Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Dardevil

edit-7816-1461133281-8.jpg


Parce que oui, en fait, le féminisme c'est un truc qui sert à comprendre les femmes ces êtres mystérieux venant de Vénus. :facepalm::facepalm::facepalm:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
Et puis, c'est un peu facile de prendre plein de revendications différentes qui n'émanent pas du tout des mêmes personnes et des mêmes groupes, pour pouvoir dire en 4ème de couv "Bouuu les vilaines néoféministes, elles sont pas cohérentes :moqueur: !" et passer pour celle qui brise les tabous (c'est d'ailleurs le propos des points n°3, 4 et même 5 de l'article Buzzfeed, j'ai vu après avoir écrit).
Mais please quoi :stare:.
Et puis bon "L'égalité des droits est actée", heiiin ? Mais pourquoi personne ne m'a prévenue :halp: ? Je peux mettre mon féminisme à la retraite alors c'est cool :cretin:.
Aussi, je trouve l'emploi du mot ayatolettes dans ce contexte puant à la fois de sexisme et d'islamophobie (rien d'étonnant de sa part me direz-vous) ; quant au fait d'agiter le drapeau des attentats de novembre comme un épouvantail, ça se passe de commentaires...

Enfin, au moins elle m'aura fait rigoler avec le mot "najatisme".
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
dans une interview, elle parle de féminisme clitoridien qui s'oppose au féminisme (plus ancien) qui était utérin
ça m'a fait rire :nerd: mais j'ai absolument rien comprit :nerd:
"le féminisme clitoridien est axé sur la jouissance et la hantise du viol " :hesite:
Toutafé. :lunette:
Non seulement elle connaît pas la définition de base du féminisme mais en plus elle ose prétendre en connaître les différentes phases. :lol:
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Ocytocine.

Le féminisme utérin c'est celui qui dit que la nature de la Fâme c'est de faire des enfants ? Et pour qui la pénétration vaginale (uniquement avec l'homme de ta vie petite dévergondée et il faut qu'il soit approuvé par ton père) est le Graal (va tout de suite te muscler le périné pour le mâââle !) ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Sur Face Off, ils devaient faire des groupes de 3, donc modeler et repeindre les visages de leurs modèles.

Pas une seule personne, homme ou femme n'a représenté une femme en tant que femme libre/dominante. Elles étaient soit prostituées avec un mac, soit attachées par des hommes, et y avait des anges déchus alors quë les femmes anges étaient pas dechues, toute sage et à leur merci avec des menottes. Zéro puissance. C'était criant. Et viennent sûre une héroïne seulement sur le groupë de 3.

À leur place j'aurais tellement fait une ange déchue (c'était pas forcé qu'ils soient déchus, c'est de l'interprétation) debout, digne et fière, avec des menottes et des chaînes sur des anges mâles à genoux. Ça aurait été un peu original pour une fois.

Sérieusement chaque mâle était menaçant et badass, les meufs juste dominées. Mais quelle image on a/donne des hommes et des femmes. Ça doit aussi être bien relou de se voir toujours en dominant (enfin s'impliquer forcément des relations de domination h/f. Paske y a bien une nana qui a un groupe de deux femmes, un homme, elle a mis la femme au centre, et le jury l'a saqué (bon y avait pas que ça) sur le fait que l'homme aurait dû être au milieu parce que cetait le mieux réussi)

Chais pas, ça gênë personne d'avoir un groupe de 10 artistes qui représentent des femmes (stéréotypees belles et innocentes alors que les mecs sont montrés comme laids et agressifs) forcément dépassées par des hommes forts?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ursinae

Tu as très bien soulevé les points problématiques !
Hormis qu'il me semble qu'il y avait au moins aussi une personnage secondaire badass, dans le trio gagnant non ? (une seule certes XD )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, oui, les voir insister autant sur le choix d'un héros, et privilégier ainsi les maquillages masculins aux féminins, qui se retrouvaient du coup presque toutes bâclées pour la plupart, puisqu'en secondaires, c'était pénible...

En plus je n'ai pas bien compris les décisions des jurés :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est assez dommage, le principe même de l'émission offre pourtant un espace de liberté assez gigantesque, mais il y a souvent ces mêmes stéréotypes sous-jacents qui reviennent. Ça avait déjà été évoqué ici, mais c'est comme leur manie de presque toujours réclamer un look "beauté" pour les personnages féminins. :dunno:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Aperçu dans Femina, Virginie Efira au sujet de Dujardin : "Il a une part féminine. Ça veut dire, entre autres, qu'il n'y a pas à se sentir humilié parce qu'on est à genoux"
Je.....perçois vaguement l'idée exprimée (qui est pas brillante) mais..... wah, avec un raccourci, on arrive très vite à "il a une part féminine, il a pas honte de se mettre à genoux" :rire:
 
29 Octobre 2013
86
865
754
31
Paris
www.twitter.com
@Laars Je crois qu'elle a un peut trop traîné chez la manif pour tous elle.
Et puis cette histoire de guerre des sexes qu'engendrerait les féministes c'est pas nouveau, hein. Je crois que depuis le début c'est un argument sorti par les antiféministes pour discréditer les mouvements féministes, comme si la "guerre des sexes" on ne la vivait pas au quotidien. Les féministes c'est justement des femmes qui ont décider de ne plus subir cette guerre mais de contre-attaquer.

@Scamandre Oui oui, il n'y a aucune honte à se mettre à genoux pour les femmes vu que c'est leur place naturelle (à genoux devant un homme bien sur)
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Tout à l'heure je suis allée à l'exposition sur Paula Modersohn-Becker, au musée d'arts modernes de Paris. C'est la première peintre a avoir fait un auto-portrait nue et j'ai constaté que contrairement à ses homologues masculins, les femmes qu'elle représentait étaient jamais idéalisées, toujours réalistes et honnêtes. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes