@Cantor Métrique ,un peu mon neveu!Je suis arrivée directement sur l'histoire en question,s'il n'y avait pas eu inscrit "pro life dans le coin,j'y aurais pas pensé une seconde!
Comme si quand t'es pour l'avortement t'es "anti-life", on est trop des ténébreux, les méchants quoi !
Comme si quand t'es pour l'avortement t'es "anti-life", on est trop des ténébreux, les méchants quoi !
Pour moi, c'est le même genre d'élément de langage que la Manif pour Tous je trouve. C'est s'approprier une valeur positive et universelle, et faire comme si elle était de son côté, pour faire passer ses adversaires pour des méchants. Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous, donc ceux qui ne sont pas pro-vie sont dans une logique de mort ; ceux qui sont favorables au mariage gay sont dans une logique de division...Sinon,plus sérieusement,j'ai jamais compris en quoi le fait d'être pour l'avortement signifiait être anti-vie non plus. Franchement,ça veut dire quoi déjà?? qui pourrait être anti vie??? Penser qu'une femme a le droit de choisir de mener une grossesse à terme ou d'y mettre fin signifie rien d'autre qu'on pense qu'une femme a le droit de faire ce choix.