Veille Permanente Sexisme

7 Mars 2016
53
590
1 654
32
J'étais venu pour poster ça : https://www.change.org/p/california-state-house-recall-judge-aaron-persky
@Theflyinghero a posté hier le témoignage de la victime, et je voit aujourd'hui que le juge n'a pas retenu les charges de viol... J'espère être juste trop nul.le en anglais et avoir mal compris... Je pose ça là en attendant.

@Tshepiso Des sms hors de leur contexte, l'avocat qui rest "délibérement flou"...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@ParasitA Je trouve aussi que c'est dommage, et puis si ce n'était pas un travail, ça aurait quand même pu lui mettre les points sur les "i" :supermad:Elle (la réponse) aurait été parfaite si j'avais eu le temps de développer :goth: Il est tombé sur la mauvaise fille à interroger en fait, je lui aurais fait toute une présentation, avec des tas de liens et d'articles à lire :rire: Il a dû sentir le danger, c'est pour ça qu'il s'est enfui 8) Trop de puissance...
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Coucou! :hello:
Je reviens pour parler du féminisme et du choix parce que j'ai l'impression qu'everydayfeminism est aligné sur mon calendrier mental ces temps, iels viennent de publier un article (oui pardon c'est en anglais...) sur comment dépasser la question de "puis-je faire ceci et quand même être féministe?". Cela me rappelle votre discussion sur le mariage justement, d'ailleurs c'est un des exemples (classiques) à quel point cela représente pour certain.e.s une certaine liberté qui est mentionné dans l'article. A quel point, bizarrement, on y regarde de plus près, ces certain.e.s sont des personnes déjà fragilisées et marginalisées. Et que de toute façon, ces questions à un niveau individuel ne vont pas nous aider à casser le système d'oppression, même ça risque de nous séparer plutôt que de nous rejoindre sous le large étendard du féminisme... (mais bon, des fois, j'ai franchement l'impression de parler à des sourd.e.s). Bref, on ferait mieux de changer de question, et se demander bien pour quoi le féminisme a besoin d'exister plutôt que si tel ou tel geste fait partie du féminisme, bref revenir aux sources de l'oppression. (edit: d'ailleurs, je me rends compte que mon message est trop léger, et qu'il tend à effacer la souffrance des personnes marginalisées. Si on pouvait EN MÊME TEMPS arrêter de stigmatiser les gens, ça serait encore mieux. Revenir à la source de la question, ça veut pas dire qu'il faut en même temps dire "oh mais de façon, ce que tu ressens toi en tant qu'opprimé.e en dehors du sexisme ne compte pas". Les deux vont ensemble. Je précise parce qu'en plus, je me suis déjà merdée avec cette formulation.)

Sinon, voilà, je suis débectée du monde. Tous les jours, je vois des féministes publier où en est l'affaire de l'étudiante américaine victime de viol et j'en peux plus d'entendre de cette "solidarité", ou cohésion, entre hommes (cis het). (Merci la réponse du père du violeur :mur: merci la justification de la peine douce par le juge :mur: ) Je suis reconnaissante aux personnes de mon entourage de dénoncer la violence, l'inégalité, mais à un niveau personnel, je ne peux plus en entendre parler, j'ai envie de partir au pays des bisounours. Mais c'est pas la réalité de ce monde...
Je vois ici beaucoup de souffrance et de douleur ravivées par cette affaire d'ailleurs, je vous fais des câlins virtuels et des pensées d'amour <3
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Pff quand un mec cis/blanc/hétéro te dit en voyant un centre fitness dédié aux femmes "c'est pas un peu sexiste ça ?" moi "pourquoi ?" lui "parce que ça discrimine les hommes" :oo::mur::slap:. J'ai cru que j'allais le bouffer.
J'ai rigolé à la place et j'ai dit "mais le sexisme envers les hommes n'existe pas". Il n'a rien dit.
Ce mec ne m'a jamais parlé de féminisme, ne s'intéresse pas à cette lutte mais là il a vraiment cru qu'il était victime de discrimination en ne pouvant pas rentrer dans ce centre de fitness ? Au secours. Ça me désespère vraiment. Commence par checker tes privilèges mecs et après on pourra peut-être discuter.

My Goat, un endroit où on peut être tranquilles sans risquer de se faire draguer/ mater par des cismecs ! Quel affront envers eux !

On leur explique que s'ils étaient moins chiants dans les espaces mixtes, on aurait pas besoin d'endroits "réservés aux femmes" ? On l'a fait mais ils ont pas compris et ont dit qu'on se victimisait ? Mince...
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
Coucou ! :hello: Je poste pas souvent ici mais je me pose une question.
Voilà, j'espère obtenir une année de césure l'année prochaine et je voudrais en profiter pour faire quelque chose qui ai du sens pour moi. Est-ce que vous savez si des mouvements associatifs comme le Planing Familial sont intéressés par des bénévoles sans formation spécifique ? :dunno: Est-ce que vous connaissez des mouvements/associations féministes (ou antiraciste, ou d'éducation populaire, ou... ouvrir mes horizons de réflexions au-delà de mon cadre de prédilection pourrait être très chouette aussi) qui auraient besoin de bénévoles (ou de salariés, on peut toujours rêver) et qui mènent des actions concrètes sur le terrain (c'est pour ça que je prends l'exemple du Planing Familial, pour moi c'est un exemple d'une action qui a du sens), en région parisienne ?
:fleur:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Pff quand un mec cis/blanc/hétéro te dit en voyant un centre fitness dédié aux femmes "c'est pas un peu sexiste ça ?" moi "pourquoi ?" lui "parce que ça discrimine les hommes" :oo::mur::slap:. J'ai cru que j'allais le bouffer.
J'ai rigolé à la place et j'ai dit "mais le sexisme envers les hommes n'existe pas". Il n'a rien dit.
Ce mec ne m'a jamais parlé de féminisme, ne s'intéresse pas à cette lutte mais là il a vraiment cru qu'il était victime de discrimination en ne pouvant pas rentrer dans ce centre de fitness ? Au secours. Ça me désespère vraiment. Commence par checker tes privilèges mecs et après on pourra peut-être discuter.
Ce qui est marrant, c'est qu'ils remarquent le "sexisme" que quand c'est à leur désavantage. :lunette:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
Pff quand un mec cis/blanc/hétéro te dit en voyant un centre fitness dédié aux femmes "c'est pas un peu sexiste ça ?" moi "pourquoi ?" lui "parce que ça discrimine les hommes" :oo::mur::slap:. J'ai cru que j'allais le bouffer.
J'ai rigolé à la place et j'ai dit "mais le sexisme envers les hommes n'existe pas". Il n'a rien dit.
Ce mec ne m'a jamais parlé de féminisme, ne s'intéresse pas à cette lutte mais là il a vraiment cru qu'il était victime de discrimination en ne pouvant pas rentrer dans ce centre de fitness ? Au secours. Ça me désespère vraiment. Commence par checker tes privilèges mecs et après on pourra peut-être discuter.
Et puis si son plus grand problème de sexisme, c'est ça, moi je veux bien échanger ma place avec la sienne.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Un article sur l'Express intitulé "Messieurs, voici comment distinguer drague et harcèlement"

Pour résumer, l'article rappelle que cela dépend de la teneur des propos (insultes, contenu sexuel....), du refus de la personne (et qu'une absence de réponse est équivalent à un "non"). En gros la drague se joue à deux, pas tout seul, avec un rappel sur le consentement.
Cela évoque aussi le victimblaming, et la difficulté et les conséquences d'une prise de parole des victimes.

Avec un petit tableau récapitulatif, je cite "à afficher sur le frigo ou dans le bureau en cas de doute" :

TW brève description de harcèlement / agressions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes