azeban;4573729 a dit :@Mad-lutine Ma généraliste m'a dit que j'étais trop grosse et que je devrais maigrir, surtout que je suis sous pilule (rapport ? ça fait 3 ou 4 ans que je la prend, et j'ai pas grossi).
Je lui ai fait remarquer que mon IMC était tout à fait dans la norme pour ma taille
Non mais...mad-lutine;4572818 a dit :...que je devais maigrir. J'ai demandé si c'était une question de santé, il m'a sorti que POUR UNE FEMME ça n'était pas esthétique, et puis ça faisait augmenter la pilosité.

Déjà, ça peut faire du bien de jeter un oeil au code de déontologie des médecins (on peut même jouer à "qui recense le plus d'entorses à ce code dans son vécu personnel, j'en suis à 6).
Et puis de toute façon, un médecin n'a pas à vous dire que vous êtes en surpoids juste en vous regardant; et même en vous pesant/mesurant, être en "surpoids" n'est un problème que si vous vous plaignez de répercussions sur votre santé. Si vous venez en disant que vous avez mal aux genoux, que vous vous essoufflez vite, que vous faites de l'hypertension, et que le médecin constate que votre IMC est au-dessus des recommandations officielles, là il peut vous conseiller de mincir. Mais quand on est en bonne santé: de quoi il se mêle? "Au cas où" vous grossiriez encore et que vous ayiez des problèmes de santé à cause de ça dans un futur indéterminé? Dans ce cas, moi je préfère choisir de grossir à titre préventif parce que on sait jamais, si jamais je perds du poids, je pourrais être trop maigre, vous voudriez pas que je souffre de malnutrition...