Veille Permanente Sexisme

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Et alleeeez encore une super idée, voici la "Bourse des vierges" (poke @Messy )
http://www.lexpress.fr/actualites/1...lles-vierges_1756550.html#KoFdwq7atsdt2i3h.01

J'espérai un article du gorafi :facepalm: :lol:
On marche sur la tête là. Et personnellement ça me met toujours en rogne de voir des formulations telles que : une initiative "choquante" pour les féministes. Pardon ? Une initiative choquante, pas la peine de mettre des guillemets comme si c'était discutable le fait que ce soit choquant ou non. Et choquant " pour les féministes ".. Choquant pour tout le monde non ? Ou alors j'ai encore trop de foi envers ce monde et ses habitants :shifty:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je sais pas si vous connaissez l'anime/manga/visual novel Oran High School Host club, mais j'ai trouvée une critique assez féministe de la version anime de cette série.
Pour celleux que ça intéresse, voici le pitch : "Haruhi, roturier mais brillant étudiant de première année, a été accepté dans la prestigieuse école de Ôran. Un jour, cherchant désespérément un endroit pour étudier (Et oui ! L'école comporte 99% de fils et filles à papa qui ne savent pas qu'une bibliothèque sert à étudier et non à y boire du thé !), il tombe malencontreusement dans la salle réservée au Club d'Hôtes et casse un de leur plus beau vase.

Les six beaux membres du club, qui ont pour but de vendre leur beauté auprès des jeunes filles du lycée, décident de le prendre comme homme à tout faire pour rembourser ses dettes, avant de voir qu'il a les capacités de devenir, lui aussi, un hôte. Ainsi Haruhi devient le nouvel hôte du club ! Mais il s'avère que Haruhi dissimule une partie de son identité aux étudiants..."


Pour ma part, c'est une série que j'avais vraiment beaucoup aimée en grande partie grâce à son héro.ïne. Déjà, Haruhi est agenre/genderfuck, iel le dit ouvertement :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais, même si son héro/ïne est ultra positif/ve et original/e (surtout pour un shoujo), et pas seulement par le fait qu'iel soit agenre/genderfuck, y'a de nombreux points négatifs qui font que les persos secondaires deviennent trèèèès vite insupportables. En effet, malgré qu'iel dise ouvertement ne pas se considérer comme de genre féminin, iel est perpétuellement ramené/e par les autres personnages à son genre assigné à la naissance. Genre, tout. le. temps.
Et parfois de manière vraiment dégueu' et hardcore.
C'est un des principaux reproches qu'on peut faire à la série, car du coup ça fait que les autres personnages ont une attitude ultra-malsaine avec ellui pour certains, ce qui les rends parfaitement insupportables.
M'enfin, je vous laisse lire la critique, elle sera plus explicite que moi (ça fait longtemps que j'ai pas regardé l'anime donc j'en ai que des souvenirs assez sommaires) : http://melancolie-otaku.over-blog.c...b-le-paradoxe-d-haruhi-fujioka-120532677.html [Edit : Haruhi est genré/e au féminin dans toute la critique, et ça pique un peu les yeux. Voilà]
M'enfin tout ça pour parler un peu d'un manga qui (selon moi) mérite d'être connu ne serait ce que pour son personnage principal qui est vraiment, vraiment un des meilleurs personnages que j'ai pu voir dans un anime.
Voilààààà
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
:eh:

"elle explique que Tommy Hodges l’a ensuite fait marcher à travers la pièce, avec les bras levés, puis s’agenouiller, pour voir si sa robe remontait."

À quand un article expliquant :
"le principal lui a ensuite ordonné de faire trois fois la roue, puis un double axel, et enfin de marcher sur les mains à travers le bureau pour voir si sa robe remontait"
?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mais sérieusement?! Je vois pas la corrélation entre bons résultats scolaires et virginité ! C'est quoi l'idée "on se concentre mieux si on couche pas?!" WTF. Et on en revient encore à ça mais si par malheur une boursière est violée on lui retire? C'est dégueulasse franchement.

Et sérieux, où commence la virginité?
Ils sont au courant que l'hymen présent chez les vierges et absent chez les non-vierges, c'est un mythe?
La pénétration vaginale est-elle la seule pratique sexuelle valable?
Une lesbienne qui fait plein de trucs avec sa copine est-elle vierge?
Supposons qu'une asexuelle perturbe la classe et ne mérite pas sa bourse. Va-t-elle la garder alors qu'elle n'est jamais tentée de sexer?

Et sérieux, personnellement j'aime déjà pas baisser ma culotte chez la gynéco quand j'ai, heu, une bonne raison de le faire, alors faire ça à une ado sous prétexte de vérifier la présence d'un hymen qu'elle a peut-être perdu en se mettant un tampon, c'est cruel! La pudeur, ça existe! :bomb:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
A la fin d'un reportage sur M.Darc, qui disait faire de la photographie pour se trouver elle-même et photographier des femmes libres (alors qu'en fait c'était clairement des photos dignes de magazine : meuf grande, mince, blanche, belle, etc, tenue relativement sexy, et d'apparence onéreuse), la journaliste a conclu "Mireille Darc, féminine, mais pas féministe".

Je cherche encore à comprendre le rapport avec la choucroute, le lien entre la féminité et l'absence de féminisme (on peut bien être féministe et féminine, féministe et non féminine, féminine et féministe, non féminine et non féministe...) d'autant plus qu'on reproche souvent aux féministes de ne pas être féminines, donc je comprends pas cette opposition avec le "mais".

C'était une phrase de conclusion pour faire joli, mais le féminisme c'est quand même une énorme notion intellectuelle, enfin ça a besoin d'un sens autour quoi, le jeu de mot tombe totalement à l'eau si tu maitrises pas ça.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
C'est dingue cette histoire de bourses !
Non mais sérieux... En gros, les hommes auraient besoin de se vider les c*uilles pour être brillants et nous, l'inverse ?
(Bon, j'interprète, je grossis le trait... Mais quoi, hein, c'est clairement ce que ça dit, cette histoire !)

Et le pire, dans tout ça, c'set que cette histoire ne soulèverait pas beaucoup d'indignation en France. J'en suis persuadée. Il y a toujours cette idée qu'une fille doit être "pure", et que si elle a des problèmes, elle l'a bien cherché... Bon, je digresse, je digresse... :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes