Veille Permanente Sexisme

7 Mai 2015
148
1 734
3 014
@Cirrannai Très juste ! Mais je ne suis pas sûre qu'il le voyait vraiment comme une référence de qualité, plutôt comme "le film qui l'a fait connaître, à part ça il a rien fait d'intéressant" :hesite:.

@La_Belette Ça l'air super comme film ! J'en avais jamais entendu parler mais je vais foncer voir ça !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Rapport à la récupération de Cologne, j'adore voir tous ces gens sur mon fil facebook qui s'énervent sur ces peuplades mal éduquées qui s'en prennent à des femmes innocentes qui voulaient juste faire la fête... Ces mêmes personnes qui me disaient que j'exagérais quand je leurs disait que mon trajet quotidien en métro me valait en moyenne quatre harceleurs, commentateurs non invité ou tripoteurs sur mes 20 minutes de trajet (ou qu'en fait ça me dérangerait pas vraiment et que je leur racontais ça juste pour me la péter), qui m'ont trouvée violente et hystérique le soir où, sur les quais de Seine, j'ai calmement griffé la main d'un inconnu la troisième fois où il s'est amusé à venir passer derrière moi en m'ébouriffant les cheveux alors que je lui avais bien spécifié les deux premières que je ne voulais pas qu'il me touche (bah oui, le pauvre, c'était pas bien méchant, juste pour rigoler) ou qui n'ont pas vu ce qui m'offusquait dans la chronique sur la femme voilée du métro
Mais sinon ce sont les migrants qui ont un problème et pas l'image de la femme en général hein. Nous les gentils occidentaux on fait pas ce genre de truc, on est civilisés :goth:
 
9 Mars 2014
4 085
34 187
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
9 Mars 2014
4 085
34 187
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Alan Rickman a aussi joué dans Sweeney todd de Burton :)
Sinon pour le salaire parental, je suis assez d'accord avec @Cirrannai, ça pourrait positif si c’était neutre... mais je suis mitigée quand même. Je me dis que pas mal de possessifs/manipulateurs/etc. pourraient en profiter pour renforcer leur emprise ou leurs envies de contrôle sur leurs partenaires. Ca peut s'averer assez dangereux je trouve au final.
(Post assez court, mais je suis sur l'ordi de mon copain, sur lequel les lettres "e" et "t" ne fonctionnent pas, donc c'est chiant d’écrire beaucoup avec ^^')
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 773
4 884
@Dhakri : outre effectivement Die Hard, qui est assez "testostéroné", il a joué dans Robin des bois et Le Parfum. Des films connus ET qui ne sont pas girly.
Et on pourrait encore rajouter d'autres films...

Bon sinon un bon ami à moi pas du tout déconstruit commence à râler sur l'histoire du projet d’amendement qui veut rendre les jeux vidéo misogynes inéligibles au crédit d’impôt accordé à l’industrie. Honnêtement je ne me suis pas penchée sur la question donc je veux pas prendre parti d'office, mais le connaissant [il est très "pas touche à mes jeux vidéos / pas touche à mes comics" (il avait râlé quand Idris Elba avait incarné un dieu nordique dans Thor)], j'ai peur qu'il n'ait que peu réfléchi à la question...

Ça me fatigue quand des gens que j'aime / estime tapent sur le féminisme. Vraiment.
 
1 Mars 2015
97
948
754
29
Lausanne
@MarBvH
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autre déception : un inconnu a partagé cet article http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/La-violence-sexuelle-est--ancr-e-dans-nos-moeurs--30599921 sur Facebook en disant que c'était n'importe quoi. Et j'ai un ami que j'apprécie vraiment qu'a commenté en allant dans son sens. Mais vous êtes des hommes, comment vous pouvez prétendre mieux savoir que ces femmes d'où vient le sexisme qu'elles subissent ? :angry: C'est absurde parce qu'en refusant de voir le sexisme européen, ils sont sexistes.
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
BFM qui parle des gens qui expliquent sur le net pourquoi ils ne veulent pas voter Hillary en montrant des commentaires piochés on ne sait où :
Avec un ton très sérieux qui dit "Hmmm, nous écoutons maintenant la parole du peuple", la journaliste lit : "Elle n'a déjà pas été capable de contenter son mari alors le peuple..." + pléthore d'autres conneries, dont au moins la moitié se résume à l'apparence/le sexe/la capacité à gouverner et ou au moins toutes n'expliquent quedal.
Voilà, alors déjà ça ça me gave, mais en plus aucune remise en question quoi. Juste on lit ça comme on lirait n'importe quel autre avis un peu fouillé ou documenté, légitime. Toutafait.
En gros quelqu'un (ou toute une équipe, hein) s'est juste dit "On va fureter dans les milliers de commentaires du net et choisir ceux-là, cey cool."
J'enfonce des portes ouvertes je sais :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes