Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Mackerly ,à une époque pas si lointaine,toute femme était considérée comme hystérique. D'ailleurs,j'ai lu il y a un petit bout de temps un article sur la mentalité à bord des bateaux qui veut "les femmes et les enfants d'abord". Déjà,non seulement c'est faux,c'est une phrase censée faire bien mais elle fait surtout du bien à l'égo masculin et surtout,en cas de problème grave,les femmes étaient enfermées dans leurs cabines de peur que leur hsytérie ne rende les choses encore plus difficile.
En clair,à une époque,c'était vraiment "sois belle et tais toi"
 
29 Octobre 2013
86
865
754
31
Paris
www.twitter.com
@Neverland90
Par rapport à l'article sur le "féminisme matérialiste", je pense que l'auteure encore une fois analyse une situation avec pas mal de justesse : le fait qu'aujourd'hui les femmes doivent "choisi" entre faire une carrière ou fonder une famille; mais malheureusement elle se trompe complètement de cible en ce qui est des causes de ce problème.
Pour elle c'est à cause de ces méchantes féministes matérialistes et du capitalisme que les femmes n'ont pas le temps de s'occuper de leurs enfants et d'avoir une carrière exigeante à la fois, mais elle oublie carrément le fait que si les femmes n'ont pas le temps de faire les deux c'est en grosse partie parce que les hommes ne font pas "leur part de travail" à la maison. Cet article me donne l'impression que pour l'auteure seules les femmes peuvent s'occuper de leur famille et pas du tout les hommes (dans le cas de couple hétéro) , à aucun moment elle ne parle du fait que les tâches ménagères sont encore faites majoritairement par les femmes et que cela peut effectivement être un frein à une carrière, par exemple. Ca ne lui vient pas du tout à l'esprit que si les hommes s'occupaient plus de leur famille les femmes n'auraient pas à choisir entre carrière et vie familiale.

Bon après c'est sur que le monde du travail actuel est pas du tout idéal non plus et que le travail domestique devrait être plus valorisé (j'avais par exemple lu dans un article que je n'arrive plus à retrouver que les femmes au foyer pourraient être rémunérées par leur conjoint, ce qui peut paraitre un peu farfelu mais l'article expliquait très bien en quoi ça serait logique, arf).
Edit : AH j'ai finis par retrouver l'article en question ici. (c'est assez long mais très intéressant).
 
Dernière édition :
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Margay
J'ai moitié ri moitié soufflé quand j'ai vu le prologue de l'émission (et les petite phrases associées pour se dédouaner de tout sexisme).
Les commentaires font super plaisir à voir en revanche et honnêtement je ne m'y attendais pas, bonne surprise <3.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, est-ce que quelqu'un a vu la dernière pub du Futuroscope? Vers la fin on y voit un robot qui "tombe amoureux" d'une petite fille qui doit avoir 8-10 ans et qui lui sourit d'un air attendri en retour, y'a bien un souce ou c'est moi qui vais trop loin? Peut-être que c'est seulement la mise en scène qui est foireuse et que l'attraction en elle-même est safe...
 
Dernière édition :

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
La chaine youtube Le PsyLab explique en parti d'où vient "l’hystérie" en parlant de la vibrothérapie (avec une apparition de ginger force à la fin). Pour une novice en psychologie comme moi j'ai trouvé cela plutôt intéressant. La médecine faite par des hommes qui ignorent tout des femmes était bien utile pour qualifier de malade toute femme se rebellant contre son statut de femme...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes