Veille Permanente Sexisme

7 Janvier 2016
113
204
214
Paris 12
@Seiryu
Je pense que pour toi c'est différent. Tu maitrises ton image, tes désirs, tu es une femme qui s'est libérée de ses chaines, tu n'es plus concernée par la sociologie: tu ne suis pas les masses, ce sont les masses qui te suivent
 
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
"pourquoi les femmes se dénudent et les hommes moins"
Tu en es sure ? Je n'ai pas l'impression que les hommes se dénudent moins, mais que ca passe plus inapercu, parce que c'est plus accepté socialement. Notamment, imagine une petite fete entre voisins ou en famille en été. Ce n'est absolument pas choquant de voir des hommes torses nus, avec des shorts. Des femmes ? Oulah non ! Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! (comme dirais l'autre - je ne sais plus qui).

Je trouve qu'on voit très bien ce phénomène dans le métro à Paris : tout le monde porte encore ces habits d'hiver et d'un seul coup, on voit un jour des femmes habillées "été" et le lendemain toutes les femmes sont habillées "été", c'est drôle parce que, souvent, il ne fait pas si chaud que ça
Du coup, qu'est ce qui a poussé les premières à mettre des habits d'été ? Est ce que, au lieu d'une histoire de "trendsetter", il n'y aurait pas une cause commune ? Dans ce cas, comment expliques-tu les gens qui resiste à ces tendances ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Perso je trouve ça encore pire :yawn:

Le féministe TM a un lourd passif auprès des personnes LGBTQUIA+ (oui, oui les espaces "women only" qui refusent les femmes trans parce qu'elles ne sont pas "nées femmes" c'est de vous que je parle) et racisés (oui, oui les gentes qui disent "on ne doit pas faire de séparation entre les vécus des blanches et des racisées ça perturbe les zhômes, c'est aussi de vous que je parle), du coup je trouve ça abusé qu'une personne en position de dominance au sein du mouvement féministe reprenne un truc oppressif pour un faire un truc non oppressif (me suiviez-tu ? :hesite:)
Ah mais totalement. C'était juste une précision technique (dont finalement je ne suis même plus sûre), mais je suis d'accord, c'est bof-bof. Vu qu'elle correspond pile poil au public du "féminisme TM".
 
Dernière édition :
25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
@TheMadTink Grave. Perso j'ai aucune envie de m'approprier ce terme exactement pour ces raisons, c'est certainement pas à nous femmes blanches (etc) de se "réapproprier" quoi que ce soit :eh: En attendant j'ai pas envie d'être associée à ce terme de près ou de loin, j'ai l'impression qu'en voulant en changer le sens on "efface" l'existence problématique du féminisme blanc/mainstream...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Parce que c'est soit l'un soit l'autre ? Je ne sais pas pour @Seiryu mais personnellement je fais comme bon me semble et il n'y a personne qui me "copie"

Pareil pour moi... J'ai envie de mettre un mini-short par -10 je le fais(bon, OK, avec 3 collants mais quand même :P ) je veux mettre mes grosses bottes par 35 idem, les autres autour je m'en fiche et pourtant je suis loin de lancer des modes...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Franchement cette notion de "être obligée" ou "choisir"......Je vois pas ce que tu essayes de nous faire dire @Tajaman :dunno: (sans agressivité vraiment) Que "oui quelque part on est obligée et pas libre"?

Je pense pas que c'est ici que tu entendras (liras) ça parce que tout bonnement la pilule rouge a fait son effet. On EST au courant qu'il y a des pressions diverses (culture, société) mais on sait aussi qu'on est pas obligé-e-s de les suivre pour être heureux/euse. Qu'on est libre de porter ce qu'on veut peut importe la saison, la météo ou la mode dans le métro. On choisi en conscience ce qui est peut être je te l'accorde loin d'être le cas pour toutes les personnes.
 
7 Janvier 2016
113
204
214
Paris 12
@RatonMaske
@Aethelthryth.
@Seiryu
Mea culpa. J'avoue que le discours "on est libre car on est consciente", je comprends à 12/13 ans, plus tard, je trouve cela tout simplement dommage. Surtout que, comme je l'ai dit, il existe un paquet d'études socio qui prouvent carrément le contraire. Pour moi, ne pas être dupe, ne signifie pas se croire libre, je fais une différence entre les deux.
Nous évoluons dans des rails, les rails peuvent être plus ou moins écartés et on peut aller plus au moins à droite ou à gauche (marge de "liberté"), mais on reste bornées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes