@Lilou la licorne tous les commentaires ont été supprimés, sauf un bien sexiste et à côté de la plaque sur les seins des Femen.
J'espère qu'il n'oublie pas de faire de même sous les articles parlant de "meurtres passionnels" dont les auteurs s'en tirent au pire avec cinq ans fermes...Vous parliez de l'emploi du mot propre, qui sous-entendrait qu'une femme qui couche est sale, mais tout simplement le mot salope ne veut pas dire autre chose (enfin il est formé à partir de deux mots, mais le premier est bien sale).
Sinon, sur Facebook, j'ai vu passer dans ma time-line un article de 20 minutes sur les Femen qui protestent contre l'incarcération de Jacqueline Sauvage (la femme abusée pendant 17 ans qui a fini par tuer son mari).
Pour l'instant, tous les commentaires expriment soit du soutien, soit au moins une certaine empathie. Tous ? Non ! Un petit homme résiste encore et toujours à tout sentiment d'humanité, et explique qu'elle est une meurtrière et mérite tout ce qui lui arrive, en répondant à TOUS les commentaires.
Franchement,
qu'on fasse preuve de circonspection vis-à-vis de la version des faits relayée par les médias
qu'on essaye de ne pas se laisser envahir par l'émotion
qu'on considère qu'un meurtre reste un meurtre
je veux bien, mais là le mec est parti en croisade contre cette pauvre femme quoi. Il accuse tous ceux qui se montrent touchés d'être des moutons (si avoir de l'humanité c'est être un mouton (lol paradoxe), je veux bien être un mouton) ; il fait mine d'être objectif ; il prétend être du côté de la justice...
...mais visiblement il met aux chiottes les circonstances atténuantes, la légitime défense et SURTOUT le fait qu'un juge est justement là pour que la loi ne soit pas appliquée aveuglément mais bien en fonction de la situation.
Bref, envie de vomir.