Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 841
32 510
5 874
Nantes
J'ai réussi à tout remonter :sushi:(sushi = saumon = remonter, voilà voilà :lunette: ), vous aller beaucoup trop vite ! :buzy:

Bon du coup, j'ai pas grand chose à dire, juste une question à poser : est-ce que vous connaitriez une ou des séries où il y a un perso femme dans le même genre que le mec de Mentalist, celui de Castel ou de Elementary? Bref, une meuf intelligente qui résout des affaires parce qu'elle a une approche/logique différente des choses?

Ou alors une série aussi badass que True Detective mais encore une fois, avec un perso femme?

Merci! :happy:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Margay dans le genre y a Bones (une anthropologues qui résout des crimes, elle super rationnelle et froide, ne comprend pas la religion, elle se base que sur des preuves, elle est assez peu sociable) donc c'est un peu le genre que tu décris, son acolyte est un flic qui marche à l'instinct, croyant, et évidemment ils vont tomber amoureux gna gna c'était gros comme une montagne et ça a un peu gâché la série (pour moi).
Sinon y a Body of Proof, c'est une légiste qui a sa propre manière de voir les choses et mène les enquêtes à sa façon, elle est très rationnelle aussi, et j'aime bien la série. C'est une mère un peu ratée mais elle essaie d'arranger les choses. Les personnages sont assez variés, l'intrigue loin d'être trop cliché, je trouve les relations des persos assez bien faites pour une série policière (en format "1 épisode 1 crime")
 
2 Janvier 2014
6 756
70 350
6 824
@MilanKey @La_Belette : Je suis en train de lire le sujet et je n'ai qu'une chose à dire... on dit "pain au chocolat" :troll:

tumblr_mv6rr8QpBo1s1ncoso1_400.gif
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Aujourd'hui, lors d'une réunion de lycée, on a parlé d'un cas spécial
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle l'a su grâce à des filles de la classe, qui ont apparemment eu des problèmes avec ce garçon. On a reparlé de ce cas pour d'autres raisons et la collègue porte parole de l'équipe a mentionné les filles en question; le proviseur l'a reprise en lui disant de ne pas parler "des filles" pour ne pas stigmatiser les garçons de la classe ( qui n'ont rien fait)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@LovelyLexy je vois pas en quoi parler "des filles" est stigmatisant pour les garçons de la classe :confused: Il se trouve qu'elle a été mise au courant par des élèves et que c'était des filles. Je vois vraiment pas le débat :dunno: Ou alors c'est lui dans sa tête qui mélange le coupable et "les garçons" parce que "n'importe lequel aurait pu le faire"? J'arrive pas bien à comprendre la logique.

@Ammet Ca aurait été bien la première fois qu'on reproche à la VPS de ne pas poster assez vite! :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes