@Penny Winkle2 : merci vraiment merci
absolument. (J'avais secrètement espéré que le thème du consentement soit abordé... mais faut pas rêver non plus (déjà que même les formatrices trouvaient que j'exagérais quand j'expliquais que c'était un viol )).
: je me suis faite exactement la même réflexion... C'est aussi pour ça que je n'ai pas du tout pris cette histoire à la légère.Tiens, j'ai dit "passeur". Vous saviez que les passeurs de réfugiés et de migrants sont célèbres pour leurs agressions sur les femmes? Mais je tigresse.
J'en pense que cet exercice sert plus à troller le réel qu'autre chose. Quel intérêt de débattre sur ce qui est le pire, si ce n'est celui de minimiser un mal pour un autre, démarche stérile et culpabilisante pour les victimes? Je doute qu'il en ressorte un sain dialogue.
Le seul intérêt de cette histoire, selon moi, c'est qu'elle démontre que la violence est un système impliquant différentes personnes capables à elles toutes de détruire un individu.
absolument. (J'avais secrètement espéré que le thème du consentement soit abordé... mais faut pas rêver non plus (déjà que même les formatrices trouvaient que j'exagérais quand j'expliquais que c'était un viol )).