pied qui n’est jamais satisfaite"
Ça y est, on a atteint le point "chieuse" !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je vais peut-être me faire huer mais je crois que si on est en couple avec un mec nul, il ne faut pas essayer de le changer.:dunno:

Mieux vaut le larguer. Il vaut mieux être seul-e que mal accompagné-e. Changer une personne toxique, c'est épuisant et pratiquement impossible, j'en ai fait l'expérience. :erf:

Sinon, je suis énervée. Je viens de recevoir un email d'amazon me recommandant plusieurs bouquins selon les pages récemment visitées. Ils me recommandent "marie-toi et sois soumise". Mais j'ai visité ces pages pour lire les commentaires des lecteurs! :mur:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@greenapple On n'est pas d'accord sur les termes mais on est d'accord sur le fond! :highfive: Mon ex était toxique et j'ai essayé en vain de la changer. Entre autres, elle était biphobe et ça m'a beaucoup épuisée. Je crois que si on avait juste eu des points de désaccords mineurs, j'aurais pu discuter, me faire comprendre... :dunno: Tant pis!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes