Veille Permanente Sexisme

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@greenapple Je me retrouve assez dans ce que tu dis au sujet des relations amoureuses. Moi non plus je ne me vois plus être avec quelqu'un qui n'est pas déconstruit ou au minimum conscient de tous ces problèmes. J'irais même plus loin en disant que je ne pourrais même plus être attirée par quelqu'un s'iel ne présente pas cette condition.
Du coup je balance à la première occasion mes convictions et combien elles sont importantes pour moi. Tu y adhères on peut aller plus loin, tu les rejettes ou essayes de me convaincre que c'est des "conneries" (déjà entendu plusieurs fois) alors c'est ciao tu ne m'intéresses pas. Ça fait un gros ménage déjà et ça évite de se prendre la tête une fois la relation en route.

Pour la famille c'est le plus éprouvant à mon sens, on peut s'écharper très très fort parce qu'on a tous de gros caractères et je suis capable de ne plus parler à personne (je suis assez jusqu'auboutiste) Les gens le savent maintenant et au mieux posent des questions pour se déconstruire, s'ouvrir, au pire se taisent et c'est bien comme ça.

Mais tu n'es pas extrémiste, loin de là. C'est juste que une fois la pilule avalée on voit tout, TOUT ce qui cloche, ce qui n'est pas juste et que souvent on a l'impression d'être la/le seul-e. On se sent un peu comme Don Quichotte contre les moulins à vent.
 
9 Mars 2014
4 085
34 170
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Neverland90 dans les suggestions j'ai "how Feminist Frenquency almost made me quit writing", j'ose même pas cliquer dessus :facepalm: C'est sûr que c'est trop dur de trouver autre chose que des stéréotypes à foutre dans des histoires :facepalm:

Non ne regarde pas, ça sert à rien et en plus tu vas perdre 30 minutes de ta vie.
Mais c'est vrai que l'écriture des personnage, je m'en rend compte même dans star trek ont toujours énormément de clichés spécifiques à leur sexe. La grossesse surnaturelle étant le pire, cela dit, si c'est "surnaturel", je ne vois pas pourquoi l'homme pourrait y échapper en fait :dunno:dans le surnaturel, il n'y a aucune logique scientifique.
 
9 Mars 2014
4 085
34 170
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Tu l'as regardée ? Elle dit quoi ? :ninja:
J'espère vraiment que les personnages de mon histoire ne sont pas aussi stéréotypés, mais une mmz me lit régulièrement sans rien relever :drama:
Non j'ai lu les commentaires et ça a été suffisant :yawn:
Il y en a qui veulent vraiment pas faire bouger les choses et qui trouve ça normal d'avoir qu'un seul personnage féminin dans un film avec plein de mâles hétérosexuels et blancs alors qu'on représente 50% de la population mondiale. Ils critiquent aussi Anita Sarkeesian d'avoir fermer les commentaires de sa vidéo, en même temps ils savent très bien comment elle a été harcelé :rolleyes:
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Eh bien faisons simple : la donzelle s'est pris une claque (partie de manière involontaire).
Mon amie a essayé de lui expliquer calmement qu'elle ne pouvait pas se permettre de juger autrui sans filtre et en plus avec des insultes, que ce n'était pas parce qu'elle ne comprenait pas qu'elle devait insulter etc. L'autre fille lui a répondu que chacun était en droit de penser ce qu'il voulait et qu'elle continuerait à penser et à dire tout haut qu'elle était une salope. Et là, la claque est partie d'un coup (pourtant ma pote est loin trèèès loin d'être une violente).
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Kucsulain Que la nana pense que ton amie est une salope, c'est grave mais après tout les gens pensent bien ce qu'ils veulent. Par contre qu'elle le dise tout haut comme si elle en été fière alors là :slap:.
Elle a bien fait de lui en coller une, même si la violence c'est pas la meilleure solution toussa toussa, des fois ça fait du bien :cretin:
Et pour montrer à la donzelle l'indécence de son comportement ton amie devrait dire sur tous les toits que cette personne est une connasse. Ben quoi? elle le pense et à le droit de le penser et de le dire! :troll:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ah la libertay d'expression!!! Beaucoup confondent la liberté d'expression et le droit de dire tout ce qui nous passe par la tête,c'est affligeant! La liberté d'expression,c'est l'assurance de ne pas être condamné-e juridiquement(avec certaines restrictions toutefois!) pour ses propos,c'est pas l'absolution! :rolleyes: Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas subir de conséquences au niveau professionnel ou social :facepalm::facepalm:
Ma cousine a une amie qui est infirmière et qui s'est plainte de son boulot sur facebook,elle a été virée parce que sa conduite a été considérée comme non professionnelle.:drama: Si tout le monde disait tout ce qui lui passe par la tête,ça serait le chaos!
J'hallucine que cette liberté d'expression soit considérée comme le droit absolu de dire tout et surtout n'importe quoi sans assumer derrière!
:facepalm::facepalm::facepalm:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Kucsulain : :worthy::worthy::worthy::worthy: à ta pote.
Elle a du se sentir tellement soulagée d'un poids :rire:
Au pire si l'autre est libre de l'insulter, on peut tous/tes être d'accord pour dire qu'elle est libre de lui taper dessus à chaque fois qu'elle lui manque de respect !
Sérieusement l'indécence de la meuf quoi, j'ai envie de lui défoncer la gueule à la place de ta pote. En quoi insulter les gens et être une crevure ça relève de la liberté d'expression ?

Sinon : Une femme affiche les hommes sans t-shirt qui blâment les femmes sans t-shirt
(C'est en anglais mais je veux bien me lancer dans un traduction si ça intéresse quelqu'un qui maîtrise pas bien cette langue :) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes