Veille Permanente Sexisme

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Neverland90 Une fille qui faisait du foot en club m'avait dit que la manière de jouer était différente selon si tu jouais en club féminin ou masculin et que les féminines jouaient plus sur la technique :dunno:
@Anera Je vois de quoi tu parles :hesite: C'est vrai que dans les sports de "niches", les féminines sont assez appréciées :hesite: Par exemple, en boxe française, Anissa Meksen est très appréciée par tout le monde il me semble (même si je me doute bien que c'est parce qu'elle est championne du monde mais quand même), bon elle a dû se reconvertir à la Thaï parce que c'est plus populaire mais quand même :happy:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Licorne Misandre Je le sentais venir mais en même temps je suis surprise qu'il ne se cherche pas d'excuses ("mes propos ont été mal interprétés!") :rolleyes:
Dans un monde où Serena Williams existe je sais pas ce que ces hommes mettent dans leur café pour croire que les athlètes féminines sont inférieures en quoi que ce soit :facepalm:
Depuis le temps on a l'habitude des justifications sur les inégalités salariales ("congé maternité", "moins d'heures", "moins de responsabilités" :angry:) mais c'est quand même un niveau au-dessus que de dire que l'égalité existante n'est pas justifiée et que les femmes devraient gagner moins qu'eux :ko:
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
J'ai vu que vous aviez évoqué la "polémique" à propos des salaires des tennismen/women.

Ca me rend dingue.

Je suis inscrite sur un site dit "communautaire" sur le tennis, et depuis dimanche (le lancement des hostilités par l'ancien directeur du tournoi d'Indian Wells), c'est la foire aux conneries (selon moi).
Evidemment, la grosse majorité pense qu'il a raison, qu'il énonce une "vérité". Djoko qui confirme, c'est la preuve que "c'est vrai", d'ailleurs, Gilles Simon dit pareil, Jo-Wilfried Tsonga dit pareil, X dit pareil, Y dit pareil, "z'avez vu, donc c'est vrai". Les femmes doivent toucher moins, car elles génèrent moins d'argent, car le spectacle qu'elles proposent en moins intéressant que celui des mecs, et "si c'était pas vrai, la WTA monterait au créneau, mais l'association ne le fait pas, c'est donc que c'est vrai", et... ça me rend ouf.

J'adore le tennis, j'en regarde toute l'année (vraiment, c'est limite une drogue). Je regarde autant le tennis féminin que le masculin. Je regarde presque plus de tennis féminin que de masculin depuis quelques temps.
OK, je veux bien qu'on me disent que les gens, en grande majorité sont plus intéressés par le tennis masculin. OK. Pourquoi pas.

Mais... si on regarde les gains, les femmes gagnent déjà MOINS que les hommes.

L'égalité des prize money n'est valable que sur les Grand Chelem (donc 4 tournois), et quelques tournois mixtes (genre Indian Wells, Miami, Cincinatti peut-être... et 1 ou 2 autres, j'en sais rien). Sur le reste (dès que hommes et femmes ne jouent pas ensemble), les sommes sont différentes, et plus gonflées sur le circuit masculin que féminin.

J'arrive pas à comprendre la raison de cette "offuscation". Pourquoi ça gênent tant certains joueurs que les femmes, sur certains tournois, gagnent la même chose qu'eux ?

Et ce me fait ch*er, parce que j'aimerais à tous, sur ce site, leur fermer leur clapet, mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'arguments. Je me sens faible, pas assez armée.
Ca me gonfle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes