Veille Permanente Sexisme

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Par contre, je ne savais pas que les anti-choix était aussi anti-adoption, je veux dire dire le foetus a pu se développer et devenir un bébé donc leur combat s'arrête-là non ?
Il ne faudrait peut-être pas généraliser sur "les" anti-choix: ceux que je connais personnelement (chrétiens évangélistes missionaires, aux Etats-Unis) sont au contraire très impliqués dans une assoc qui met en relation femmes enceintes qui ne veulent pas avoir un enfant et parents qui ne peuvent pas en avoir, dans le but d'une adoption (visiblement les processus d'adoption là-bas sont bien différents de la France), tout en apportant un soutien financier pour les frais (exhorbitants dans ce pays pour pas mal de monde) liés à la grossesse.
Il y a chez eux le même discours que chez la plupart des anti-choix mentionnés ici ("vous tuez des bébés", etc) mais ils prennent en compte le non-désir d'enfant à ce moment là de la femme: pour eux l'adoption doit être encouragée face à l'avortement.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Non mais grave, d'ailleurs en Pologne c'est seulement autorisé en cas de viol et je vous dis pas la galère pour les victime. Il y en avait une de 14 ans quand même à qui les médecin ont dit qu'il serait "préférable qu'elle garde le bébé" et après avoir avorté son nom a été mis en ligne sur un espèce de site catholique :oo: et vu le parti au pouvoir, ça risque pas de s'arranger.
Par contre, je ne savais pas que les anti-choix était aussi anti-adoption, je veux dire dire le foetus a pu se développer et devenir un bébé donc leur combat s'arrête-là non ?
@MarBvH a tout dit: quand tu creuses un peu en leur parlant, ils te disent que l'adoption c'est pas vraiment un lien parental, que tu n'aimes pas autant un enfant adopté qu'un enfant biologique; et dans les fictions pro life ça aboutit rarement à une adoption, plus la mère qui fond devant son baybay
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@lafeemandarine : je ne peux même pas voir les fameuses caricatures, ça fait planter mon ordi (3 fois de suite...véridique, mon PC est-il féministe ?). C'est génial pour l'IVG mais alors les commentaires de l'article, au secours... Il faut leur dire en quelle langue qu'interdire l'IVG, ça ne veut pas dire plus de bébés mais plus de ventes de cintres ?

@Freyja- : Moi aussi, mais pareil j'avais adoré le Let's play. Marrant ça, j'étais convaincue qu'Ellen Page avait participé volontairement à Beyond Two Souls (edit : non, The Last of Us) tant le personnage lui ressemble ! Mais quelle bande de glands sinon, comme si y avait moins de viols depuis l'invention du jeu vidéo déjà pour commencer...

@Neverland90 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon je comprends pas comment on peut, en tant que médecin, conseiller à une fille de 14 ans de mener sa grossesse à terme. Son corps n'est même pas entièrement formé !
 
Dernière édition :
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=SJW


:mur: :mur: :mur:
Les "social justice warrior" où ces imbécil-e-s qui ont le culot de lire des essais et des études et d'avoir des arguments, et qui osent embêter les pauvres petits choux pour "des trucs inutiles". En plus nous on sait qu'iels ne font ça que pour attirer l'attention (point "attention whore" atteint).

J'avais commenté sur 9gag une image avec un appel au viol du genre prend ta copine par surprise, les femmes aiment les surprises en disant que le viol C'EST PAS DRÔLE :annoyed:, en réponse j'avais eu un ou deux tu devrais te faire violer pour voir. Voir que j'aime? :mur: Et aussi un mec disait que je me prenais pour une SJW. Pourquoi? Pour être le seul commentaire sensé sous cette publication nauséabonde? Si oui, je pense qu'il faut qu'on soit plus de SJW, c'est plutôt quelque chose de logique et même très sain.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
J'avais commenté sur 9gag une image avec un appel au viol du genre prend ta copine par surprise, les femmes aiment les surprises en disant que le viol C'EST PAS DRÔLE :annoyed:, en réponse j'avais eu un ou deux tu devrais te faire violer pour voir. Voir que j'aime? :mur: Et aussi un mec disait que je me prenais pour une SLJ. Pourquoi? Pour être le seul commentaire sensée sous cette publication nauséabonde? Si oui, je pense qu'il faut qu'on soit plus de SLJ, c'est plutôt quelque chose de logique et même très sain.

Je pense que leur "tu devrais te faire violer pour voir" signifie plus pour eux que tu devrais subir ce qu'ils pensent être un "vrai" viol, pour que toi, féminazi hystérique, réalise enfin qu'être forcé.e par la personne qu'on aime c'est pas pareil qu'être forcé.e par un inconnu :stare: (enfin, moi c'est comme ça que je le comprends)

C'est quoi SLJ ?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je suis en train de regarder un reportage sur David Bowie, et ils ont évoqué le look typique du mouvement glamrock ( mecs en combi, franges, paillettes et maquillage) et que ses musiciens s'y mettaient rapidement, et y prenaient autant goût que les femmes qui utilisaient habituellement ces produits; sinon, le djender, les LaFâmes qui aiment se maquiller et pas les Zhômesvirils, et toussa...
 
9 Mars 2014
4 085
34 187
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Freehug: Je ne savais pas pour le doliprane et codoliprane mais effectivement les industries pharmaceutiques veulent juste du profit. Mais dans les articles que j'ai posté concernant les femmes, il est aussi dit que les médicaments seraient plus adaptés aux hommes car c'est sur eux qu'on réalise les tests cliniques.

Sinon discussion enflammé sur les agressions de Cologne ou il y en a qui faisait du racisme vraiment bien décomplexé (sincèrement ses idées font froids dans le dos heureusement qu'il n'a aucun avenir politique car vu ses propos..) et... j'ai réussis à lui rabattre le caquet:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Concernant le salaire parental, personnellement je vois pas l'intérêt, et ce serait trop compliqué à mettre en place. Déjà il y a des aides qui existent, et si elles ne suffisent pas je préfère encore augmenter leur montant/baisser le plafond de revenus pour y avoir accès plutôt que de mettre en place un salaire parental. Déjà comme l'ont souligné plusieurs Madz, on fait comment avec les RTT, les vacances et les 35 heures ?
.

Je pense que tout ou partie de ton message s'adressait à moi comme tu parles de nymphoplastie plus bas, donc je me permets de rebondir dessus :happy:
Personnellement, je parlais bien d'une compensation financière, pas d'un salaire, une sorte de congé parental décemment rémunéré jusqu'aux 3 ans de l'enfant tant qu'il n'a pas encore commencé l'école. D'après ce que je lis, il s'élève aujourd'hui entre 300 et 500 euros par mois pour un enfant... su-per, vu ces chiffres, on dirait que l'Etat estime que de toute façon, faire mumuse avec notre bébé toute la journée c'est pas un vrai taf, et donc pourquoi ça mériterait un vrai salaire ?

Je ne vois pas pourquoi une nounou mériterait d'être payée pour garder un enfant tous les jours et un parent non. Le parent y consacre autant de temps, d'énergie que l'assistant maternel, et ce n'est pas parce qu'il s'agit de son propre enfant que le garder n'est pas un vrai travail, épuisant et utile à la société. Je parle bien du rôle de garde pendant la journée et pas du rôle de parent qui s'exerce effectivement H24, 7 jours sur 7... Peut-être que tu voulais parler d'un salaire qui viendrait récompenser ce dernier ? Je ne suis pas sûre. Si c'est le cas, excuse-moi d'être à côté de la plaque dans ma réponse :fleur:

C'est vrai que je serais bien incapable de juger de la motivation masculine à élever un gosse, je suis assez biaisée également : c'est mon père qui m'a élevée à plein temps quand j'étais petite. Et maintenant, mon copain voudrait bien prendre ce rôle si on a des enfants un jour et que nos finances le permettent (on peut toujours rêver...). :yawn:

Pour conclure, l'idée d'un revenu de base universel ou de salaire à vie permettrait aussi (entre autres) de résoudre le problème de garde qui est un vrai gros souci dans nos sociétés --> je dis OUI :paillettes:

--------------

Le recours de plus en plus fréquent à la nymphoplastie me fait froid dans le dos. Tes remarques sur la pédophilie sont hyper judicieuses, je suis tellement d'accord. C'est aussi la logique d'opérer à tour de bras pour faire entrer les corps dans une norme imaginaire qui laisse rêveur.

Je ne comprends pas comment les chirurgiens peuvent pratiquer cette intervention sans qu'aucune consultation avec un psy ne soit proposée, voire obligatoire, histoire que la patiente ait l'opportunité d'explorer les raisons derrière tout ça. Je ne comprends pas comment ils peuvent affirmer qu'il n'y a jamais aucun effet secondaire à long terme, que ça n'existe pas. Ça semble absurde. Déjà, aucune étude n'a jamais été réalisée pour évaluer ces effets, et on parle quand même d'une des zones les plus sensibles et les plus innervées du corps humain.

Autant je peux comprendre les femmes qui ont recours à cette opération pour des raisons esthétiques par désir (très humain) de rentrer dans ce qu'elles estiment être la norme, autant je ne comprends pas les médecins qui ne se posent pas de questions sur l'explosion de la pratique et se jettent sur leur bistouri. Pur mercantilisme ?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Réflexion aujourd'hui en me baladant ( besoin de changer d'air quand la cour intérieur de ton immeuble est en travaux, la façade aussi, toutes tes fenêtres sont bâchées et tu n'as plus aucune lumière naturelle): lorsque quelqu'un demande de l'argent, des clopes, etc, il me semble qu'on s'adresse avant tout à des femmes: idées que la femme doit donner quitte à se sacrifier? Fait qu'on pourra l'insulter si elle refuse et qu'elle ne pourra pas réagir violemment?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes