@Laars : J'ai teeeeellement rit, ils craquent totalement x)
@greenapple : Je me suis déjà fait cette réflexion, et j'avoue que je suis mitigée. J'ai un entourage proche assez déconstruit parce qu'il est composé de personnes qui ne sont majoritairement pas des hommes cishet, et qu'elles sont majoritairement engagées dans différentes luttes (anti-racisme, protection animale, anti-sexisme, anti-LGBT phobies...), et subissent pour la plupart différentes oppressions.
Mes potes ont beau avoir des lacunes sur certains trucs et pas être totalement déconstruits, ils sont quand même ouverts (vu que j'ai plus de contacts avec ceux qui restaient bornés), et je dirais que si les personnes non-déconstruites sont ouvertes pour moi ça va.
Par exemple la dernière fois j'ai voulu expliquer à un mec cishet de mon entourage qui me disait que la violence c'était jamais la solution qu'il savait pas ce que c'était de se sentir agressé en permanence, de se sentir perpétuellement menacé, et qu'il avait pas le droit de dire qu'une chose était pas la solution tout simplement parce qu'il ne pouvait pas comprendre le ressenti des personnes oppressées. On s'est vraiment gueulé dessus, mais au final il m'a quand même dit qu'il comprenait effectivement, et que oui, il pourrait jamais vraiment savoir ce que c'est que de vivre en tant qu'oppressé. (Et on a bu une bière pour fêter la fin de ce débat plus que houleux
)
Après par contre y'a des trucs que je tolère absolument plus, genre les nice guys, les anti-IVG, et les types en mode "waaah j'tape sur les femmes, les handicapés et les racisés, j'suis trooooop à contre courant et tfaçons vous êtes des moutons. LIBERTAY D'EXPRESSION !".
D'ailleurs je viens de penser que j'ai un tri à faire dans mes amis facebook.
@Aesma : J'ai tellement, tellement, tellement envie de le taper. Le type se fait refuser par 1000 personnes, mais non, c'est les autres qui ont un problème, pas lui
Le type est tellement convaincu d'être dans son bon droit, j'hallucine sérieux.
Ca me fait penser à cette citation :