Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@LovelyLexy : C'est bizarre moi je les ai encore...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avec effectivement le fameux commentaire sur la taille des seins, que je n'ai même pas relevé tellement c'est tristement banal, mais qui a effectivement tout à fait sa place sur cette veille...
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Riot games a enfin compris que y avait pas que des mecs qui jouaient à Lol :clap: :lol: (smiley de circonstance) (si, je te jure, tu as ri)

Sinon, en France il existe une commune où toutes les rues portent des noms de femmes à l'initiative du conseil municipal. Y a une personne qui a osé dire que c'était stigmatisant envers les hommes :facepalm: :slap: Et on a évidemment eu droit au classique "mais non, la société n'est plus patriarcale, à part peut-être en Trèsloinlàoùyadesmusulmansdailleursçadoitêtrelamusulmanie" :lol:
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Vous parliez de l'emploi du mot propre, qui sous-entendrait qu'une femme qui couche est sale, mais tout simplement le mot salope ne veut pas dire autre chose (enfin il est formé à partir de deux mots, mais le premier est bien sale).

Sinon, sur Facebook, j'ai vu passer dans ma time-line un article de 20 minutes sur les Femen qui protestent contre l'incarcération de Jacqueline Sauvage (la femme abusée pendant 17 ans qui a fini par tuer son mari).
Pour l'instant, tous les commentaires expriment soit du soutien, soit au moins une certaine empathie. Tous ? Non ! Un petit homme résiste encore et toujours à tout sentiment d'humanité, et explique qu'elle est une meurtrière et mérite tout ce qui lui arrive, en répondant à TOUS les commentaires.
Franchement,
qu'on fasse preuve de circonspection vis-à-vis de la version des faits relayée par les médias
qu'on essaye de ne pas se laisser envahir par l'émotion
qu'on considère qu'un meurtre reste un meurtre
je veux bien, mais là le mec est parti en croisade contre cette pauvre femme quoi. Il accuse tous ceux qui se montrent touchés d'être des moutons (si avoir de l'humanité c'est être un mouton (lol paradoxe), je veux bien être un mouton) ; il fait mine d'être objectif ; il prétend être du côté de la justice...
...mais visiblement il met aux chiottes les circonstances atténuantes, la légitime défense et SURTOUT le fait qu'un juge est justement là pour que la loi ne soit pas appliquée aveuglément mais bien en fonction de la situation.

Bref, envie de vomir.
J'espère qu'il n'oublie pas de faire de même sous les articles parlant de "meurtres passionnels" dont les auteurs s'en tirent au pire avec cinq ans fermes...

Sinon, je connaissais pas les expressions "propres" et "neuves" concernant une personne... :sick:
Je crois que je m'en vais retourner hiberner moi
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J'ai fait le test.... Roulement de tambour... Le suspense est à son comble...:sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop:
Je ne suis pas une femme idéale! :crying::crying::crying:
Je suis damnée,je vais perdre ma carte de bonne LaFâme :tears::tears: :tears::tears::tears:
Plus sérieusement,je suis cramée,j'ai peut-être rien compris aux questions mais j'aurais plus tendance à penser que ce test servait à savoir si notre mec nous convenait,plutôt que si nous étions ou pas une femme idéale...
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je trouve ça assez drôle la tendance à rajouter "man" ou "male" devient un truc "féminin" pour bien montrer que "eh, nous on est pas des femmelettes, on est des hommes virils tavu" type "manbun", genre si tu dis juste "chignon", ton genre va changer ? :halp:
(c'est très probable que je me sois mal exprimé dans ce post :shifty: si vous avez une meilleure formulation, je prends :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes