Tu en es sure ? Je n'ai pas l'impression que les hommes se dénudent moins, mais que ca passe plus inapercu, parce que c'est plus accepté socialement. Notamment, imagine une petite fete entre voisins ou en famille en été. Ce n'est absolument pas choquant de voir des hommes torses nus, avec des shorts. Des femmes ? Oulah non ! Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! (comme dirais l'autre - je ne sais plus qui)."pourquoi les femmes se dénudent et les hommes moins"
Du coup, qu'est ce qui a poussé les premières à mettre des habits d'été ? Est ce que, au lieu d'une histoire de "trendsetter", il n'y aurait pas une cause commune ? Dans ce cas, comment expliques-tu les gens qui resiste à ces tendances ?Je trouve qu'on voit très bien ce phénomène dans le métro à Paris : tout le monde porte encore ces habits d'hiver et d'un seul coup, on voit un jour des femmes habillées "été" et le lendemain toutes les femmes sont habillées "été", c'est drôle parce que, souvent, il ne fait pas si chaud que ça
Ah mais totalement. C'était juste une précision technique (dont finalement je ne suis même plus sûre), mais je suis d'accord, c'est bof-bof. Vu qu'elle correspond pile poil au public du "féminisme TM".Perso je trouve ça encore pire
Le féministe TM a un lourd passif auprès des personnes LGBTQUIA+ (oui, oui les espaces "women only" qui refusent les femmes trans parce qu'elles ne sont pas "nées femmes" c'est de vous que je parle) et racisés (oui, oui les gentes qui disent "on ne doit pas faire de séparation entre les vécus des blanches et des racisées ça perturbe les zhômes, c'est aussi de vous que je parle), du coup je trouve ça abusé qu'une personne en position de dominance au sein du mouvement féministe reprenne un truc oppressif pour un faire un truc non oppressif (me suiviez-tu ?)
En attendant j'ai pas envie d'être associée à ce terme de près ou de loin, j'ai l'impression qu'en voulant en changer le sens on "efface" l'existence problématique du féminisme blanc/mainstream...Parce que c'est soit l'un soit l'autre ? Je ne sais pas pour @Seiryu mais personnellement je fais comme bon me semble et il n'y a personne qui me "copie"

Toi c'est différent, tu es l'archétype unique, incopiable.Parce que c'est soit l'un soit l'autre ? Je ne sais pas pour @Seiryu mais personnellement je fais comme bon me semble et il n'y a personne qui me "copie"
Parce que c'est soit l'un soit l'autre ? Je ne sais pas pour @Seiryu mais personnellement je fais comme bon me semble et il n'y a personne qui me "copie"
) je veux mettre mes grosses bottes par 35 idem, les autres autour je m'en fiche et pourtant je suis loin de lancer des modes...
(sans agressivité vraiment) Que "oui quelque part on est obligée et pas libre"? Je sais pas non plus, je suis perdue, je sais pas comment prendre ça![]()