Veille Permanente Sexisme

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Freyja- Je suis tout à fait d'accord avec toi :hugs: Quand j'étais petite et que toute ma famille jouait à Neverwinter Nights, j'obligeais toujours mon père à prendre un personnage fémini :yawn: Et d'ailleurs, je crois que c'est un des seuls jeux, en dehors des Sims, où on peut choisir la grosseur de son personnage :puppyeyes: Mais bon, c'est Bioware qu'il l'a développé, les chats font pas des chiens :drama:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 773
4 884
Votre conversation me fait penser qu'à une époque, beaucoup de mes potes (en l'occurrence il ne s'agissait que de mecs) jouaient à StarCraft (II). Ils en parlaient parfois devant moi, et mon copain y jouait quand j'étais parfois dans la pièce, du coup je commençais à hyper bien intégrer le vocabulaire spécifique à force (faut dire que j'ai la mémoire des mots).
Et parfois quand ils en parlaient beaucoup en oubliant qu'autour d'eux, tout le monde n'y jouait pas, je me moquais d'eux en les imitant et en ressortant des mots qu'ils utilisaient, et en faisant des phrases avec. Et certains étaient tout étonnés de voir que je comprenais. Alors que ben... c'est de l'anglais :dunno: (ils étaient du genre à dire scout, counter, range et smurf toutes les deux secondes :cretin:). Genre c'est pas parce que c'est dans StarCraft que d'un coup les mots sont estampillés "jeu vidéo" / "masculin" et que je les comprends plus...

@Freyja- : Ben moi perso quand je tue des zombies, douce ou pas douce, mon affect s'en fout un peu, mais c'est gentil que ces gens-là s'inquiètent pour mon affect :lunette:.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'ai remonté la veille et je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'on a souvent droit aux mêmes arguments pourris dès qu'il s'agit de lutter contre le sexisme. On exagère, c'est pas important, vous feriez mieux de vous occuper des femmes dans les pays étrangers, jamais contentes, les hommes aussi souffrent. Sur l'IVG c'est pareil, et vas-y qu'il faut mieux accompagner les mères, mieux informer sur la contraception... Ouais, et qui fait ça en général ? Des féministes ou des mecs qui se permettent de régenter l'utérus des autres ? C'est facile de se forger un avis vite fait mal fait quand on n'est pas concerné et qu'au fond on s'en tape un peu.

Sinon je suis un peu fière : tout à l'heure au supermarché, un type me met la main aux fesses en ricanant. Pour une fois, j'ai pas laissé passer (après tout y avait plusieurs vigiles, je risquais rien) et j'ai gueulé après lui en le suivant et en demandant aux gens et au personnel en rayon d'appeler la sécurité. Ca s'est terminé avec l'arrivée des flics, main courante, et au poste le tripoteur. Je suis sans doute passée pour une folle, ça m'a mise en retard, mais au moins maintenant il sait ce que ça fait d'avoir quelqu'un qui vous suit en beuglant des commentaires sur la nature plus ou moins douteuse de votre sexualité.
 
25 Février 2014
3 841
32 510
5 874
Nantes
@Freehug :hugs:pour ce qui t'es arrivée et 8) pour toi parce que ta réaction est bien classe! :rockon:

Je reviens 3s sur les jeux vidéo, mais en général, je n'ai aucun problème à jouer des personnage masculin quand ils ne sont pas sexué/sexuellement actif (Link, perso de Don't Starve, Heroes, ect ) mais dès que c'est sexué, ça m'embête... j'aurais du mal à jouer à ME avec un MaleShep par exemple (et j'espère qu'iels feront pas de film, à moins que ce soit ma FemShep avec ma romance, je serais forcément déçu :happy: ) et je pense que j'aurais du mal avec The Witcher aussi :erf: Pour AC, à part une scène du 2 , ça m'a pas gêner de jouer avec Altaïr et Ezio (j'ai arrêter après), mais voilà, bref. Je sais pas si c'est pareil pour vous?

En plus, il suffit de faire juste un perso féminin et de laisser l'histoire se faire, quitte à avoir des scène bi... (ya juste en cas de tomber enceinte que ça pourrait poser pb :hesite:) = aucun traitement différent homme/femme.

Bref, les gens qui gueulent pour qu'on ait moins de choix, ça fait chier. Et c'est pas compliqué de rajouter trois bout de tissu :facepalm: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes