Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Je compte répondre ça, après j'ai plus de place :lunette:

"Avant les femmes n'avaient pas le droit de vote, ni à la contraception, parce que "ça a toujours été comme ça". Quand on veut avancer, celleux que la situation actuelle ne dérangent pas, on s'en fout. Ce qui compte, ce sont celleux qui sont gênés, pourquoi, et comment changer ça."
Même pas tu cites ton inspiration, vilaine ! :drama:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"fais-moi un sandwich, femme !
- fais-le toi même.
- ah mais non hein, si je fais mon sandwich moi même, je deviens inférieur à toi.
- oh mais t'as raison, je vais râler contre celles et ceux qui m'ont dit que je devais pas le faire si j'ai pas envie ! Tout est de leur faute "

:lunette:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
J'ai trouvé des winners sur facebook.
Attention. Misogynie, Grossophobie, Slut-Shaming, Transphobie... Et j'en oublie probablement parce que je ne suis pas restée longtemps.
https://www.facebook.com/mouvementcontrelimperialismefeminin/?ref=ts&fref=ts
S'il vous plait, aidez moi à signaler la page (et la n°9 aussi, qui est déjà créée pour "remplacer" celle ci quand elle sera remplacée (:facepalm:)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
J'ai la moitié du crane qui se barre en miettes à cause d'un torticolis
J'ai lu brocoli j'ai pas compris punaise.

@Jasper je sais pas comment tu fais pour partir en croisade comme ça, moi j'ai déjà envie de lui dire "ta gueule" tellement je la trouve fatigante :lunette:...
Mais si j'étais en forme je lui demanderais pourquoi elle accepte certaines formes d'égalité et pas d'autres, quel est son critère, et qui elle est pour décider quelle égalité est acceptable et laquelle ne l'est pas.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
J'ai trouvé des winners sur facebook.
Attention. Misogynie, Grossophobie, Slut-Shaming, Transphobie... Et j'en oublie probablement parce que je ne suis pas restée longtemps.
https://www.facebook.com/mouvementcontrelimperialismefeminin/?ref=ts&fref=ts
S'il vous plait, aidez moi à signaler la page (et la n°9 aussi, qui est déjà créée pour "remplacer" celle ci quand elle sera remplacée (:facepalm:)

"Contre l'impérialisme féminin"... Je demande à le voir l'impérialisme féminin x)
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@Jasper
Ce qui est dingue, c'est qu'elle ne comprend pas que se battre pour e faire d'avoir le choix de faire ce qu'on veut sans être forcée, c'est 'inverse d'un stéréotype : c'est permettre aux femmes d'être tellement diverses sans subir de pression qu'il n'existeras plus de stéréotype de femme, vu qu'elle pourra être poilue des aisselles ou épilée, femme au foyer ou chef d'entreprise, en costard-cravate ou en robe, au crane rasé ou à cheveux longs, gameuse hardcore ou modeuse hardcore, avec ou sans poitrine, douce ou dure, lesbienne ou hétéro, avec ou sans enfants, prendre soin d'elle, sortir en jogging ou en minijupe, sans subir de pression pour être plutot l'un ou l'autre sinon ce n'est plus une vraie

(je pense que c'est un bon résumé de "pourquoi le féminisme ne crée pas de stéréotype : un stéréotype c'est quand on pense que les gens d'une catégorie sont tous pareils pour certains trucs. Du coup ça marche pas.)

Le féminisme c'est ça : revendiquer le droit pour les femmes de vivre sa vie comme on veut sans se prendre de commentaires qu'on ne se prendrais pas si on étais un homme. C'est tout.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pardonnez-moi de me citer moi-même:

Sinon, j'ai vu ça à l'épicerie:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pourquoi "réservé aux garçons"? J'ai regardé de très près et j'ai vu un petit revolver en plastique multicolore dans le lot. Ouais. Je me souviens qu'enfant, j'étais dans une classe où on a un jour donné un sachet de bonbons à chaque élève. Chaque sachet contenait un collier en bonbons pastel. Aucun garçon n'a protesté.:dunno:

J'ai aussi vu ça dans la même épicerie:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des flingues pour les garçons, des biberons et des colliers pour les filles!

Oh, et le jour où quelqu'un vous dira qu'une femme est incapable de se servir d'une arme à feu de toute façon, je vous conseille de lui parler d'Annie Oakley, meilleur fusil au monde. Ouais, elle a battu au tir tous les LeMâle qui se sont mesurés à elle...
 
30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
29
@lafeemandarine Mon petit cousin (11 ans) a acheté celui "pour filles" avec moi une fois. On s'est rendu compte que c'était "pour filles" qu'une fois dans la voiture, parce que c'était marqué dessus !
En plus je me rappelle quand j'étais petite y avait pleins de bonbons-tétines et c'était plus les mecs qui en avaient. Moi j'étais trop jalouse, je trouvais ça trop cool.

Mais sincèrement, le pire, c'est que les bonbons dans le biberon sont dégueulasses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes