Je suis en train de regarder la saison 3 de Drop Dead Diva
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas non plus, je suis perdue, je sais pas comment prendre ça
@RatonMaske
@Aethelthryth.
@Seiryu
Mea culpa. J'avoue que le discours "on est libre car on est consciente", je comprends à 12/13 ans, plus tard, je trouve cela tout simplement dommage. Surtout que, comme je l'ai dit, il existe un paquet d'études socio qui prouvent carrément le contraire. Pour moi, ne pas être dupe, ne signifie pas se croire libre, je fais une différence entre les deux.
Nous évoluons dans des rails, les rails peuvent être plus ou moins écartés et on peut aller plus au moins à droite ou à gauche (marge de "liberté"), mais on reste bornées.
Il y a des chercheurs en sciences sociales très bien formés qui ont déjà démontré le contraire.On est bien capables de choisir seul.e.s en envoyant au diable la pression sociale car on est capable de l'analyser.
@RatonMaske Tu as raison. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, même si on sera toujours conditionnée (et le féminisme en fait partie), il y a des choses à faire :
on peut choisir d'être Bieliber ou One-Direction
Il y a des chercheurs en sciences sociales très bien formés qui ont déjà démontré le contraire.
Il y a des chercheurs en sciences sociales très bien formés qui ont déjà démontré le contraire.