Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Cantor Métrique @Aethelthryth. : C'est pour ca que l'article précise "quand ça fait naturel". Il faut du maquillage (oui, si on voit ton vrai visage on t'envoie au bûcher parce que bon, les boutons, les traces rouges et les cernes, c'est pas fayminin) mais que les LHôme ne soit pas capable de le voir, et pense que tu est ainsi au réveil, fraîche et radieuse, telle la fleur couverte de rosée du matin (heu... Pardon. Envolée lyrique incontrôlable).
Et donc, par conséquent, tu dois aussi te réveiller avant le LHôme (forcément un LHôme - homophobie bonjour) que tu met dans ton lit, pour avoir le temps de te maquiller/coiffer/désodoriser/parfumer avant qu'il n'ouvre les yeux.
:rolleyes:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@MilanKey @Aethelthryth. Je peux prendre mon billet pour le Hell Bus? Enfin seulement si y'a du saiiiiks, des livres et de l'irish coffee

@Maud Kennedy Ce que tu viens de dire a mis le doigt sur ce qui me met toujours mal à l'aise avec les expressions à base de "se faire qqche" genre se faire couper les cheveux, ça indique une volonté active du sujet qui décide que l'action est commise par un tiers. Donc "se faire agresser" "se faire violer" sous entend que la victime est en partie responsable car au fond "iel l'a bien voulu" ça me fait gerber! on "se fait" pas violer on EST violé! on "se fait" pas agresser on EST agressé!
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Aethelthryth. Tu me fais un cheesecake végétalien ? :puppyeyes: (HS mais la semaine prochaine je pâtisse une tarte au citron meringuée VGL :puppyeyes: )
Pf, moi on m'a jamais dit que mes rougeurs étaient sexy. Je suis dégoûtée, c'est trop nul. Mais on m'a déjà dit que mon maquillage faisait pute :drama: victoire !

@Maud Kennedy On parle d'insultes au lit ? J'arrive :supermad:

Pour le côté ''avoir cherché'' dans des locutions telles que ''se faire agresser / insulter / etc'', il faut vraiment revenir à des considérations linguistiques. On emploie la forme passive, qui ne veut pas dire que la personne qui se fait insulter l'a choisit mais bien que cette personne subit une action. C'est ensuite dans le contexte linguistique, textuel & langagier que l'on conviendra ou non de la part de responsabilité de la personne qui se fait couper les cheveux :ninja:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
"Planifiez vos relations sexuelles."
Il n'y a que moi qui trouve ce conseil bizarre, voire idiot, limite dangereux ?
Comment on peut savoir si, à J+10, on aura envie de saikse ?
Et puis, planifier du sexe, c'est tout sauf sexy. Je préfère planifier une soirée au restaurant, un ciné... Voire une soirée cocooning devant la télé et me dire que si on le sent, ca se terminera autrement :winky:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Miss Rayven ,ça rentre dans le cadre de l'interprétation du coup. Pour moi,ce n'est pas parce que parfois,ça implique une volonté active du sujet que c'est forcément toujours le cas.
En l'occurence,c'est plutôt l'emploi du mot "éviter" qui me gêne parce que ça implique la responsabilité de la personne,comme on pourrait l'employer pour l'usage du préservatif par exemple,pour éviter les mst.
On ne peut pas éviter un viol comme on peut éviter d'avoir la grippe en se faisant vacciner(quoique,c'est pas toujours couronné de succès...:troll:)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
"Vous devriez féliciter votre mari pour les choses qu’il fait bien, bien plus que vous disputer avec lui à propos des choses qu’il fait mal. Il vous écoutera alors bien plus volontiers, et sera bien plus heureux d’être près de vous."
Vous allez rire,mais c'est exactement ce que le chéri de ma meilleure amie lui a sorti,qu'elle lui faisait toujours des reproches sur ce qu'il faisait de mal et jamais de compliments sur ce qu'il faisait de bien,le pauv ptit bouchon :tears:
On parle de gosses de 5 ans là????
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je viens d'entendre à la radio un type qui se prétend psy et sexologue dire que les femmes n'ont parfois pas envie de saiiks mais que "c'est souvent un petit blocage sans fondement, en les forçant un peu messieurs elles seront plus réceptives à l'idée d'avoir une relation sexuelle."
tumblr_m1wkdkd29c1rn2b2d.gif
 
9 Mars 2014
4 085
34 179
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Cantor Métrique :
"Faites de votre chambre un sanctuaire du sexe. "
J'avoue cette phrase, a me fait penser à un truc religieux: leur bible c'est le kamusutra et avant (et après) chaque rapport sexuel ils doivent remercier Dieu de leur accorder ce plaisir charnel.

J'espère vraiment qu'aucune femme ne suit ses conseils pourris, je viens de voir la dernière vidéo d'Andy et je ne sais pas quoi penser, parfois il y a quelques que vidéo que j'aime bien mais je déteste l'utilisation de "fille facile".
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ammet

Dès que je pourraï m'assumer financièrement et que j'aurai un poste, je le ferai.

Mais cela dit j'apprécie ma vie ici, je vais bien. C'est plus peut-être la relation que j'ai avec elle qui a ses bons et ses mauvais côtés. Je peux me permettre d'avoir de la tendresse pour elle car je sais dire non. Et j'essaye de me dire que c'est sa vie, pas la mienne. Donc dès que y a un moyen de s'entendre, j'en profite.

M'enfin là elle est rentrée à 16h30, 16h40 elle prend ses affaires et me dit "je dois aller bosser".

J'ai deja préparé son repas de ce soir, je lui ai montré, parce que ça ça veut dire que je la verrai pas de la soirée.

On est le week-end quoiii...

Bon.

Et je suis encore en train de préparer des gâteaux. Je réinvestis tout en bouffe, on dirait Bree van de Kamp.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Aethelthryth. Pf comment t'es trop méchante je suis pas contente. Je veux pas de toi avec moi en enfer :drama: :yawn:
Puis je ne sais pas mais moi je ne me maquillage pas, hein ! :drama:

Pour ce qui est des félicitations pour les choses biens, chez des gens intelligents ça donne une réflexion construite sur comment on se comporte dans un couple. parce que oui, si on enfonce toujours l'autre sans voir les bons côtés, c'est qu'il y a un problème, mais justement, ça témoigne d'un problème. Généralement y'a pas besoin de ''bravo chéri (j'allais écrire ''chéri.e'' puis je me suis souvenue qu'on est dans un contexte hétéro où c'est la femme qui fait tout) tu as rangé tes chaussures ce matin ! :clap:''
 
14 Décembre 2015
26
235
99
29
@Lis Dans ce cas, au temps pour moi ;)

Je suis allé voir comment être un bon mari, c'est assez gratiné aussi http://fr.wikihow.com/être-un-bon-mari.
Je veux dire "pensez manière du 17e siècle" Rien que ça ! Pourquoi pas se remettre en question tant qu'on y est !

Sinon, j'ai a vous partager ce magnifique commentaire ultra-dégradant de mon chef de service (je crois que j'ai eu un bingo d'ailleurs) : à l'intention de la nouvelle infirmière, avant même de savoir son prénom "ah, vous êtes nouvelle ? Vous avez déjà des enfants j'espère ? Non parce que ici, c'est insupportable, dès qu'elles arrivent faut tout de suite qu'elles repartent en congé maternité"
Avec, un peu plus tard à mon intention (je suis externe) "c'est dommage, parce que y'a quelques années vous auriez pu vous entraîner au TR (toucher rectal) mais aujourd'hui c'est plus possible" Ma réponse "bah, si, c'est possible si on demande le consentement avant" "oui mais bon, y'a des fois où c'est pas nécessaire"

Le pire dans tout ça, c'est que ça ne sort pas de l'ordinaire, tous mes chefs sont d'excellent technicien, qui ont oublié que ce n'était pas un corps qu'ils soignaient, mais une personne. Je ne comprends pas comment on peut perdre la capacité à se mettre a la place de l'autre, et franchement ça me terrifie parce que j'ai l'impression d'être un espion infiltré dans le camp adverse, qui doit apprendre des ennemies sans perdre ses principes.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Cantor Métrique :
"Faites de votre chambre un sanctuaire du sexe. "
J'avoue cette phrase, a me fait penser à un truc religieux: leur bible c'est le kamusutra et avant (et après) chaque rapport sexuel ils doivent remercier Dieu de leur accorder ce plaisir charnel..

Moi ça me fait plutôt penser à un lupanar à base de linge de lit en soie, bougies parfumées et lumières tamisées. Ou alors une chambre rouge à la 50 shades of caca. (cela dit je lui piquerais bien sa chambre à cricri soyons honnête :winky:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes