Veille Permanente Sexisme

7 Janvier 2016
113
204
214
Paris 12
@Seiryu
Prière de reprendre le fil, une Madz a dit :
"Il faudrait leur dire que le féminisme, c'est le choix. Se dénuder parce qu'on en a envie, c'est bien. Se dénuder pour contenter un LeMâle sans tirer aucun plaisir soi-même, ça craint."
Et j'ai répondu.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Seiryu
Prière de reprendre le fil, une Madz a dit :
"Il faudrait leur dire que le féminisme, c'est le choix. Se dénuder parce qu'on en a envie, c'est bien. Se dénuder pour contenter un LeMâle sans tirer aucun plaisir soi-même, ça craint."
Et j'ai répondu.

A part "c'est un code social" tu dis pas grand chose dans tes posts. J'essaie donc d'appliquer cette réponse à mes questions et, je sais pas, peut-être parce que j'ai 12 ans, ben je vois pas trop comment ça répond à mes questions :hesite:

Et qu'est-ce qu'on fait ? On s'habille toutes pareil, on reste toutes à la maison comme de bonnes lafâmes parce que c'est encore le lhôme qui choisit ? :dunno: Qu'est-ce que tu essaies de nous faire dire ? Qu'est-ce que tu attends ?
Tu débarques la bouche en fleur sans jamais citer aucune source, tu nous méprises et nous attaques sans raison. Quel est le point ? :dunno:

Et je ne reviendrais même pas sur le prière bla bla bla qui pue la condescendance :rolleyes:
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Seiryu
Prière de reprendre le fil, une Madz a dit :
"Il faudrait leur dire que le féminisme, c'est le choix. Se dénuder parce qu'on en a envie, c'est bien. Se dénuder pour contenter un LeMâle sans tirer aucun plaisir soi-même, ça craint."
Et j'ai répondu.

Je ne comprend pas trop cette remarque. Bien sûr que l'on est influencé-e-s par la société dans laquelle on vit et qu'on est conditionné-e-s dans nis goûts et nos envies mais personnes ne dis le contraire.

Mais à part mettre en évidence la pression sociale et s'interroger sur les raisons qui nous poussés à faire telle ou telle chose je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.


ÉDIT : désolé pour les fautes je suis sur mon portable.
 
7 Janvier 2016
113
204
214
Paris 12
@TheMadTink
J'ai bien compris (je crois). Ce que je voulais dire c'est que même notre questionnement est conditionné. Nous n'avons pas une échelle de valeur ou un mètre-étalon en titane pour guider notre raisonnement.
C'est pour ça que je parlais de Beyonce. J'ai pas mal de copines noires intelligentes et éduquées qui considèrent que Beyonce est féministe ou, du moins, qu'elle représente une forme de féminisme.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Au fait vu qu'on a 12 ans il faut qu'on se grouille de filer... Bin oui on va être en retard à l'école et je sais pas vous mais la prof de maths elle m'aime pas déjà, je vais pas en rajouter :crying:

:troll:
Pareil, en plus cette année les 4ème B ils ont Mme Rambouillet en classe d'histoire géo, alors que nous on doit se taper Mr Duschnok et c'est un gros fils de Trump celui là....
Bon je file sinon y aura plus de frites à la cantine !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
En parlant d'OkC... J'ai été agréablement surprise d'un mec qui m'envoie un message et qui utilise le mot "quelqu'une". C'est la forme correcte et tout... Mais elle est si peu utilisée que ça fait étrange (c'est triste de se dire qu'on a l'habitude d'entendre parler de soi au masculin). Du coup je me demandais : c'est juste un mec qui a une affection pour la grammaire correcte ou ça se dit plus en Suisse ? (Le mec est suisse).

La première fois que j'en ai entendu parler, c'était pas des amies mauriciennes qui le disent très naturellement, donc j'imagine qu'il y a une source de vieux français dedans. Depuis, je n'hésite pas à l'utiliser couramment, même si ça fait bizarre aux gens.
 
7 Janvier 2016
113
204
214
Paris 12
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non, mais on tourne en rond. C'est très intéressant ce que dit l'autrice mais je veux aller plus loin :
"but I should examine": j'ai envie de demander à l'autrice: et avec quoi j'"examine" ? et de lui répondre: "avec une échelle de valeur façonnée par mon environnement ? (au sens large)"
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Angel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes