Veille Permanente Sexisme

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 549
5 904
@Cantor Métrique Je n'ai jamais testé Badoo donc je ne saurais trop dire. Pour les photos c'est un peu vrai mais pour moi la particularité de OkC c'est d'une part d'être très ouvert du point de vue orientation/identité sexuelle. (Il est même possible de cocher plusieurs cases) c'est international et y a moyen d'y être que pour parler.

L'autre chose c'est le pourcentage de match qui est calculé par rapport à tes réponses à des questions (y en a des milliers sur tous les sujets) et surtout les réponses qui te semblent acceptables ou non de la part des autres (ainsi que leur degré d'importance). Y a pas mal de questions ciblées sur le racisme, le sexisme, l'homophobie, le consentement, donc en y répondant et en y associant une grande importance ça permet d'avoir un pourcentage concordant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je sais qu'il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine une madz se plaignait du cliché de la grossesse surnaturelle, dans les séries et les livres: c'était vachement intéressant car elle avait notamment évoqué Rosemary's baby, dr Who, Twilight... et aussi le fait qu'aucune de ses femmes n'envisagent l'avortement. J'ai trouvé une bonne vidéo qui explique pourquoi les grossesses surnaturelles sont un concept sexiste:
Et d'ailleurs il y a pleins d'autre vidéo du même auteure qui analysent bien la pop culture...
 
27 Juin 2015
1 878
11 776
3 194
@Lilou la licorne, @Licorne Misandre, @Miss Rayven, @PousseMoussue : merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je suis pas toute seule à m'être posée la question.

Pour les amis, j'ai la chance d'avoir un entourage plutôt open, et même si on est pas d'accord, elles sont ouvertes à la discussion, et ça fait plaisir. Mais comme certaines d'entre vous, j'ai tendance à faire le tri assez rapidement et à mettre les gens dans des case en mode "les sujet que je n'aborderais pas avec untel.le". Et si c'est des gens que je viens de rencontrer, je ne m'encombre pas, je jarte.

Pour la famille c'est plus compliqué, "on choisit pas ses parent, on choisit pas sa famille" comme dirait l'autre. Ma mère est plus open, j'ai eu des discussions avec elle récemment sur l'homophobie notamment, sur le féminisme de plus en plus. Elle fait parti de la génération d'entre les deux vagues du féminisme, donc il y a eu quelques trucs qu'elle a pas intégré, mais ça se fait de plus en plus. Par contre mon père je me suis écharpée pour la première fois avec lui l'an dernier sur le harcèlement de rue. Il a été un véritable enfoiré à clamer son privilège de dire bonjour aux gens dans la rue et tout... Je ne pouvais plus le fréquenter pendant 3 jours suite à ça, j'ai du quitter la maison et l'éviter. Ca m'avait trop choqué de voir mon propre père dire des trucs aussi peu évolués. J'ai une cousine qui est assez sexiste aussi, mais elle est de plus en plus open depuis qu'elle a un copain vraiment adorable, donc je la travaille sur certains sujets de temps en temps.

Pour les relations amoureuses c'est plus compliqué... et je me pose sérieusement la question de l'intérêt de rester avec quelqu'un qui n'est pas déconstruit ET qui fait de la résistance. La phrase préférée de mon principal actuel : "oh ben ces derniers temps on peut plus rigoler de rien!". Gloups. J'ai tenté à peu près toutes les approches, sur une tonne de sujet (racisme institutionnel, sexisme institutionnel, victime-blaming, slut-shaming, homophobie, transophobie, végéphobie, anti-capitalisme, agriculture conventionnelle vs. bio, lutte des classes, traditionnalistes, porno féminisme...), et les 9/10 du temps on s'écharpe. Il est pas d'accord, il me dit que je ne n'ai pas d'humour, que je vois le mal partout, que si je continue comme ça je vais mal vieillir, que l'histoire des privilèges c'est n'importe quoi, que tous les articles que je lis sont mal écrits et que je m'invente des problèmes, que c'est pas assez scientifique... En gros le seul moyen d'avoir une discussion posée, c'est sur des sujets bien consensuel. Ca fait 9 mois qu'on se fréquente, on va être séparé pour les 6-8 prochains mois et j'avoue que je suis soulagée, parce qu'on va s'éloigner progressivement et j'aurais pas besoin de lui dire pourquoi j'en peux plus. Pourtant j'y ai cru, il avait l'air plus intelligent que ça, mais là c'est plus possible. C'est dommage, il avait des arguments pour lui... :hot::culotte::sexe:

Du coup je pense sérieusement que la prochaine fois que je me rapproche de quelqu'un, je vais lancer deux-trois sujets importants pour moi et voir en fonction de la réaction. Je ne suis plus capable de supporter la résistance au changement, et j'ai plus envie de subir ça dans le cadre d'une relation intime... Du coup j'ai l'impression d'être une extrémiste. :crying::gonk:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@greenapple Je me retrouve assez dans ce que tu dis au sujet des relations amoureuses. Moi non plus je ne me vois plus être avec quelqu'un qui n'est pas déconstruit ou au minimum conscient de tous ces problèmes. J'irais même plus loin en disant que je ne pourrais même plus être attirée par quelqu'un s'iel ne présente pas cette condition.
Du coup je balance à la première occasion mes convictions et combien elles sont importantes pour moi. Tu y adhères on peut aller plus loin, tu les rejettes ou essayes de me convaincre que c'est des "conneries" (déjà entendu plusieurs fois) alors c'est ciao tu ne m'intéresses pas. Ça fait un gros ménage déjà et ça évite de se prendre la tête une fois la relation en route.

Pour la famille c'est le plus éprouvant à mon sens, on peut s'écharper très très fort parce qu'on a tous de gros caractères et je suis capable de ne plus parler à personne (je suis assez jusqu'auboutiste) Les gens le savent maintenant et au mieux posent des questions pour se déconstruire, s'ouvrir, au pire se taisent et c'est bien comme ça.

Mais tu n'es pas extrémiste, loin de là. C'est juste que une fois la pilule avalée on voit tout, TOUT ce qui cloche, ce qui n'est pas juste et que souvent on a l'impression d'être la/le seul-e. On se sent un peu comme Don Quichotte contre les moulins à vent.
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Neverland90 dans les suggestions j'ai "how Feminist Frenquency almost made me quit writing", j'ose même pas cliquer dessus :facepalm: C'est sûr que c'est trop dur de trouver autre chose que des stéréotypes à foutre dans des histoires :facepalm:

Non ne regarde pas, ça sert à rien et en plus tu vas perdre 30 minutes de ta vie.
Mais c'est vrai que l'écriture des personnage, je m'en rend compte même dans star trek ont toujours énormément de clichés spécifiques à leur sexe. La grossesse surnaturelle étant le pire, cela dit, si c'est "surnaturel", je ne vois pas pourquoi l'homme pourrait y échapper en fait :dunno:dans le surnaturel, il n'y a aucune logique scientifique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes