Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Bêbêle On a déjà eu cette conversation et j'ai déjà dit ce que j'en pensais et que j'avais, a l'époque, omis de penser au sexisme subi par les hommes trans mais que je préférais me renseigner avant d'établir mon avis définitif.
Je ne pensais qu'aux hommes cis dans mon message mais je ne suis pas encore sure d'être d'accord avec toi. Je me renseigne justement et je l'avais déjà dit à l'époque. J'apprécierais que tu ne m'agresses pas d'emblée à chaque fois que j'oublie de préciser "hommes cis". On peut en discuter posément aussi. Je te demande pardon si je t'ai blessé encore une fois.
 
9 Mai 2011
532
800
4 894
Voilà pourquoi je persiste, on n'a pas besoin des mecs dans le feminisme, clairement pas.
Je ne suis pas d'accord. C'est un restant un mouvement fermé que rien ne progressera. C'est comme dire que l'on a pas besoin de personnes non racisées dans la lutte contre le racisme. J'ai des potes féministes, qui comprennent vraiment ce qui se passe, et ça fait du bien :caprice:. S'ils sont témoins IRL ou online, ils réagissent.
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@TheMadTink : Certes :lunette:. (Désolée, je sais pas quoi répondre, d'ailleurs j'espère que mon message était pas trop désagréable. J'avoue que ça m'agace de voir toujours ce même débat resurgir avec les mêmes arguments de la part des deux points de vue, mais c'est la vie du forum, ainsi voilà).

---
Pour être plus constructive, je sais pas si vous avez suivi le topic sur "l'homme le plus désirable du monde est indien", mais j'ai eu l'impression d'être complètement à côté de la plaque. C'est un article léger sur l'élection de Mister Univers et plein de commentaires commentent le physique du monsieur ("J'en ferais bien mon quatre heures", "bof il est lisse comme tout" - je parle pas de "il est exotique" mais bien juste des commentaires appréciatifs ou non). Et à la suite de ça il y a eu d'autres commentaires de madz (peut être de madz de la vps) disant que c'est pas bien d'objectiver, que si on est féministe et qu'on refuse l'objectivation des femmes, la moindre des choses c'est de ne pas faire la même choses concernant les hommes. Et j'ai vu des messages de ce genre recevoir 50 big ups, donc j'imagine que ce raisonnement est soutenu par pas mal de gens.
Et moi ben j'avoue que je comprends pas le mal et que j'arrive pas vraiment à comprendre :ninja: (sans pour autant avoir d'arguments, c'est juste que ça me choque pas et que je comprends pas). Je me sens con :lunette:.
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Ada or ardor Je pense qu'au delà même d'être un problème pour les féministes ( vu que là ça touche un homme et non une femme, et c'est vrai que les femmes sont plus objectifiées que les hommes au quotidien ), ça pose aussi peut être problème aux gens qui en ont marre
1) qu'on érige la beauté comme qualité principale et primordiale chez une personne dans la société de nos jours
2) qu'on cherche absolument à hiérarchiser la beauté

Surtout que dans les concours de miss, ce sont toujours des filles grandes, minces, élancées, musclées, visage lisse et sourire dentifrice.. et un peu pareil pour ces messieurs :) ce qui peut être vecteur de complexes.
( " Ah bon, c'est lui l'homme le plus beau du monde, mais moi je ne pourrais jamais lui ressembler, on a pas la même morphologie, ni la même couleur de peau, je suis moche en fait ? " ).

Ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas le sujet en question ;)
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Ada or ardor Un peu pareil, y'a plein de débats ou j'argumenterais jusqu'à la mort, ca, ca me semble pas en être un qui vaille le coup :ninja: J'ai pas d'avis (sauf pour les remarques racistes évidemment), mais je trouve que les arguments du type "si on disait ca d'une femme ca serait inacceptable!" ben ils sont pas terribles en fait, ca fait comme si on considérait qu'il existe une sorte d'égalité à la base, que "objectifier" un homme célèbre quand on est une femme c'est "la même chose" que ce que la misogynie systémique fait aux femmes :dunno:
 
31 Mars 2014
1 035
7 049
5 174
Je participe pas beaucoup au débat, je vais plutôt sur les forums plus léger mais il y a quelques jours je suis passée à la caisse de mon supermarché et un des magazines avait une couverture sur les JO. Il titrait un truc genre "Tous à Rio derrière les bleus" avec des photos d'athlètes reconnus : Teddy Riner, Christophe Lemaitre, etc au total 7 ou 8 bonhommes sur la couverture et pas une nana. Je m'intéresse pas particulièrement au sport mais ça m'a foutu les nerfs pour la journée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes