Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@La_Belette ,ellesils partent du principe que c'est mieux pour les enfants qu'un de leurs parent s'occupent d'elleseux mais que les parents ont besoin de deux salaires pour faire bouillir la marmitte(on leur dit qu'on peut aller bosser par plaisir,parce qu'on aime ce qu'on fait et pas juste par nécéssité??) et que donc,en leur fournissant un salaire,ça permettra à un des deux de rester à la maison pour s'occuper des enfants.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Maud Kennedy oui je comprend mieux. Mais du coup libre à elleux de penser que c'est mieux d'avoir un des parents qui restent à la maison, chacun.e sa vision de la parentalité et du travail. N'empêche qu'il y a déjà des aides pour cellui qui reste à la maison (si cellui qui travaille pas n'a un salaire suffisant).
Enfin ce que je veux dire c'est qu'un parent qui travaille fait le même boulot qu'un parent qui ne travaille pas (en terme de gestion du foyer et d'éducation).
Donc cette idée de salaire parental, soit on l'accorde à TOUT.ES les parents soit à personne, mais pourquoi uniquement à celleux qui font le choix de ne pas bosser ?
(Du coup je pars ici du principe que c'est un choix, évidemment que si c'est du chômage forcé il faut accorder des aides pour permettre à la famille de vivre correctement)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,le pire de tout ça,c'est que c'est le genre de type à considérer que la responsabilité de la grossesse doit être portée par la femme à 100% et qui n'envisagerait même pas une contraception masculine :rolleyes:
Sinon,j'ai toujours trouvé tordant (non) que quelqu'un qui ne peut et ne sera jamais concerné par une grossesse se permette d'être contre l'IVG et même d'avoir un avis tout court. La décision doit revenir à la personne qui porte le bébé,pas à celle qui a permis pour moitié cette grossesse ni à un médecin et encore moins un-e politicien-ne.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Maud Kennedy si je puis me permettre, j'ai du mal avec la phrase "la personne qui porte le bébé" :erf:
Si on parle d'une grossesse qui va aboutir en IVG, on peut juste pas parler de "bébé" quoi, c'est un embryon ou un fœtus rien de plus. J'ai avorté deux fois mais j'ai jamais "porté de bébé". D'ailleurs même en medecine on parle de bébé uniquement après la naissance, ou alors avant si la personne à clairement fait comprendre qu'elle souhaitait mener la grossesse à terme.
J'ai du mal parce que c'est typiquement le genre de phrase qui peut faire culpabiliser à mort quand tu avortes. La première fois que j'ai avorté, pas une fois le mot "embryon" ou "fœtus" n'a été prononcé. Non c'était juste "le bébé va bien" par ci, "le bébé est âgé de 5 semaines" par là, et je l'ai TRÈS mal vécu (alerte euphémisme).
Donc je me doute bien que ton intention était absolument pas d'être blessante ou culpabilisante mais c'est l'effet que ça peut faire à certaines personnes :fleur:
 
9 Mars 2014
4 085
34 187
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Surtout que j'y pense, l'argument grossesse et viol peut vite devenir anti choix : outre l'immonde "ce sera pour toi une consolation " (car les anti choix sont aussi anti adoption au fond) le foetus peut devenir la preuve que c'est bien son géniteur qui a violé si on a les preuves du viol mais pas l'ADN.

Non mais grave, d'ailleurs en Pologne c'est seulement autorisé en cas de viol et je vous dis pas la galère pour les victime. Il y en avait une de 14 ans quand même à qui les médecin ont dit qu'il serait "préférable qu'elle garde le bébé" et après avoir avorté son nom a été mis en ligne sur un espèce de site catholique :oo: et vu le parti au pouvoir, ça risque pas de s'arranger.
Par contre, je ne savais pas que les anti-choix était aussi anti-adoption, je veux dire dire le foetus a pu se développer et devenir un bébé donc leur combat s'arrête-là non ?
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Neverland90 : nan mais tu comprends, pour eux quand le parasite bébé va naitre, la mère va forcément être frappée par la grâce divine de l'amour maternel au premier regard et donc il deviendra inconcevable pour elle d'abandonner l'enfant (ou alors elle est foncièrement mauvaise et mérite qu'on la blâme de tout et n'importe quoi parce que c'est bien connu les mauvaises mères sont la cause de tous les maux du monde)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Je souhaite faire un petit aparté, à propos du salaire parental. C'est le genre de débat qui permets de creuser certains sujets et qui permets d'imaginer d'autres manières de vivre. Usul, dans la vidéo que je vous poste, parle quand à lui du salaire à vie. Il va bien plus loin dans la réflexion que les idées courtes de Le Pen. Et le salaire à vie n'est pas sexiste. La vidéo est un peu longue, mais elle vaut la peine d'être vue. Après on est d'accord ou pas, mais au moins, cela montre qu'il y a mieux comme idée que le salaire parental.
edit: fautes d'orthographes
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes