Veille Permanente Sexisme

6 Mai 2013
0
31
0
Vos messages me font énormément plaisir.  Je ne suis pas encore pro du forum sinon j'aurais mentionné les pseudos.

Je prend note de tout ce que je viens de lire.
MamieCaro, ce que tu dis m'interpelle beaucoup. ( Merci pour le c^alin ) J'ai toujours integré le fait que montrer ses sentiments, voire carrément en éprouver est une marque de fragilité. C'est ce qu'on m'a appris.
Je suis à la fac, et souvent, aborder des sujets liés au sexisme, au féminisme, au gender etc. me met à l'écart, comme si les gens refusaient de discuter de ça, ou d'essayer de comprendre les mécanismes sexistes... Je ne suis s^urement pas tombé sur les bonnes personnes. On me catalogue soit comme trop agressive, soit trop extrémiste. Mais après coup, je n'ai pas de regrets, puisque j'ai agi, c'est vrai. Peut-^etre  n'était-ce pas la meilleure solution, mais ça a été la mienne, de la meme façon que toutes nos actions feront bouger les choses.
Je le redis, mais c'est lire ce forum qui m'a changée, alors espérons que de plus en plus de gens agiront contre le sexisme. ( Je passe de trop déprimée à trop idéaliste, c'est génial ! :yawn: )

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Oh putain... Bon j'ai pas des masses de temps donc je viens juste poster la discussion dans laquelle je me suis retrouvée hier car j'en reviens pas :oo:
Ne pas citer svp :fleur:

[Édité]

Surtout ne pas citer svp :fleur: (ça ne restera pas)

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@songi-songi

Heu, tu es sure que c'était vrai et pas une (très mauvaise) blague ?
Parce que bonjour coté inceste et détournement de mineur, c'est gratiné ce qu'ils t'ont raconté ! :eek:

Même si il est vrai aussi qu'il existe de nombreux pays où la majorité sexuelle est légalement très très basse comparée à chez nous, et où les enfants ne sont pas du tout "protégés" à ce niveau....

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Les filles, une conversation que je viens d'avoir avec un mec sur FB sur le viol et la culture du viol ( c'est un ami d'une amie à qui je donne de ses nouvelles)

15:01
Lexy

par exemple on parle des peines sur le viol, je t'ai parlé d'un site que tu n'as surement pas été voir, où ils disent que la majeure partie des victimes de viol ne vont pas au bout des plaintes car les gens et la police les attaquent tant ( que portiez vous? Que faisiez vous dehors? Vous avez déjà eu des rapports?) et seulement quatre violeurs sur mille sont condamnés

15:01

X

je sais pk tu me crois pas je ne me force pas pourtant je suis la discuter avec toi parce que c bien

Lexy

15:02

Lexy

tu parles de mauvaises langues mais elles culpabilisent tant la victime qu'elle n'ose pas parler du viol ou porter plainte

15:02

X
oui car le systeme judiciaire est a revoir

Lexy

Et le système de penser, parce que quand tous tes proches te disent que tu l'as cherché tu finis par le croire
15:03
X

ca pres selon moi il faudrait un travail psychologique avance sur les victime pour leur redonner confiance et qu'elles ose (entre autre) porter plainte

Lexy

surtout changer les mentalités pour qu'on se dise que le coupable est le violeur, pas la victime

15:05

X

apres la c tjrs pareil tu auras tjrs des cons pour ecouter le dernier qui aura parle mais heureusement la plupart des gens pensent par eux meme et evolue differemment de ce que leurs proche leur raconte

15:05

Lexy

non, si une bonne fois pour toute on l'établit. A force de l'apprendre à nos enfants ça évoluera

15:07

X

changer les mentalites comme je t'ai dit ca s efait tous seul et ce n'est pas en forcant le sgens que tu peux arriver a ca pour simple raison 1 forcer les gens a changer c de la dictature 2 personelle ment et comme bcp quand on me force moi je me braque et on obtient rien de moi

les mentalites elles evoluent toute seule

il faut juste malheureusement du temps

onetait controle par unsysteme de dictature y'a mm pas 100 ans en erriere

le smentalites ont deja bcp evolues

certes c en core loin d'etre parfait
mais ça évolue

15:08
Lexy

oui, mais parce que des gens se sont battus pour les faire évoluer. Sinon elles n'auraient pas changé.

X
l'homme est un anilmal qui evolue

Lexy
Regarde en Espagne: ils ne se sont pas battus résultat plus d'IVG
oui, mais regarde.
15:09
X
et c ce qui nous distingue d'autres espece
notre cerveau évolue
15H09
Lexy
Sans les abolitionnistes: pas d'égalité des "races"

15:09
X
plus on avance plus les mentalite et intelligences evoluent
Lexy
Sans les suffragettes: pas de vote pour les femmes
Toutes les espèces évoluent.
Par exemple les bonobos considèrent l'homosexualité comme normale et mettent à mort les violeurs
15H10
X
y'aurais pas eu les abolitionniste les noirs se serait rebelles a un moment donne
15:10
Lexy
Non, car ils étaient convaincus que la situation était normale
15H10
X
quand quelque chose a a s produire il se produit d'une maniere ou d'une autre
15:11
Lexy
Lis les textes d'Harriet Tubman, ancienne esclave, les esclaves considéraient que c'était l'ordre du monde
15H11
X
et l'abolitionisme quest ce que c'est si ce n'est une evolution des mentalites
Lexy
Ecoute, ce genre de mentalité m'est insupportable, donc mettons fin à tout ça. les neutres sont du côté de l'oppresseur.
Et je te citerai un poème des camps
X
l'abolutionnisme c pas un groupe, c pas une secte ca a ete une evolution des mentalites
Lexy
Quand Ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
15:12
X
je ne suis pas neutre
Lexy
QUand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
.15H12
X
mais pas extreme c different
tes idees sont extremistes c dangereux
Lexy
Maintenant ils viennent me chercher et il n'y a personne pour dire quoi que ce soit.
X
je suis d'accord sur tes idees
mais pas sur la maniere des le sappliquer
Lexy
Quand une féministe est accusée d'exagérer c'est qu'elle a raison
15:13
X
non il n'a pas raison
15H13
Lexy
On veut juste que les gens soient informée et se mettent à réfléchir, à se mettre en question
X
c ce que je dit je suis d'accord avec tes idees
la dessus pas de probleme
Lexy
Quand j'aurai des enfants je les élèverai en leur parlant du genre, mes filles auront du rose si elles le souhaitent, elles sortiront en minijupe le soir, mes fils apprendront à ne pas violer.
X
c la maniere de les appliquer qui n'est pas en accord avec mes idees
15:14
Lexy
Je veux juste informer les gens et les amener à se remettre en question par la maieutique, le questionnement
Toi c'est vivre et laisser vivre
15:14
X
toi tu te convainc que tous ces gens sont une majorite alors que c faux
c'est une minorite et il y a d'autre manier plus ubtiles et moins extremistes de gerer ces minorites le probleme c qu'elle ne sont pas mise en place
non
pas vivre et laisser vivre
c condamner les coupables
15:15
Lexy
je sais ce que je vis et ce que mes co militantes de par le monde vivent, donc ne vient pas m'expliquer
Je me fais harceler tous les jours dans la rue
15:16
comme je disais moi pour moi c le systeme judiciaire qu'il fo remettre en question
15H16
Lexy
J'ai été victime de cinq tentatives de viol, et ai toujours culpabilisé
Une femme gagne 25% de moins qu'un homme en moyenne
Mais tout va bien
Le concept de genre est ignoré, mais tout va bien
15H16
X
oui et ca ce n'est pas normal seuilement temps qu'en france on aura un systeme judiciaire aussi laxiste
il est la le probleme
15:17
lexy
Ecoute pourquoi me lances tu sur le sujet?
X
le systeme judiciaire est trop laxiste
Lexy
A croire que tu prends plaisir à m'énerver
Tu me parles, je réponds par politesse
X
60 ans en erriere tu prenait 30 ans de taule pour moins que ca
aujourd'hui tu viol uine gamine tu t'n tire avbec 3 mois y'a pas un bug la ?
Lexy
Non, on partait du principe que la victime de viol l'avait cherché et le viol conjugal n'existait pas.
Mais toi t'es dans l''image d'Epinal du viol par un fou la nuit, 80% c'est des proches, des parents, des amis, des conjoints
15:18
X
on dit la meme chose je ne sais pas pk tu t'enerves
je dis com toi que le viol doit etre puni
Lexy
alors écoute, parle moi de game of thrones, oublie ce genre de sujet
oui, mais tu dis qu'avant c'était mieux, avant c'était PIRE
X
et plus lourdement que ce qu'il l'est a l'heure actuelle
15:19
Lexy
oui, mais commence par apprendre aux filles qu'elles ne sont jamais coupables
15:19
X
non je dis qu'avant pour seulement un vol (pas viol) tu prenais 6 mois de prison ferme
et qu'aujourd'hui pour un viol tu t'en tire avec 3 mois
c pas normal
il est la le probleme
15:20
Lexy
Ecoute, je ne prends aucune satisfaction à ces conversations , contrairement à toi selon ce que tu prétends
j'ai ma vie, elle est bien sans toi.
X
on a un systeme judiciaire trop laxiste
Lexy
Donc je continuerai à te dire pour S si besoin est mais c'est TOUT
15H21
X
mais je n'ai jamais dis sue les filles etaient coupables moi au contraire
15:21
Lexy
OUI, mais une grande partie des gens le pensent
D'om des verdicts qui disent que la fille l'a cherché, des avocats qui basent leur plaidoirie là dessus
15H22
X
non pas un grande partie
une minorite
c la que tu te trompe et que tes idees sont extremistes
la majorite des gens pensent comlme nous
le viol c'est mal
15:22
lexy
mais je te parle du TERRAIN des témoignages que j'ai entendus
Va sur les sites Je Connais un violeur, Vie de Meuf, et tu verras
15:22
X
oui et des temmoignages de voiol
15:23
Lexy
Oui, que le viol d'une "fille bien" par un marginal est mal
pas le viol d'une fille qui porte une minijupe
15:23
X
les viols c je nesait plus combien pour cent des crimes en france
5:23
Lexy
ou sort
ou qui boit
5:23
X
'ensemble des voio leurs c une minoprite ma is la majorite des gens ne sont pas des violeurs
Lexy
Tu sais quoi que je te dise tu ne me croiras pas
qui "forcent un peu une fille" parce qu'elle a "allumé"?
Va voir les sites, tu verras
15H24
X
ais je cherche a croire personne je dis juste que tu fait d'une minorite une majorite
mais ja sais que ca existe

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
La suite:
Lexy
Non, et j'ai des preuves, mais tu refuses de les consulter
15:24
X
malheureusemment oui ca existe
Lexy
à quoi bon?
X
mais la majorite de gens sont anti viol
15:25
Lexy
Juste une question, es tu allé voir le site?
15:25
X
non je ne refus e rien envoi moi ton lien j'irai voir
15:26
Lexy
http://jeconnaisunvioleur.tumblr.com/
lis le en entier et on reparle
X
et c'est comprehensible que tu soit comme ca tu as ete victime
donc oui ca se comprends
Lexy
Une femem sur cinq dans le monde est au moins une fois violée ou victime de tentative de viol.
X
maintenant il ne pas faire d'amalgame et pense que la majrite des gans sont com ca
je suis le premier plus que desole de cequi t'es arrive
15H27
Lexy
va voir le site
15:29
X
oui je vois et ce qu eje disais oui ca existe malheureusement et ces gens la DOIVENT etre punis
et le probleme ce que les lois ne sont pas assez reprehensives
mais vouloir convaincre des gens que tout est dangereux dehors qu'il n'y a que des violeurs et des meutriers c tout aussi dangeeux car c une idee preconcue absolument fausse
il faut punir les coupables !!!
mais toute la population n'est pas coupable !

Ensuite il m'a traitée de fasciste disant que je voulais imposer la pensée unique (parce que je souhaitais modifier les mentalités et l'éducation pour aboutir à une société sans racisme, sans sexisme et sans homophobie et qu'il "faut de tout pour faire un monde") et que ses grands parents étaient morts en combattant des gens comme moi et que c'était normal que je haisse les hommes car j'avais été victime de tentative de viol... Oh et que je devais travailler sur moi pour re vivre et m'ouvrir aux autres.

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
@lovelylexy : il faudrait juste voir à reformater ton message, parce que là, c'est illisible...

Sinon, ouais, toujours le même discours :

[ul]
[li]les mentalités évoluent toutes seules pouf pouf comme ça[/li]
[li]le problème c'est un système judiciaire trop laxiste (quand tu n'as que 10% de viols qui mènent à une plainte, tu sens bien qu'il n'y a pas QUE le système judiciaire qui cloche)[/li]
[li]tout le monde sait très bien que le viol, c'est mal[/li]
[/ul]

Enfin bref. Désespérant. Du bon mansplaining en mode "laisse-moi t'expliquer un sujet que tu connais mieux que moi, que tu as vécu personnellement, et sur lequel tu as beaucoup lu et écouté de gens"...

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
mamiecaro;4576013 a dit :
@lovelylexy : il faudrait juste voir à reformater ton message, parce que là, c'est illisible...

Sinon, ouais, toujours le même discours :

[ul]
[li]les mentalités évoluent toutes seules pouf pouf comme ça[/li]
[li]le problème c'est un système judiciaire trop laxiste (quand tu n'as que 10% de viols qui mènent à une plainte, tu sens bien qu'il n'y a pas QUE le système judiciaire qui cloche)[/li]
[li]tout le monde sait très bien que le viol, c'est mal[/li]
[/ul]

Enfin bref. Désespérant. Du bon mansplaining en mode "laisse-moi t'expliquer un sujet que tu connais mieux que moi, que tu as vécu personnellement, et sur lequel tu as beaucoup lu et écouté de gens"...
Je lui ai cité ton argument sur le nombre de plaintes, au mot près, voici sa réponse
oui j'ai dit 10 pour cent donc les voioleurs sont une minorite et que pour les punir il fallait uns ysteme plus reprehensif que ne comprends yttu pas la dedans ?

Et si les femmes s'occupent plus des enfants, c'est qu'elles le préfèrent...

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
denderah;4575982 a dit :
Heu, tu es sure que c'était vrai et pas une (très mauvaise) blague ?

Ben je pense pas :erf:

[édité]

Mais ta réaction me rassure (j'suis pas tarée, ouf :rire:) car vraiment ils rigolaient quoi :oo: Et ils ont eu l'air étonné quand j'ai dit que j'étais mal à l'aise avec leurs histoires.

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
heste;4576837 a dit :
Sans compter que bien sur le voile renvoie directement dans l'imaginaire contemporain au monde musulman, donc au mieux les spectateurs occidentaux feront le lien avec le patriarcat islamique, puisque tout le monde sait que le patriarcat n'existe pas dans le monde occidental, poussons tous un grand ouf de soulagement le sexisme n'existe pas chez nous:vieux:

Exactement, c'est ce qui me dérange aussi : pour dénoncer le patriarcat, dénonçons celui de pays musulmans ! Et du coup, on va avoir tous les bons clichés sur les pays musulmans, mais justement, sous couvert d'HUMOUR donc c'est forcément pour dénoncer (lol). Bref, moi non plus, ça ne me donne pas DU TOUT envie d'aller le voir.

10 Mai 2008
0
2 111
0
Je passe juste 5 min et c'est pas très important mais je visn d'apprendre qu'il existe une nouvelle version des "totally spies" qui s'appelle "spies : nouvelle génération".

Je mets en Spoiler parce que c'est pas très très important.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin Bref, 1 pas en avant, 3 pas en arrière.
Comme je le disais c'est pas super important, c'est un truc parmi d'autres mais juste POURQUOI??

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes