Je pense que c'est un peu la signature des fausses associations, car les vraies ( les "connues", genre Médecins du Monde) sont plus réglo sur le sujet, et en effet te donnent des formulaires avec prélèvement officiels
Ouais, ils ont des formulaires et tout, n’empêche que si tu refuses, ils te harcèlent pour savoir pourquoi et insistent. Bon moi en général je trace ma route sans répondre de manière très impolie (je sais c'est pas bien) mais je me connais, je sais que si je reste je ne vais pas savoir quoi leur répondre et perdre mes moyens... Mais une fois j'étais avec une amie en ville, c'était y'a longtemps, elle était encore étudiante et moi encore lycéenne je crois, et elle avait répondu qu'en tant qu'étudiante elle pouvait pas donner, et que ses parents donnaient déjà à des assos, et là le mec au lieu de lâcher l'affaire, il renchérit que même 5euros c'est déjà bien, et d'insister que même si ses parents donnent bah elle peut donner aussi, ou quoi. Je ne me souviens plus bien c'était il y a des années, mais franchement j'aime pas quand on insiste, surtout quand on a déjà donné de bonnes raisons de refuser.
C'est comme le démarchage téléphonique, au début j'essayais de refuser poliment car je sais que c'est pas facile comme boulot et qu'ils ont des gens désagréables au tel toute la journée et tout, mais franchement tant que tu leur as pas raccroché au nez ils continuent d'essayer de te soutirer les infos qu'ils veulent par des moyens détournés.
Bref je m'éloigne du sujet mais bon...
Bon et du coup je suis choquée par la remarque de
@Carabinacitron naive que je suis je pensais que les demarcheurs pour les assos dans la rue bah c'était des militants des assos en question...
@MilanKey Haha t'es vraiment au top ! Je t'imagine tellement engueuler le pervers téléphonique en plein milieu de la BU
Et puis j'ai hâte de lire plus de tes aventures avec M. okc :3
@titelilie Bah ça dépend des rapports que tu as avec elle mais tu peux lui répondre un truc du genre que le mariage n'est pas ta priorité, mais merci de s’inquiéter de ton statut conjugal. Après si tu as peur qu'elle se vexe (et que ça t'embête qu'elle se vexe) tu peux lui répondre plus simplement que tu préférerais qu'elle te souhaite un nouveau job/une augmentation/de réussir un projet que tu as, bref, ce qui est ton objectif en ce moment, si tu en as un.