Veille Permanente Sexisme

20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
J'ai cru que j'allais le bouffer.
J'ai rigolé à la place et j'ai dit "mais le sexisme envers les hommes n'existe pas". Il n'a rien dit.
Ce mec aurait totalement mérité de se faire bouffer, de préférence lentement. Par contre, je ne comprend pas quand tu dit que le sexisme n'existe pas envers les hommes. La société qui veut des hommes virils, musclés, qui ne pleurent pas, etc, c'est du sexisme envers les hommes, non? Et c'est pour ça que main dans la main, il faut lutter pour faire évoluer les choses, pour que les endroits mixes soient à terme les endroits de libre échange et de respect. Comme ça, plus besoin d'espaces non mixtes et plus personne ne se sentira exclu!
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je viens de défendre une autre fille dans le bus; un mec est monté et s'est mis à l'insulter car elle ne le regardait pas, la traitant de sans coeur et de nazie ( il était fou et adepte des théories du complot, découvrimes nous ensuite). Je lui ai dit "Laissez la tranquille" et il a tourné ses insultes vers moi; quand on est descendus il m'a collé un moment mais j'ai pas lâché de peur qu'il la suive, et au passage elle m'a dit merci ( et ensuite quand elle a été loin pas mal de personnes, hommes et femmes, de tous âges, sont venus me rassurer)
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Je suis fatiguée. J'en ai marre. Marre de ces posts sexistes sur mon fil d'actualité. De ces clichés qui circulent. Des blagues pas drôles qu'on me fait sur les femmes quand je suis dit que je suis féministe, parce que "faut bien rire de tout". Je suis fatiguée qu'on me rappelle sans cesse que je suis une femme. Que je suis comme-ci, comme-ça, parce que nouléfilles ont est toutes pareilles.
J'en ai juste assez.
 
9 Mars 2014
4 085
34 177
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je viens de trouver l'histoire de Irène Bédard qui a été abusé par son mari pendant 20 ans et surtout la façon dont elle a été traité par les autorités : http://www.womanistmusings.com/irene-bedard-open-secret-of-domestic/
(Elle a fait la voix de Pocahontas)

@Karamelle : Si seulement il n'y avait que ça.
Au fait puisqu'on parle de série et de films, j'ai trouvé sur internet: Women in refregirators: c'est lorsqu'un personnage féminin subi une mort horrible pour mettre en avant la quête de vengeance du héro. Et j'avoue qu'il y en a pas mal dans les series et films américains: https://feministfrequency.com/2011/04/07/tropes-vs-women-2-women-in-refrigerators/
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/StuffedIntoTheFridge
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Women_in_Refrigerators
Bon maintenant ce cliché commence à s'étendre aussi aux hommes mais dans les années 1990-2000, il y en avait pas mal qui concernaient les femmes.
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Je me pose des questions par rapport à Hillary Clinton mais je n'arrive pas à trouver des médias neutres (ou au moins clairs) par rapport à ses idées/sa politique :hesite: Je vois pas mal de propos qui ont tendance à la diaboliser en tant que grande capitaliste sans scrupule qui se fiche totalement de l'environnement, égoïste et corrompue..bref..Je ne pense pas que ce soit totalement faux (d'ailleurs j'étais team Bernie si vous voulez tout savoir :cretin:) mais ça m'embête parce qu'à côté de ça, j'ai l'impression qu'on se lâche plus sur les critiques du fait que ce soit une femme :hesite: Et je me demande surtout ce qu'est au juste sa position par rapport au féminisme où la aussi j'ai vu tout et son contraire : parfois on la considère comme un vrai modèle féministe, parfois on considère que ce n'est que de la poudre aux yeux...Et ça m'énerve de ne pas trouver d'infos claires et fiables parce que du coup je ne sais pas me faire mon avis :dunno:
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@sweetonic Je viens de finir son bouquin (1000 pages, c'était un peu long :d), alors bon, c'est à lire avec du recul, puisque c'est pas une source neutre, mais je l'ai trouvé vachement intéressant !
Pour le côté égoïsme, corruption et tout ça je suis assez d'accord avec toi, je pense que c'est au moins en partie le cas, en tout cas c'est sur qu'elle représente l'élite blanche richissime, dont beaucoup ne veulent plus.
Pour le côté féminisme, je ne pense pas que ça soit du faux. Je me trompe peut être, mais en tout cas dans son bouquin j'ai trouvé qu'elle avait une écriture globalement axée la dessus, avec pas mal de réflexions assez justes. Et puis, simplement à la façon dont elle raconte comment pendant tout son mandat de secrétaire d'Etat les journalistes avaient souvent plus à cœur de commenter sa coiffure ou le fait qu'elle ne soit pas maquillée... Je sais pas, j'ai trouvé que ça sonnait assez juste. Par contre j'avais lu un article assez intéressant qui disait qu'il y avait un gros décalage entre le féminisme d'Hilary, assez vieille école, et les jeunes féministes d'aujourd'hui. Un peu comme on à nous en France avec Badinter notamment.
Je ne sais pas si tu regardes la série Thé Good Wife mais je me la représente un peu comme le personnage de Diane Lockhart :d
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
J'ai pas mal suivi l'affaire Brock Turner (le jeune étudiant qui avait violé une jeune femme l'année dernière et dont la peine a été très légère, qui en plus ne se remettait pas du tout en question et blâmait l'alcool uniquement, et dont le père disait que de la prison pour "20min d'action" c'était disproportionné :slap:).
Et je trouve beaucoup d'espoir dans le fait que la lettre de la victime ait été autant relayée, qu'il y ait une campagne pour révoquer le juge, etc. Car il y a quelques années, jamais une telle histoire n'aurait fait les titres ou fait réagir les gens. Comme dans l'affaire de Steubenville où les journalistes plaignaient les coupables (car jeunes, de milieu aisé et sportifs). Là on est dans la même configuration et pourtant même sur CNN ils ont pris le parti de la jeune femme. Plein d'articles de grand public parlent de la culture du viol suite à cette affaire. Je me dis que les choses évoluent dans le bon sens et que peut être dans quelques décennies on aura vraiment progressé sur les questions d'éducation au consentement et l'arrêt du victim-blaming :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes