Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
“Au bout de deux mois, j’avais liké 1 000 profils et j’avais eu 0 matchs.”
Et au lieu de te remettre en question, tu deviens encore plus con. Bien joué. Mais sérieusement, le principe d'un "match" c'est que ça matche que si l'autre personne est intéressé. S'il n'y a pas de match, il faut essayer de comprendre pourquoi. Si le problème venait des autres, il en aurait au moins eu un ou deux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@greenapple : Depuis quelques temps, oui. Avant, j'arrivais plutôt bien à compartimenter : "ouais, machin.e a dit un truc sexiste/raciste/etc., mais iel est sympa, c'est mon.a pote". J'arrivais à passer outre parce que je savais ces personnes non-déconstruites. Sauf que maintenant, j'ai une position sur le féminisme plus ferme, donc ça me gonfle au plus haut point, et ce d'autant plus venant de genTs que j'aime ou que je connais depuis longtemps. Je n'arrive plus à passer outre, parce que tout ce que je vois, c'est des privilégiés dans leur petit confort de privilégiés qui refusent de faire le moindre effort pour partager leurs privilèges. Je n'arrive plus à compartimenter le principe et la pratique, donc j'ouvre beaucoup plus ma gueule. Certain.e.s m'écoutent sur certains sujets, pas sur d'autres, etc. Mais au bout d'un moment, le fait qu'ils ne soient pas déconstruits, ou qu'ils fassent la sourde oreille à certains trucs, ça fait baisser l'estime que j'ai pour eux.
Mais je sais que j'ai déjà commencé à m'éloigner d'un pote justement parce qu'il n'écoute rien, qu'il refuse d'entendre. Il est excessivement buté (sur tous les sujets, hein), donc je lâche progressivement l'affaire. C'est un des meilleurs amis de mon copain, on faisait beaucoup de trucs ensemble avant ; mais c'est évident maintenant qu'on aura des relations plus superficielles parce que je refuse d'être amie avec un petit crétin convaincu d'avoir raison sur tout et qui refuse d'écouter ce que j'ai à dire sur des sujets que je connais mieux que lui.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 566
39 639
5 904
Et au lieu de te remettre en question, tu deviens encore plus con. Bien joué. Mais sérieusement, le principe d'un "match" c'est que ça matche que si l'autre personne est intéressé. S'il n'y a pas de match, il faut essayer de comprendre pourquoi. Si le problème venait des autres, il en aurait au moins eu un ou deux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Se remettre en question oui ! Et surtout je vois pas en quoi tenter avec tout le monde aka n'importe qui pourrait mieux fonctionner, c''est le Jean-Claude Dus de Tinder :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Apparemment, on vit dans une société où, même si tu es en train d'enterrer ton frère juste après avoir enterré ton mari, tu dois paraître fraiche et dispose, ou tu seras jetée en pâture à la foule. https://twitter.com/GillesKLEIN/status/691556891516878853?s=09
Bref. Je ne suis pas particulièrement fan de Céline Dion, mais en tant qu'être humain, elle mérite beaucoup mieux que ça.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Cirrannai Je trouve cette remarque sur Céline Dion tout à fait déplacée! Cette femme vient de perdre coup sur coup l'homme qu'elle aimait depuis des années, son collègue, son ami, son producteur ET son frère et selon ses raclures de bidet elle devrait être fraîche et pimpante?! Bande de crétins décérébrés.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Miss Rayven Heureusement, comme le dit @Aethelthryth. , il n'y a aucune réponse qui vont dans le sens de ce commentaire abject. Et de ce que j'ai pu voir, ça a provoqué un petit tollé. Donc un abruti pour une centaine de personnes censée, le monde ne va pas si mal.
J'ai particulièrement aimé un des tweets, avec une jolie image de bisounours, que je reprendrais bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Cirrannai @Najia-* Oui la pub Always (dans la version entière) cherche à montrer que ces expressions sont insultantes et n'ont pas lieu d'être.
Notamment le passage où il demande à un petit garçon s'il a le sentiment d'avoir insulté sa sœur en faisant "comme une fille". Le petit dit d'abord non puis réfléchi et dit que en fait si.
Puis le passage où les petites expliquent que courir "comme une fille" pour elles ça veut dire "cours aussi vite que tu peux"
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Laars : J'ai teeeeellement rit, ils craquent totalement x)

@greenapple : Je me suis déjà fait cette réflexion, et j'avoue que je suis mitigée. J'ai un entourage proche assez déconstruit parce qu'il est composé de personnes qui ne sont majoritairement pas des hommes cishet, et qu'elles sont majoritairement engagées dans différentes luttes (anti-racisme, protection animale, anti-sexisme, anti-LGBT phobies...), et subissent pour la plupart différentes oppressions.
Mes potes ont beau avoir des lacunes sur certains trucs et pas être totalement déconstruits, ils sont quand même ouverts (vu que j'ai plus de contacts avec ceux qui restaient bornés), et je dirais que si les personnes non-déconstruites sont ouvertes pour moi ça va.
Par exemple la dernière fois j'ai voulu expliquer à un mec cishet de mon entourage qui me disait que la violence c'était jamais la solution qu'il savait pas ce que c'était de se sentir agressé en permanence, de se sentir perpétuellement menacé, et qu'il avait pas le droit de dire qu'une chose était pas la solution tout simplement parce qu'il ne pouvait pas comprendre le ressenti des personnes oppressées. On s'est vraiment gueulé dessus, mais au final il m'a quand même dit qu'il comprenait effectivement, et que oui, il pourrait jamais vraiment savoir ce que c'est que de vivre en tant qu'oppressé. (Et on a bu une bière pour fêter la fin de ce débat plus que houleux :boire:)
Après par contre y'a des trucs que je tolère absolument plus, genre les nice guys, les anti-IVG, et les types en mode "waaah j'tape sur les femmes, les handicapés et les racisés, j'suis trooooop à contre courant et tfaçons vous êtes des moutons. LIBERTAY D'EXPRESSION !".
D'ailleurs je viens de penser que j'ai un tri à faire dans mes amis facebook.

@Aesma : J'ai tellement, tellement, tellement envie de le taper. Le type se fait refuser par 1000 personnes, mais non, c'est les autres qui ont un problème, pas lui :stare:
Le type est tellement convaincu d'être dans son bon droit, j'hallucine sérieux.
Ca me fait penser à cette citation :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes