Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Ursinae c'est l'idée que les femmes féministes sont des virago moches, et qui au fond haissent les femmes belles. On se sent toujours obligé d'associer féministes mais féminine, attention hein, ou féminine mais pas féministe ( heureusement), comme on associe fatale ( syonyme de forte et indépendante pour une femme dans le monde patriarcal) et fragile parce que fau pas déconner hein)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@LovelyLexy

oui c'est bien ce que j'ai compris, mais le "mais" est hyper chelou, dans son idée j'aurais dit "féminine, donc pas féministe" (entérinons les clichés, et puis tant qu'à faire on a qu'à dire que les féministes sont des femmes qui veulent être des hommes - hier j'ai vu un truc sur les suffragettes :P...), parce que féminine mais pas féministe, bah j'ai envie de dire, c'est déjà un des clichés numéro 1, ça n'a donc rien de subversif. Et surtout, c'est que dans le reportage elle disait bien parler de la femme libre, elle faisait donc forcément référence au féminisme, au moins au sens large. La journaliste fait un énorme contre-sens, peut-être même que Darc ne serait pas d'accord, j'en sais rien.

A la place de la journaliste j'aurai conclu par "M.Darc, féminine et féministe !" (ça sonne un peu compromis "bon je suis féministe mais je suis féminine faut pas abuser" mais au moins ça serait pas une sorte de contre vérité encore une fois à l'encontre du féminisme). Enfin bref, garder le féminisme dans une belle boite dorée, convenant aux limites imposées par la société et le patriarcat, ce sera toujours cool, on pourra toujours se moquer de celles qui revendiquent plus...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
C'est dingue cette histoire de bourses !
Non mais sérieux... En gros, les hommes auraient besoin de se vider les c*uilles pour être brillants et nous, l'inverse ?
(Bon, j'interprète, je grossis le trait... Mais quoi, hein, c'est clairement ce que ça dit, cette histoire !)

Et le pire, dans tout ça, c'set que cette histoire ne soulèverait pas beaucoup d'indignation en France. J'en suis persuadée. Il y a toujours cette idée qu'une fille doit être "pure", et que si elle a des problèmes, elle l'a bien cherché... Bon, je digresse, je digresse... :ninja:

Le pire c'est que je penses que tu as raison, si ça arrivait en France y'aurait pas plus de protestation que ça :erf:.

ça me fait penser que j'ai entendu récemment à plusieurs reprises, dans une conversation et après à la télé, l'expression "elle est propre" reprenant les termes de Geneviève de Fontenay quand elle parlait (parle encore) de Valérie Bègue et des photos soit disant vulgaires et dégradantes. J'ai faillit m'étouffer en entendant ça. Non seulement dans leurs têtes une femme libre qui s'assume est une salope mais en plus elle est "sale" parce qu'elle a une sexualité épanouie et choisie?! :slap::slap::slap:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
ça me fait penser que j'ai entendu récemment à plusieurs reprises, dans une conversation et après à la télé, l'expression "elle est propre" reprenant les termes de Geneviève de Fontenay quand elle parlait (parle encore) de Valérie Bègue et des photos soit disant vulgaires et dégradantes. J'ai faillit m'étouffer en entendant ça. Non seulement dans leurs têtes une femme libre qui s'assume est une salope mais en plus elle est "sale" parce qu'elle a une sexualité épanouie et choisie?! :slap::slap::slap:

En plus, j'ai du mal à comprendre. Les candidates doivent défiler en maillot de bains lors du concours, et elles n'ont même pas le droit de choisir le modèle. :confused: Et si l'une d'elles est une grande pudique qui n'a pas envie de défiler en bikini parce qu'après tout, c'est son choix?

Photographiée en petite tenue? On est vulgaire! On n'a pas envie de défiler en petite tenue? C'est mal, il FAUT se déshabiller pour le défilé! :mur:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Aethelthryth. Ah oui le "elle est neuve" je la connais celle-là un de mes amis l'a employé une fois en parlant d'une fille qu'on venait de rencontrer. Il a pris ma main dans la figure directe et il a compris la connerie qu'il venait de dire. :slap:
C'est évident que les femmes c'est comme les voitures, ça flatte la virilitude du LeMâle. D'ailleurs je pense qu'ils espèrent secrètement qu'on sente la ronce de noyer et le cuir neuf comme une bagnole neuve :stare::stare:

@lafeemandarine Ah oui mais non on est pudique QUE quand le comité le demande c'est à dire avant l'émission et après l'émission. Avant pour être "propre" et après pour pas "faire honte au Miss France" :mur::mur:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Oui, oui, c'est moi qui ai cité ça!
Et d'ailleurs ça me rappelle l'obsession de certains mecs que leur copine/femme soit vierge dans le même sens que moi je ne veux pas acheter de chaussures d'occasion car je ne suis pas chaude à l'idée que des gens aient transpiré dedans avant: une femme qui couche c'est sale hein :facepalm:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Aethelthryth. OOOOOOOOOOOOOOOOOh ok j'ai posé ce verre que j'avais en main. Désolée je me suis mélanger les pinceaux en voulant mentionner LovelyLexy :sweatdrop:
Mais bon prends le comme un compliment ça veut dire que tu occupes mon esprit :winky:

@LovelyLexy @lafeemandarine ouais la peur d'être comparé aux autres j'imagine. Parce que c'est bien connu on a toutes un petit carnet où on note nos amants dans un classement se basant sur leur performance et la taille de leur engin :troll:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
Vous parliez de l'emploi du mot propre, qui sous-entendrait qu'une femme qui couche est sale, mais tout simplement le mot salope ne veut pas dire autre chose (enfin il est formé à partir de deux mots, mais le premier est bien sale).

Sinon, sur Facebook, j'ai vu passer dans ma time-line un article de 20 minutes sur les Femen qui protestent contre l'incarcération de Jacqueline Sauvage (la femme abusée pendant 17 ans edit : n'importe quoi ! pendant 47 ans ! qui a fini par tuer son mari).
Pour l'instant, tous les commentaires expriment soit du soutien, soit au moins une certaine empathie. Tous ? Non ! Un petit homme résiste encore et toujours à tout sentiment d'humanité, et explique qu'elle est une meurtrière et mérite tout ce qui lui arrive, en répondant à TOUS les commentaires.
Franchement,
qu'on fasse preuve de circonspection vis-à-vis de la version des faits relayée par les médias
qu'on essaye de ne pas se laisser envahir par l'émotion
qu'on considère qu'un meurtre reste un meurtre
je veux bien, mais là le mec est parti en croisade contre cette pauvre femme quoi. Il accuse tous ceux qui se montrent touchés d'être des moutons (si avoir de l'humanité c'est être un mouton (lol paradoxe), je veux bien être un mouton) ; il fait mine d'être objectif ; il prétend être du côté de la justice...
...mais visiblement il met aux chiottes les circonstances atténuantes, la légitime défense et SURTOUT le fait qu'un juge est justement là pour que la loi ne soit pas appliquée aveuglément mais bien en fonction de la situation.

Bref, envie de vomir.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes