Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
L'un.e de vous aurait un article sur l'espace urbain et les femmes? C'est pour un débat sur les réunions non-mixte à Nuit Debout (donc les femmes prennent un carré et donc c'est une appropriation de voie p)ublique ect) => je veux une preuve que l'espace urbain "appartient" déjà aux hommes
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je regarde un épisode de Buffy, 1998, et Cordelia dit qu'une soirée a été organisée et que ce sont les filles qui doivent inviter les hommes et elles doivent payer leur propré entrée donc elle râle. Alex lui répond "ce doit encore être un coup de ces féministes poilues"

Comme quoi ce cliché commence à se faire vieux!
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Thihaly Merci pour l'info !

Malheureusement, le "synopsis" me file des sueurs froides à lui seul :goth: :
Sur le plateau, Frédéric Taddeï donne la parole à la journaliste Eugénie Bastié, aux essayistes Diane Ducret, Camille Emmanuelle et Peggy Sastre, à la chanteurse GiedRé, et à Claire Serres-Combe, porte-parole de «Osez le féminisme». C'est Alpha Wann et Hologram Lo qui assureront la partie musicale de l'émission.
Eugénie Bastié : la nana de 24 ans qui est pour l'avortement mais pas trop quand même faut pas déconner non plus, et qui dit que les féministes prennent les femmes pour des idiotes (et dont on vient justement de parler) ?
Peggy Sastre qui pense qu'une femme en minijupe est dans le droit chemin car elle se soumet au male gaze contrairement aux vilaines femmes voilées qui veulent pas susciter le désir des zhômmes ?
La porte-parole d'OLF, qui est un mouvement pas du tout inclusif ?
Sachant que les thématiques sont :
PÉNALISATION DES CLIENTS DE PROSTITUÉES, INTERDICTION DU VOILE À L'UNIVERSITÉ, TAXE TAMPON, MODE ISLAMIQUE, LUTTE CONTRE LES STÉRÉOTYPES
j'ai très peur...

edit : au moins réjouissons-nous, ils ont invité des femmes pour parler des femmes, youpi !
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lilou la licorne Ils ont ajouté
Hourya Bentouhami-Molino, philosophe, auteure de "Race, cultures, identités : une approche féministe et post coloniale
Je ne connais pas toutes les intervenantes mais quelques recherches Google me laisse croire qu'elle va se sentir bien seule.
J'attends le debrief sur Twitter demain matin, j'ai pas la foi. (On devrait pouvoir intervenir sur les chaînes publique. On paie on devrait pouvoir débarquer sur le plateau en pyjama, piquer le micro et dire "Excusez moi mais cette personne raconte de la merde")
 
29 Octobre 2013
86
865
754
31
Paris
www.twitter.com
@Thihaly Ouai Engénie Bastié et Peggy Sartre sont clairement des antiféministes totalement réac (contrairement à ce qu'elles essayent de nous faire avaler) et OLF il me semble qu'elles sont contre la prostitution et le voile aussi.
Les autres je les connait pas mais en tous cas on a là que des intervenantes blanches pour parler entre autre du voile à l'université et de la "mode islamique". Ca ne présage rien de bon.

Edit: @madmoizelle N ah oups, autant pour moi, merci pour la précision. Mais sinon j'ai pas non plus envie de regarder, ça me lasse d'avance, ça me désole de voir des personnes comme Eugénie Bastié être invitées à la télé et être prises au sérieux.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes