Veille Permanente Sexisme

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
A propos de l'avortement aux US : Les recherches Google sur les avortements clandestins devraient nous alerter.

En tout, selon l’analyste, près de 700.000 recherches ont été associées en 2015 à des méthodes d’avortements clandestins.
Cette recrudescence est directement liée aux lois anti-avortement qui ont récemment été votées dans plusieurs états. Alors que les recherches Google autour de l’avortement «Do it yourself» étaient à peu près stables entre 2004 et 2007, elles ont augmenté en 2008 à la faveur de la crise économique, et ont connu un grand pic en 2011, année où selon le Guttmacher Institute il y a eu le plus de lois anti-avortement.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@loy Je trouve que "s'en prendre aux hommes parce qu'ils sont des hommes" ca peut vouloir dire tout et n'importe quoi, genre quand on dit qu'on flippe de croiser des hommes seule dans la rue ou qu'on dit que le manspreading ca fait chier t'en as toujours pour faire NOT ALL MEN et se plaindre qu'on "généralise trop" (puis du coup qu'on est anti-hommes, bla bla cry me a river). Alors qu'il y a évidemment des cas où les hommes peuvent se prendre des remarques sur la virilité/masculinité, avec homophobie/misogynie/transphobie en prime (et peut-être qu'il existe des gens qui sont systématiquement agressifs envers des hommes "parce qu'ils sont des hommes" mais je n'en ai honnêtement jamais rencontré), s'il s'agit de ca c'est déjà plus approprié de parler d'attaques "gratuites".
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@ApollineD @Gurib Elle pue les anti IVG cette pétition, la page FB qu'elle cite dans son texte est une page qui ne recense que des témoignages de femmes qui regrettent d'avoir avorter sous la pression ou qui sont contentes de ne pas l'avoir fait malgré la pression
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'aurais pu y passer ma journée tellement il y en a de cet acabit. Et je ne nie pas la souffrance de ces femmes, juste que s'il n'y pas de parti pris pourquoi ne pas interroger des femmes qui ont "bien" vécu leur avortement?
D'ailleurs, grand hasard des internets cette page FB renvoie sur IVG.net qu'on connait bien pour leurs position anti IVG sous couverts de donner des conseils neutres. Ça renvoie également à avortement.net qui a le même numero de téléphone que ivg.net dites donc. Je serais même surprise que Laura Duchene existe pour du vrai.

Je déteste ces gens pour leurs positions mais encore plus pour la façon dont ils essaient de se faire passer pour les gentils. J'ai avorté 2 fois à 10 ans d'écart et les 2 fois j'en ai chié pour trouver une clinique, des médecins, de l'écoute... (mon généraliste m'a dit "J'ai reçu tes analyses, compte pas sur moi pour t'aider et prends une contraception" J'étais sous pilule...). On peut en parler aussi, comme on peut parler des problèmes d'accès à la contraception, de l'éducation sexuelle, des déserts médicaux, des fermetures des centres d'IVG, des médecins qui ne font pas d'IVG parce que ça ne rapporte pas... Je déteste vraiment tellement ces gens.
 
25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
quand on dit qu'on flippe de croiser des hommes seule dans la rue ou qu'on dit que le manspreading ca fait chier t'en as toujours pour faire NOT ALL MEN et se plaindre qu'on "généralise trop" (puis du coup qu'on est anti-hommes, bla bla cry me a river).

Un peu HS mais ça m'a fait pensé à...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2014
21
210
379
31
Lempdes
@mademoiselleN Tout d'abord j'aimerais t'exprimer toute ma sympathie pour ce que tu as vécu lors de tes avortemens. .Les propos du médecin que tu relates sont scandaleux ! :hugs:

Ensuite tu as très bien expliqué que la pétition était un acte des anti-IVG et je suis d'accord avec toi. Là où je veux en venir c'est que peux importe les motivations de ces gens, la pétition est obligée de rester neutre. Et s'il y a une loi d'adoptée, elle parlera d'acte de harcèlement point, pas uniquement "harcèlement dans les cas où on encourage l'avortement". C'est pour ça que ces personnes anti-avortement inondent ces pages de témoignages (plus ou moins mensonger) de mauvaises expériences ; elles essaient de nous conditionner à associer avortement=harcèlement=le mal pour qu'on ait uniquement cette idée de l'utilisation de la loi et qu'on ne pense pas à l'inverse. Mais les pro-choix et les féministes pourraient très bien récupérer cette loi pour condamner les actes des anti-IVG et "pro-vie". Et même faire tomber le numéro vert d'IVG.net puisqu'ils utilisent le mensonge et leur propre conviction pour délibérément pousser les mères à garder le foetus, ce qui relève d'un harcèlement avant IVG ! Donc cette proposition de loi, proposée par les anti-IVG va se retourner contre eux et au final c'est eux qui ont le plus à perdre.

Et au sujet des témoignages, déjà on ne peux pas entendre le coeur du foetus à 3 semaines de grossesse. Dans la plupart des cas on ne pourra même pas le voir battre. J'ai fais des recherches et il faut attendre de 6 à 8 semaines pour ça.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Gurib Merci pour tes gentils mots, je suis au clair avec ça maintenant mais sur le moment ça a été très dur. J'ai délégué la recherche d'une clinique à mon ex parce que je n'en pouvais plus. "Ah non, on vous fera pas d'écho, on s'occupe uniquement des vraies femmes enceintes ici" "Je ne sais pas, je n'ai jamais eu affaire à des gens comme vous" "Vous avez pas fait l'écho? Ca prend des décisions aussi lourdes qu'un IVG sans savoir pfff..." "Ah oui c'est vrai vous avortez, désolée j'ai oublié du coup vous avez entendu le coeur battre"
Et tout ça fait surement que je suis moins optimiste que toi et que je ne signerai ni ne supporterai jamais un truc que défendent ces gens. Eux même harcèlent les femmes (il me semble qu'il y a eu un article ici d'une nana qui les avait appelé et avait été choquée) et je refuse qu'une loi soit votée sur la base d'une de leurs pétitions. Je suis trop cynique pour croire une seule seconde que ce que tu dis leur traversent l'esprit. Peut être qu'il faudrait créer une pétition qui parle de ce harcèlement là qui pour moi est bien plus présent.
 
15 Novembre 2014
21
210
379
31
Lempdes
@madmoizelle N Je pense que tu as raison d'être cynique car dans ces cas là tout est question de visibilité et d'action. Et ceux qui font le plus d'actions et qui rendent leur témoignages visibles sont les "pro-vie", souvent aveuglés par leur convictions religieuses.
Ces gens influencent la pensée générale qui devient biaisée.
Par contre j'ai trouvé un article où des cliniques d'avortement au Québec demandent une loi anti-harcèlement, j'ai trouvé des témoignages de mères qui regrettent d'avoir eu des enfants et finissent par les faire placer et j'ai trouvé le cas du Dr Tiller qui a été assassiné au Kansas car il pratiquaient des avortements.
Le fait est que les gens sont surinformés sur le fait qu'un IVG n'est pas anodin mais pas assez sur le fait que la grossesse et l'éducation d'un enfant l'est tout autant. Et il faut ajouter à cela qu'on reste très conservateurs, très influencé par la religion en ce qui concerne le rôle et la place d'une mère. Du coup il est tabou de dire qu'on regrette d'avoir eu un enfant, qu'on ne ressent rien pour le foetus lors d'une grossesse accidentelle ou de dire qu'on ne veut pas d'enfant. Ces comportements sont dans leur grande majorité regardés de haut et décrédibilisé sur un ton paternaliste à coup de : "c'est parce que tu fait une déprime post-partum mais tu va voir un enfant c'est que du bonheur", ou "c'est parce que tu réalise pas encore à quel point c'est merveilleux d'être enceinte" et autre assertion hâtive du genre.
C'est très grave car on nie les ressentis individuels (dans toutes leurs différences) au profit d'une norme, de ce qu'on attend que quelqu'un ressente.

Et moi personnellement je ne saurais pas quoi faire pour rendre cet envers du décor plus visible et informer un publique.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Gurib On est bien d'accord. Je trouve ça vraiment dégueulasse de culpabiliser les femmes sur la base de "Etre mère c'est tellement facile, un enfant c'est que du bonheur" alors que non. Et accessoirement, créer un autre être humain pour les mauvaises raisons ce n'est surement pas lui offrir le meilleur pour la suite.

@RatonMaske Je sais qu'il y a le délit d'entrave à l'IVG mais je ne suis pas sure que ce soit aussi large que ça. Par contre, le gouvernement est très au courant de l'existence de IVG.net et la seule action a été de faire en sorte que les sites du ministère de la santé arrivent avant ce dernier dans les recherches Google.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes