Veille Permanente Sexisme

23 Avril 2012
10
4
354
Namur
Moi j'ai trouvé ce site (enfin, plutôt ramassis de débilité) sur les phrases à sortir pour draguer une fille...
Même si on est plutôt dans l'insulte et la mérpise...
je pense que c'est destiné à des ados, mais si on leur apprend à parler comme ça, le monde est perdu.
J'ai aussi remarqué que la personne à contribuer le plus est Pure Player, qui apparemment, pense qu'il sait vraiment s'y prendre pour draguer des filles...
Mes préférés:
"Je t'offre un verre à boire ou tu veux juste de l'argent?"
"Je ne suis pas le plus séduisant ici mais je suis le seul qui te parle"
"Tu veux une sucette à la viande?"
"Tu danses? (si non) Aaaaaah toi aussi tu es là juste pour le sexe"

Sans commentaires, ça me donne juste envie de crier, fort.
http://www.draguer-une-fille.net/top

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
sopheke;4572274 a dit :
Moi j'ai trouvé ce site (enfin, plutôt ramassis de débilité) sur les phrases à sortir pour draguer une fille...

:yawn: On en a parlé récemment sur la VPS, ce sont des techniques de drague soi-disant infaillibles... Dans lesquelles la femme n'est pas une personne, mais une proie. Ces mecs ne recherchent pas une relation, ils veulent remplir leur tableau de chasse.

C'est complètement débile, ça ne fonctionne pas (malgré ce que les "mentors" peuvent raconter). C'est tellement stupide !

----------------------------------------

Par rapport à la vidéo "mec moche riche VS mec beau pauvre" (:facepalm:), bon, @destynova a déjà à peu près tout dit, mais je voulais dire aussi que :

Outre le fait que le montage décide de ne montrer que les personnes qui ont réagi selon la "théorie" de ce jeune garçon fort futé, j'ai trouvé aussi que les femmes interrogées étaient assez perplexes sur la question.
"Ah ah, ah oui je vois, le mec beau mais au chômage, le mec moins beau mais chef d'entreprise..."
La fille qui dit que vraiment, elle préfère le mec avec les lunettes, qu'il a l'air sympa : c'est totalement tourné en dérision, genre "tss elle se cherche des excuses alors qu'en vrai c'est l'argent qui l'attire" euh... :eh: Je crois que la fille préfère sincèrement ce type de mec au type "beau gosse" de l'autre photo !

Tout ça pour dire que souvent, dans les études (scientifiques ou non), il est bien trop facile d'arriver à la conclusion qu'on veut. On veut démontrer que la femme et l'homme sont foncièrement différent, alors on y arrive. On veut démontrer que la femme et l'homme ne sont pas différents, on y arrive aussi.

C'est comme un exemple que j'avais lu il y a longtemps genre :
Depuis le XIXème siècle, on observe de moins en moins de pirates et corsaires dans les mers et les océans.
Depuis le XIXème siècle, on observe une grande hausse de la pollution.
DONC, le déclin de la piraterie explique la pollution/le changement climatique/whatever.

Enfin je suis pas très claire mais bref, @saphia , si on te sort cette vidéo comme "argument", c'est surtout que la personne en face n'a plus rien à dire. Cette vidéo est démontable sur plein de points, ce n'est rien du tout, c'est FAUX.

-------------------------

Et sinon je suis déprimée par les commentaires FB sur l'article sur la réforme du congé parental. Toutes les nanas qui ont envie de vivre à 100% l'éducation de leurs enfants ont tellement de mal à comprendre que ce n'est pas le cas de toutes ! :dunno:
Les commentaires genre "le bébé a BESOIN de sa mère pendant ses premières années, c'est un fait", pff... Oui c'est un fait actuellement puisque la société nous pousse, depuis des siècles voire des millénaires, à être "la femme qui s'occupe des bébés". Rah ça m'énerve !!!

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Vu cette affiche aujourd'hui :

7756680492_pieces-jaunes-2013.jpg

Oui, chambres mère-enfant. Pas parent-enfant, hein. Il n'y a qu'une mère pour venir passer du temps avec son enfant à l'hôpital - les pères ont des choses plus importantes à faire.

meryl-facepalm.gif

@irideae : le lien pour l'article de Elle sur la lutte contre les anti-IVG ne marche pas, le revoici !

11 Octobre 2012
329
539
484
32
Je ne retrouve pas la veille body-positive, mais ça touche un peu au féminisme je pense, donc je le poste là:

Il y a 3 ans , je suis allée pour la première fois de ma vie chez un gynéco (homme) et il s'est permis de me dire, APRES que j'ai mis les pieds dans les étriers, que je devais maigrir. J'ai demandé si c'était une question de santé, il m'a sorti que POUR UNE FEMME ça n'était pas esthétique, et puis ça faisait augmenter la pilosité.

J'avais eu une remarque similaire d'une homéopathe, une espèce de cinglée qui m'avait aussi dit d'arrêter la pilule, que de toute façon, les moyens de contraception, c'était pas très bon (à 17 ans, un peu avant le bac,dans un état de stress pas possible, merci madame).

A elle, j'ai eu le courage de lui demander de quoi elle se mêlait, que je n'étais pas venue la voir pour ça.

Au gynéco, je l'ai très mal pris, j'ai vécu ça comme une intrusion, ne serait-ce que dans mon corps. J'étais très mal après, j'ai eu des nausées, et j'ai honte quand j'y repense. Parce que j'étais dans une position de faiblesse et que je pense qu'il en a profité. Mais sur le moment je n'ai rien pu lui dire, je me suis contentée d’acquiescer.

Donc voilà, c'était ma première expérience chez le gygy et c'était pas vraiment funky quoi. Depuis, je n'y suis retournée qu'une fois, chez une femme, qui a été beaucoup plus discrète et gentille.

J'ai pensé à contacter une organisation féministe, causette ou un truc du genre pour parler de ce type, parce qu'il ne faut pas que ça reste dans le silence, mais je n'ai pas osé parce qu'il est aussi le gynéco de ma mère.

J'ai trouvé ça déplacé au possible, et aujourd'hui je me sens toujours mal à cause de ce plouc, et ça m’empêche de me faire soigner correctement à ce niveau là, puisque j'ai peur d'y aller (même chez un autre) maintenant.

Voilà, il fallait que je partage ça, comme ça, ça me trottera peut-être un peu moins dans ma tête.

10 Mai 2008
0
2 111
0
mad-lutine;4572818 a dit :
Je ne retrouve pas la veille body-positive, mais ça touche un peu au féminisme je pense, donc je le poste là:

Il y a 3 ans , je suis allée pour la première fois de ma vie chez un gynéco (homme) et il s'est permis de me dire, APRES que j'ai mis les pieds dans les étriers, que je devais maigrir. J'ai demandé si c'était une question de santé, il m'a sorti que POUR UNE FEMME ça n'était pas esthétique, et puis ça faisait augmenter la pilosité.

J'avais eu une remarque similaire d'une homéopathe, une espèce de cinglée qui m'avait aussi dit d'arrêter la pilule, que de toute façon, les moyens de contraception, c'était pas très bon (à 17 ans, un peu avant le bac,dans un état de stress pas possible, merci madame).

A elle, j'ai eu le courage de lui demander de quoi elle se mêlait, que je n'étais pas venue la voir pour ça.

Au gynéco, je l'ai très mal pris, j'ai vécu ça comme une intrusion, ne serait-ce que dans mon corps. J'étais très mal après, j'ai eu des nausées, et j'ai honte quand j'y repense. Parce que j'étais dans une position de faiblesse et que je pense qu'il en a profité. Mais sur le moment je n'ai rien pu lui dire, je me suis contentée d’acquiescer.

Donc voilà, c'était ma première expérience chez le gygy et c'était pas vraiment funky quoi. Depuis, je n'y suis retournée qu'une fois, chez une femme, qui a été beaucoup plus discrète et gentille.

J'ai pensé à contacter une organisation féministe, causette ou un truc du genre pour parler de ce type, parce qu'il ne faut pas que ça reste dans le silence, mais je n'ai pas osé parce qu'il est aussi le gynéco de ma mère.

J'ai trouvé ça déplacé au possible, et aujourd'hui je me sens toujours mal à cause de ce plouc, et ça m’empêche de me faire soigner correctement à ce niveau là, puisque j'ai peur d'y aller (même chez un autre) maintenant.

Voilà, il fallait que je partage ça, comme ça, ça me trottera peut-être un peu moins dans ma tête.

:V

Ben déjà si c'est une question d'esthétique c'est pas son problème et c'est subjectif, et puis effectivement, te dire ça une fois que tu es nue et alors que tu n'as rien demandé, c'est extrêmement pervers (je veux dire qu'il faut transgresser pas mal de règles sociales pour se permettre de donner son avis là dessus à ce moment précis). Donc soit c'est le genre pervers qui aime mettre les gens mal à l'aise, soit c'est vraiment un gros con qui pense que son avis prime sur tout et doit absolument être entendu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'étais venue dire que les nanas de l'association Title IX qui ont pris comme cheval de bataille d'aller attaquer en justice les universités qui n'avaient pas protégé/rien fait pour aider les victimes de viol (alors que c'est contre le 9ème amendement qui dit que lorsqu'on est au courant d'un crime on doit investiguer dessus et en faire part à la police).

En conséquences certaines universités ont pris des mesures (ou au moins, elles essaient). Mais surtout elles ont réussi à rendre ce problème politique, Obama est en train de mettre en place un projet d'action pour lutter contre l'épidémie de viols sur les campus. Bon après comme le dit l'article, on a déjà l'exemple du milieux militaire où ça avance très lentement, mais le genre de plan qu'il a défini pour les universités semble plus concret.

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai relu une conversation facebook que j'avais eu avec un mec il y a plusieurs mois où il s'étonnait du fait qu'il n'y avait, selon lui, aucune philosophe femme de la "carrure" de Platon ou Kant (donc la conclusion implicite était que les femmes n'ont pas les mêmes capacités cérébrales, j'imagine). Je lui ai cité des noms, expliqué qu'une pensée philosophique ne risquait pas d'émerger dans une période où les femmes étaient très peu éduquées ect..
Quelques temps plus tard, chaque fois qu'on se voyait et connaissant ma sensibilité, il allait de sa petite pique sur les femens (bien que je lui ai maintes fois dit pourquoi je les appréciais peu) mais bon voilà c'était le seul mouvement féministe qui était parvenu à sa connaissance :lol:
Quelques temps plus tard, il m'expliquait pourquoi la virginité chez une femme était une qualité, preuve de sa modération et de son contrôle d'elle-même. Enfin je devrais être juste, il valorisait cette qualité chez les hommes et les femmes. Mais il applique bien peu cet idéal sur lui-même. Et puis "les femmes sont des êtres supérieurs aux hommes tu comprends", elles sont si pures, si vertueuses. "Dans ma tête les femmes devraient toujours être en train de jouer d'un instrument de musique" (WTFFFF :lol:)
Par contre si j'essayais d'argumenter dans mon sens c'était "non mais c'est pas grave si on pense pas la même chose hein, n'essaye pas de me rendre meilleur".

En sachant en plus que c'est lui qui venait à parler de tout ça car je déteste avoir à convaincre les gens et que je vis selon mes convictions en essayant de ne pas me laisser déprimer par celles des autres. :goth:

Bref j'repense à tout ça, ce mec me dégoûte. :facepalm:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@vaniada (incrustation totale, je sais, je réagis quasi-jamais ici :yawn: mais je vous lis beaucoup !)

L'"idéalisation" que fait ce mec de la femme me fait beaucoup sourire, j'ai croisé quelques personnes comme ça aussi (hommes comme femmes d'ailleurs), qui ont énormément de mal à entendre que c'est sexiste aussi de mettre la fâmme sur un piédestal. Même s'ils mettent des choses de prime abord très positives en avant ("Il faut demander à Ginette pour ce projet, c'est la seule femme du groupe donc elle a la sensibilité qu'il nous faut", "Ah mais toi Henriette évidemment que tu n'aimes pas les films d'action, comme tu es une femme tu vas préférer te tourner vers des films d'auteur, plus intéressants, c'est ça que j'apprécie chez vous les femmes, vous n'êtes pas des gros beaufs", etc...) c'est quand même... Mince :lol: Quand j'entends ce genre de discours j'ai l'impression d'être un alien particulièrement merveilleux, mais un alien quand même. Parallèle direct avec une de mes amies qui "adoooore" traîner avec des personnes noires, parce qu'elles "sont toutes plus ouvertes, plus drôles". "Mais non c'est pas raciste justement je trouve qu'ils ont plus de qualités que les blancs" :halp:

J'attends qu'on me prête un trait de caractère d'après ma pointure, tiens, ça changerait  :erf:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mad-lutine Ma généraliste m'a dit que j'étais trop grosse et que je devrais maigrir, surtout que je suis sous pilule (rapport ? ça fait 3 ou 4 ans que je la prend, et j'ai pas grossi).
Je lui ai fait remarquer que mon IMC était tout à fait dans la norme pour ma taille (je dois être à à peine 24, c'est compris entre 18 et 25 tout va bien).
Elle s'est lancée dans une justification de "oui mais vous êtes jeune donc quand même, à votre âge vous devriez avoir un IMC plus bas, et puis si vous grossissez, après, vous ne serez plus dans la norme, ce n'est pas pour des raisons esthétiques ou quoi que je dis ça hein, mais ça serait mieux avec un IMC de 20-22" ...
Outre la logique implacable du "maigris comme ça si tu grossis plus tard ben tu seras pas trop grosse" (non mais WHAT ?!?), on notera qu'elle s'est bien sentie obligée de justifier que ce n'était "pas esthétique" (alors que j'avais jamais parlé de ça, donc à mon avis juste elle me trouvait trop grosse "à l'œil", s'est permise de me dire ça et après a tenté de se justifier, en tout cas je l'ai ressenti comme ça).

Et ensuite elle s'est mise à me faire la morale sur ce que je devais manger ou pas (et des conseils du genre "supprime ça", pas du genre "fais attention à ci, prends plus de truc et moins de machin"), à me demander ce que j'avais mangé aux derniers repas et tout ça (FRANCHEMENT, je t'ai demandé quoi ? ).

Bref, j'ai pas l'intention de retourner la voir après ça en tout cas, et j'espère que le ou la prochain-e médecin que j'irai voir sera un peu plus respectueux-se.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
hawley;4573444 a dit :
Parallèle direct avec une de mes amies qui "adoooore" traîner avec des personnes noires, parce qu'elles "sont toutes plus ouvertes, plus drôles". "Mais non c'est pas raciste justement je trouve qu'ils ont plus de qualités que les blancs" :halp:

Ah moi c'est ce discours que j'entends mais version homo: "les gays sont géniaux", "ils ont du goût, c'est pas des gros beaufs", "j'aimerais trop avoir un meilleur ami gay", et j'ai lu plus récemment dans les commentaires d'un article sur les papas gays "les homos ils sont tous trop beaux bla bla" (je caricature à peine) etc.
Je me dis que ces gens ne doivent pas connaître beaucoup d'homos dans la vraie vie (des gays beaufs, on en trouve à la pelle, des cons et moches, aussi :d )...
C'est comme si, pour contrer l'homophobie, il fallait trouver des motifs de supériorité aux gays.
Ce discours façon egotrip, on le retrouve aussi chez certains homos d'ailleurs (:facepalm:), tout persuadés d'être supérieurs à la "plèbe" en raison de leur seule orientation sexuelle... (du coup je suis pas hyper convaincue par un certain discours queer, qui s'il avait peut-être une certaine pertinence il y a quelques décennies dans notre monde occidental, me donne un peu envie de me taper contre les murs parfois dans le genre egotrip...)

Le pire, c'est que ces discours là sont relayés par des personnalités médiatiques mainstream (mais qui se posent comme subversives)...
(oui, James Franco et Lady Gaga, je pense fort à vous et votre capacité à débiter des clichés mer-vei-lleux sur les gays à la pelle).

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
hawley;4573444 a dit :
J'attends qu'on me prête un trait de caractère d'après ma pointure, tiens, ça changerait  :erf:

Les personnes chaussant une pointure proche de 50 ont plus tendance à se faire marcher sur les pieds :lunette:

@van.i.ada @Hawley Aaah les gens qui croient faire féministe en vantant de prétendues qualités féminines m'exaspèrent aussi :non: Tout comme ceux qui rabaissent les hommes pour nous complaire (indice : c'est pas la bonne méthode). Ça a d'ailleurs une influence sur la perception du féminisme depuis l'extérieur.

Par exemple, mon père me faisait part du fait qu'il n'a rien contre les féministes, mais que comme pour tout, c'est l'extrêmisme qui le dérange. Il me citait en exemple deux de ses collègues, qui selon lui pointaient chaque petit truc sexiste qu'elles voyaient. Je lui ai fait remarquer que si personne ne les pointait, personne n'y ferait attention, et on continuerait d'avoir un environnement sexiste.

Je pensais qu'elles réagissaient au fait que ce soit toujours une des femmes présentes qui fasse le café ou prenne les notes, aux fait qu'on les appelle peut-être par un petit surnom et pas leurs collègues-hommes... enfin bref ce sexisme du quotidien. Mais en fait, ce qui exaspérait mon père, c'est qu'elles avaient parlé de l'affaire Hollande-Gayet avec des expressions telles que "c'est bien un homme" ou "les hommes veulent toujours des femmes plus jeunes".

Bon je lui ai précisé que ce n'était pas du féminisme, du moins pas le féminisme duquel je me réclame. Mais voilà, il y a des gens qui croient que le féminisme, c'est penser que tous les hommes sont des porcs en rut, vouloir les émasculer et prohiber l'épilation.

Noooon mordel de berde, c'est des clichés, et les clichés c'est, entre autres, ce contre quoi se bat le féminisme :non:

10 Mai 2008
0
2 111
0
@vaniada je compatis. Déjà c'est quoi cette mentalité (ça n'arrive qu'avec le féminisme) qui consiste à venir te lancer des piques quand tu parles d'un truc qui t'intéresse?? Si un mec me dit qu'il aime la musique je ne vais pas sans cesse rabaisser ses intérêts, lui dire que c'est nul en parlant d'un mouvement que je ne connais pas, juste pour mettre l'autre mal à l'aise et l'énerver (en plus - il me semble - que c'est un sujet sérieux.

Sinon au sujet des FÂmes, c'est pareil, c'est vraiment l'argument à deux balles qui justifie en fait l'exclusion de 99% de la population féminine et justifie le fait de les traiter avec un manque de respect (genre "j'aime les femmes, je les respecte...enfin sauf les putes bien sur").
Donc en fait, de base, on ne mérite pas le respect. On doit PROUVER qu'on correspond bien à une image totalement fantasque et irréaliste de La FÂme (la la la je joue de la harpe en brossant mes magnifiques cheveux brillants tout en te préparant une super choucroute pour midi, le tout en étant maternelle et bienveillante) pour pouvoir espérer avoir un peu de respect.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
fruits;4573801 a dit :
Je pensais qu'elles réagissaient au fait que ce soit toujours une des femmes présentes qui fasse le café ou prenne les notes, aux fait qu'on les appelle peut-être par un petit surnom et pas leurs collègues-hommes... enfin bref ce sexisme du quotidien. Mais en fait, ce qui exaspérait mon père, c'est qu'elles avaient parlé de l'affaire Hollande-Gayet avec des expressions telles que "c'est bien un homme" ou "les hommes veulent toujours des femmes plus jeunes".
J'ai aussi envie de dire qu'avant d'être féministes ce sont des êtres humains (si si :d) et que du coup oui, dès fois, comme tout le monde, elles peuvent être influencé par la société sur certain truc, même sexiste, ou dès fois elles peuvent être incohérentes et paradoxales.
Ca quitte la question du féminisme mais ça m'exaspère tellement quand quelqu'un n'a plus d'arguments va pointer des défauts pour décrédibiliser l'autre! 'hann tu dis que tu es contre le diktat de la minceur mais tu veux faire un régime haha!" (pareil j'avais entendu parlé d'un couple apparemment hyper écolo, qui font vraiment super attention à leur consommation, qui ont une maison écolo, ect ect et genre il y a un seul truc qu'ils s'autorisent c'est un 4x4. Ok c'est pas logique, ok c'est paradoxal, mais n'empêche que même comme ça ils font plus de bien à leur échelle à l'écologie que mr tout le monde et sa voiture diesel. Donc oui, ça peut faire sourire, intrigué, oui on peut leur faire remarquer que c'est un peu étrange (encore que si tous les jours 4 glandus viennent leur faire la moral ils vont finir par les noyer dans du diesel !)  mais non ça n'invalide pas totalement leur action et ça ne doit pas te faire conclure que t'as rien à changer dans ta petite vie.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes