Perso,je suis complètement contre le salaire parental. Non pas parce que je pense que s'occuper d'un ou plusieurs gamins ne soit pas un travail mais parce que déjà,dans cette société qui est la notre,dans plus de 98% des cas dans les couples hetcis,qui sera désigné-e pour être la personne qui restera à la maison pour pouponner??? Roulements de tambour... Je sais que le suspense est haletant. La réponse est...Les femmes! Quelle surprise,je sais!
Blague à part,je ne suis pas sûre qu'accorder un salaire à la personne qui reste au foyer pour s'occuper des enfants soit très sain. Vous me direz qu'à la différence d'aujourdhui,les personnes au foyer recevraient au moins un revenu et ne seraient plus aussi dépendantes du conjoint-e qui bosse et que donc qu'en cas de problème,cette personne qui touche ce salaire parental pourrait prendre ses cliques et ses claques.
Je suis d'acc avec vous... Sauf que la dépendance n'est pas juste financière. L'emprise d'une personne abusive se situe surtout au niveau psychologique à mon sens et à ce titre,recevoir un salaire n'y changera rien.
En plus,n'oublions pas la dimension sociale du travail,c'est hyper important selon moi. Après évidemment,tout le monde ne voit pas le travail de la même façon,c'est certain.