Veille Permanente Sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@MarBvH ça tombe bien j'envisage le septum :puppyeyes: même que @Aesma a dit que ça m'allait bien :drama: (je cite : ''T'es bonne'' :drama: )

EDIT : j'ai déjà le cartilage de percé, j'envisage de refaire un autre percing sur l'oreille, j'ai le téton percé & le prochain potentiel c'est septum ou anneau fin dans la narine :caprice:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 566
39 640
5 904
Alors pour ce qui est de loucher, j'ai brièvement eu un bridge (une barre sur le haut du nez) je louchais pas, je l'avais un peu dans mon angle de vue mais aussi mon nez avait enflé et la barre était plus grande le temps de la cicatrisation (je l'ai enlevé au bout de trois semaines donc je l'ai jamais eu en vrai)
Est-ce qu'on peut aussi y voir du cowshaming ?

Et oui @MilanKey T'es bonne.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@MilanKey : bon ben si jamais t'as trop de personnes comme ça qui trainent dans ton lit et que vous n'avez plus de place, tu me l'envoies. Iel sera bien reçu.e.

Pour la sapiosexualité, mon interrogation vient du flou qu'il y a (selon moi) autour de la part que joue le physique dans l'attirance. Autant j'ai des copines qui seront purement et simplement rebutée par le gras par exemple, donc elles savent pour sûr que le physique compte. Mais dans mon cas, j'ai eu des partenaires relativement pas pareils les uns des autres, et je me rends compte que j'ai peu de critères à part une "harmonie" générale physique (selon mes critères flous). Donc je me demandais si ça pouvait être considéré comme de la sapiosexualité (par opposition avec une personne pour qui le physique est capital), ou alors c'est juste parce que je ne suis pas sélective du tout. :cretin:

J'admets que j'ai du mal à être claire... il est tard.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 566
39 640
5 904
@greenapple Le terme "sapiosexuel" vient de "sapiens" l'intelligence, c'est donc plus mental que physique, après pour le physique il y a différentes façons de voir les choses, surtout quand tu es très conditionné.e. On apprend à aimer les zhommes musclés et à détester notre corps (et donc aux zhommes à aimer un certain type de femme aussi).

Pour moi le physique compte (J'ai un faible pour les barbus et les calvities me répugnent. :ninja:), si j'ai pas d'attirance physique pour une personne je vais pas aller vers elle mais mes critères sont aussi assez flous, je vais plus voir la beauté dans un visage symétrique que dans des abdos bien dessinés. Et j'aurais pas trop d'apriori sur la taille ou la corpulence (si un peu j'avoue mais j'en veux pas précisément un mec qui fasse 1m80 pour tel quantité de muscles et de gras)
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, voilà où en est la loi française aujourd'hui. Je conseille aux personnes qui en ont la force d'aller voir ce truc parce c'est un sacré bon coup de pied au cul qui nous montre une photographie des choses telles qu'elles se passent encore dans notre pays, et surtout l'intérêt immense du féminisme (comme si c'était encore à prouver, m'enfin :neutral:).

PS : J'ai édité pour refaire un peu ma syntaxe, je me suis relue et j'ai pas supporté :rolleyes:.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Aphor Euh... J'ai un doute là : C'est une fiction genre Diane femme flic ou Alice Never le juge est une femme ou un reportage genre Enquête d'Action ou 50 minutes inside ton truc là ? Parce que franchement ça fait flipper =O

@MilanKey Je ne connaissais pas du tout le terme de sapiosexuel, on en apprend tous les jours, je me coucherais moins bête ce soir ! Je crois que je comprend l'interrogation de @greenapple et je me pose un peu la même question. Car en effet il y a un certain flou au niveau de la beauté qui est subjective et surtout de l'attirance physique. Donc en gros ma question pourrait être : est-ce que l'intellect de la personne la rend belle aux yeux d'une personne sapiosexuelle ou non, ou encore peut être n'a-t-elle tout simplement pas de critère beau/moche. Mais du coup je ne suis pas sûre que la question soit beaucoup plus claire =D
Bon je m'arrête là parce que je m'embrouille dans mes idées...
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Donc en gros ma question pourrait être : est-ce que l'intellect de la personne la rend belle aux yeux d'une personne sapiosexuelle ou non, ou encore peut être n'a-t-elle tout simplement pas de critère beau/moche.
Je vais tenter de répondre, même si je ne pense pas être à 100% sapiosexuelle (comme tout, je pense qu'il y a un certain éventail de possibilités).
Pour moi, je distingue les personnes belles et les personnes attirantes. Je peux trouver une personne belle, mais ne pas être sexuellement attirée par elle. A l'inverse, je peux être sexuellement attirée par une personne tout en reconnaissant qu'elle n'est pas belle (objectivement, ou subjectivement).
(j'espère que j'ai répondu à ta question :happy:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Hey les genTes !

@Chewbacca m'a faite découvrir une belle chanson !

Je propose que ça devienne l'hymne de la VPS !




Allez, toustes ensembles !

" Levons-nous femmes esclaves
Et brisons nos entraves
Debout, debout, debout !

Le temps de la colère, les femmes
Notre temps, est arrivé
Connaissons notre force, les femmes
Découvrons-nous des milliers !
" :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Laars @Aethelthryth. Sinon, BB-8 à la place d'Ana :loveeyes: On multiplie le charisme par un million au moins ! :yawn:

Sinon, en parlant de Star Wars (ça ne va pas spoiler l'histoire, rassurez-vous si vous n'avez pas vu le film) : Il y a une polémique qui tourne autour de BB-8. Au début, les créateur avaient l'intention d'en faire un personnage féminin, et puis ça c'est plus ou moins perdu en cours de route. Du coup, iel est genré.e différemment selon les interviews (il faudrait que je revois le film, mais il ne me semble pas qu'iel y soit genré.e - du moins en VO).
Ce qui est un peu bizarre, c'est l'explication de Neil Scanlan à ce sujet
I’m still not sure, dare I say, whether BB-8 is male or female. BB-8 was female in our eyes. And then she became male. And that’s all part of the evolution, not only visually, but in the way they move, how they hold themselves.
Traduction rapide (et très imparfaite) : "J'admet que je ne suis toujours pas sûr de savoir si BB-8 est un mâle ou une femelle. BB-8 était une femelle à nos yeux. Et ensuite elle est devenue un mâle. Et tout ça, ca fait partie de l'évolution, pas seulement visuelle, mais de la façon dont iel bouge, dont iel se tient." (merci à @Gunnm pour son explication de l'utilisation du "they" en langage inclusif <3).

Du coup, un robot peut rouler de manière féminine ou de manière masculine ? :hesite:
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Shadeluna alors, l'hymne des femmes est problématique pour moi.
déjà, la référence à l'esclavage, quand c'est chanté par des femmes blanches, c'est juste de l'indécence. et puis bon "nous somme le continent noir" quoi...merci pour les femmes noires qui ont lutté, merci pour le continent Africain, merci pour l'afro feminisme et le black power hein :facepalm:
ensuite, ça invisibilise complètement les femmes trans, les intersexes et les non-binaires.
bref, au début des mouvements féministes, oui, ça pouvait éventuellement passer (puisque c'est parti des femmes blanches bourgeoises à l'époque).
aujourd'hui, on connaît la pertinence et l'importance de l'intersectionnalité : genre (donc on est hors du schéma homme/femme binaire), classe (sociale) et race (au sens sociologique : origine réelle ou supposée source de discrimination).
donc, pour moi, cet hymne fait partie de l'histoire du féminisme mais il n'est plus d'actualité.
et je pense que ça serait cool de l'adapter ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes