OMG, comme j'en ai déjà parler ici, les suisses vont voter le 9 février sur l'initiative "le remboursement de l'avortement est une affaire privée" c'est à dire, on enlève l'avortement des prestations de l'assurance de base.
J'ai regardé hier soir un débat qu'il y avait eu sur la RTS1 est je crois que j'ai jamais eu autant envie de baffer qqun. Une des initiante était la en mode "oui mais les 11'000 avortements par année en Suisse c'est 11'000 enfants de plus" Oh wait... avant trois mois y a quand même un certains risques de fausses couches naturelles, et je sais pas trop ou elle les caserait ses 11'000 enfants. Après avec un autre, ils ne se cachaient même pas de vouloir arriver à la même situation que l'Espagne et tout simplement interdire l'avortement.

Non vraiment j'avais envie de hurler! C'est en plus pas parce que tu ne rembourses plus que ça n'existeras plus, ça augmente juste le risque que certaines recourent à des avortement clandestins au détriment de leur santé.
Après il y avait des femmes ayant avorté qui témoignaient, l'une le regrettait et l'autre pas du tout. Celle qui regrettait, c'est triste on est d'accord mais elle ne savait rien dire d'autre que "j'étais en crise de grossesse, on ne m'a pas laissé les jours de délai de réflexion, on ne m'avait pas dit que je pourrais avoir des conséquences, ça fait deux ans et je suis toujours en arrêt maladie parce que je regrette" (elle parlait pas super bien français du coup je suis pas sur si j'ai bien compris). Du coup un des partisan de l'initiative "oui d'ailleurs, même si l'avortement ne représente qu'une petite partie des coûts de l'assurance, les soins des femmes qui regrettent représente un énorme morceau" Mais bon faut pas déconner parce que c'est dur d'avoir ces chiffres, du coup ils n'ont pas de chiffre officiel, mais c'est beaucoup, et puis aucune femme ne souffre de son accouchement c'est clair, l'accouchement c'est la vie, les morts en couche ou les dépression post-partum ça n'existe pas.
Et puis tout du long "Moi je veux pas payer pour qqch que je ne cautionne pas" (ils ont calculé, ça représente 20 centime par mois par assuré).
Mais je ne vous ai pas dit le meilleur, Infrarouge (l'émission) n'a pas invité pour prendre part au débat d’association féministe ou pro-choix, non non, il y avait dans le camp des opposants, Alain Berset le ministre de la santé (bon sa présence peut être justifier) et Céline Amaudruz, une députée UDC (extrême droite) qui va à l'opposé de son parti (l'UDC soutient l'initiative), qui en plus n'a presque pas parlé, et n'étant pas féministe, je trouve que ces arguments n'étaient pas top.
Au total, 4 hommes pour deux femmes (une pour une contre). Admirons quand même qu'on a une majorité d'hommes qui vont légiférer sur ce qu'il se passe dans l'utérus des femmes! Surtout que si l'initiative passe, l'avortement ne sera plus que la seule responsabilité des femmes, comme si ce n'était déjà pas le cas pour la contraception (pas remboursée en Suisse).
Enfin voila je suis en colère mais vraiment, j'ai envie de donner des coups dans mon oreiller
Si vous voulez voir cet énorme BULLSHIT c'est
ici