@Miss Rayven tu as aussi la vieille expression "elle est neuve", pour désigner une fille vierge: genre c'est une voiture ou une paire de pompes
ça me fait penser que j'ai entendu récemment à plusieurs reprises, dans une conversation et après à la télé, l'expression "elle est propre" reprenant les termes de Geneviève de Fontenay quand elle parlait (parle encore) de Valérie Bègue et des photos soit disant vulgaires et dégradantes. J'ai faillit m'étouffer en entendant ça. Non seulement dans leurs têtes une femme libre qui s'assume est une salope mais en plus elle est "sale" parce qu'elle a une sexualité épanouie et choisie?!![]()
Et si l'une d'elles est une grande pudique qui n'a pas envie de défiler en bikini parce qu'après tout, c'est son choix?

Et d'ailleurs ça me rappelle l'obsession de certains mecs que leur copine/femme soit vierge

Oui, c'est ça je pense ( et le charmant truc d'être sur de la paternité de leur enfant), et aussi le mythe que si tu es le premier amant d'une femme tu lui laisses un souvenir particulierIls ont peut-être peur que leur copine dise, mettons, "t'es vraiment pas doué, avec mon ex je grimpais au plafond..."![]()

Et on a évidemment eu droit au classique "mais non, la société n'est plus patriarcale, à part peut-être en Trèsloinlàoùyadesmusulmansdailleursçadoitêtrelamusulmanie"