Veille Permanente Sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Maud Kennedy HE mais non ! Avec une moitié d'utérus je suis sûrement stérile ! C'est fini l'injonction maternelle, à moi la fin des justifications de mon non-désir d'enfants :paillettes:

@Aethelthryth. Ce que tu m'as fait rire :yawn: ce serait atroce si on considère que la grossesse est ma phobie numéro un mais que j'adore la mastu... le ménage :lunette:
(Tu veux bien enlever la citation s'il te plaît ? :) )
 
M

Maurivie

Guest
@Carabinacitron ça me rappelle une fois où j'avais été démarchée par une association. Le gars m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de donner d'argent (du moins pas tout de suite) et avec ma pote qui était présente à la fin de son discours on était persuadées qu'il allait nous proposer d'être bénévole (et sérieux on était motivées par son discours). Que nenni (oui je parle comme une petite vielle ). Il nous a sorti le truc du paiement mensuel. on a refusé et le gars a rameuté deux tris collègues autour de nous qui ont insisté et un d'eux m'a dit agressivement à la fin "Qu'est ce que 20 euros de moins par mois changera à ta vie?"Comme ça, alors qu'il savait qu'on était des étudiantes donc pas forcément pété de thunes :facepalm:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Carabinacitron @Théodolius Je suis de votre avis pour le processus de culpabilisation ; je me rappelle qu'une fois je me suis fait aborder pour je ne sais quelle grande asso, j'avais un sac de shopping à la main & le mec me disait ''Non mais tu t'achètes un t-shirt de moins par mois & c'est bon''. Comme si, déjà, je m'achète X t-shirts tous les mois & ensuite, la vie est dure même quand tu as l'air riche. Les vêtements pas chers, en friperies & autres ça existe donc ne me juge pas parce que j'ai l'air bien habillée (parce que le mec me disait que je n'avais pas l'air pauvre).
Cet été j'étais tellement désespérée que j'ai postulé pour bosser pour Amnesty & je me suis beaucoup renseignée, c'était vraiment pas cool. Et d'un autre côté si les démarcheurs procèdent ainsi,c'est qu'ils n'ont pas le choix ; ils sont en perpétuelle concurrence, ils sont dans la rue 10h par jour... c'est vraiment difficile & douloureux d'être à leur place je pense. D'autant plus qu'on doit bien leur laver le cerveau, alors que les histoires de détournements de fonds dans le domaine des associations caritatives ne sont pas rares non plus.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@MilanKey j'ai vécu une situation similaire dans un restau gastro où j'ai amené mon amoureux pour son anniversaire. il n'aime pas l'alcool. et quand la somelière lui a proposé en disant "je laisse à monsieur le difficile choix du vin" il l'a regardé, il a éclaté de rire. je sais plus ce qu'il lui a dit et au final c'est moi qui ai pris le vin et qui ai payé la note (qui est systématiquement posé devant l'homme présumé ou devant la femme présumée la plus âgée)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Théodolius ,c'est vrai que 20€/mois,c'est une paille! Ca fait rien que 240€/an,autrement dit rien du tout pour la majorité des gens,c'est bien connu! :facepalm:
J'hallucine franchement de ces méthodes! Je n'y ai encore jamais eu droit,à part si je compte un démarcheur pour FL qui est venu chez moi pour me vendre un abonnement. Il a même essayé les compliments,me disant que d'après ce qu'il voyait,j'étais une belle femme (j'étais en survet,je m'étais fait opérer le mois d'avant et je n'avais pas pu me reposer parce que mon connard de voisin de l'époque avait choisi précisément ce mois là pour mettre la musique à tue tête la nuit(et la journée c'était la tv ou la radio! :slap::slap:)donc je n'avais jamais pu me reposer avant de reprendre le boulot et j'avais donc des cernes jusqu'au menton... Bref,j'étais loin d'être au meilleur de ma forme. Pas de bol pour lui,son approche m'a complètement déplue et j'étais de plus pressée donc je j'ai foutu dehors d'une façon va dire un peu expéditive.
Non mais!:vex:
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Carabinacitron
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MilanKey Enorme la réponse du mec, génial ! Dans le même style, on était au restau avec des ami.e.s (dont une qui s'y connait assez bien en vin), et le serveur a, sans nous demander, servi le verre de son copain qui en boit très peu pour faire gouter... Et bah il lui a passé son verre direct, sous le nez du serveur, avec un grand "nan mais moi j'y connais rien, toi goûtes, c'est toi qui l'a commandé en plus"
La tête du type était priceless x)
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Perso mon expérience des démarcheurs les plus agressifs c'est les soi disant éducateurs de banlieue ( car comme je l'ai dit, un proche qui bosse là dedans m'a dit que c'est des escrocs qui utilisent le prétexte pour bien culpabiliser) qui te vendent des cartes postales moches pour minimum 20 euros ( et c'est les champions pour te dire que si tu n'as pas d'argent liquide sur toi tu n'as qu'à aller en tirer là bas). Ils jouent sur la dimension classiste ( tu es riche par rapport aux gamins de banlieue même si tu es étudiant ou chômeur) et la culpabilisation, de manière très agressive; perso, comme je l'ai dit, la dernière fois j'ai fait remarqué à l'un que son plan "foot pour les jeunes de banlieue" c'était aussi classiste, juste faire taper les pauvres dans un ballon plutôt que de leur proposer d'autres choses, plus diverses et moins ableiste aussi ( parce que le petit asthmatique ou le petit handicapé, il fait quoi dans leur super plan?)
 
M

Maurivie

Guest
@MilanKey Tu as raison, je comprend leur frustration et leur possible énervement. C'est surtout le système autour de ça et la façon de culpabiliser que je n'aime vraiment pas et de me dire comme l'a souligné @Maud Kennedy que 20 euros par mois par an c'est pas cher en m'entourant euh comment dire ça ne donne pas envie de donner...
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Carabinacitron Pour ça je suis entièrement d'accord avec toi & j'ai encore plus de haine envers FL parce que ce sont des menteurs qui profitent des gens. Une fois ils sont venus chez moi & la nana a profité que je sois mineure, ce qui est illégal, pour me faire remplir des papiers. Heureusement que la voisine a entendu le schmilblick depuis le pallier & est intervenue, sans quoi j'aurais fait n'importe quoi -_-
Et 20€ ça représente beaucoup d'argent pour une personne qui gagne un SMIC, ou moins. Ca me révulse qu'on joue sur un classisme moisi pour nous faire culpabiliser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes