@Aëlred : Tout comme toi !
Je trouve Yann Barthès à côté de la plaque ("pour se venger des hommes" qu'il réitère, "vous prenez comme compliment que c'est un livre féministe ?" oO, "vous êtes en colère"). Bon listé comme ça ça fait très choquant, mais y'a le contexte hein (il parle d'une des femmes des Culottées quand il parle de se venger des hommes).
Et oui c'est dommage que ça soit pas bossé, il aurait pu présenter le sujet en parlant des polémiques d'Angoulême ou du collectif des créatrices de bd contre le sexisme dont fait partie Pénélope Bagieu, au lieu de poser benoîtement la question s'il y a du sexisme dans le milieu de la bande dessinée
.
Du coup ça donnait l'impression qu'il était extérieur à tout ça, voire qu'il appliquait des stéréotypes sur elle (genre la colère).
J'ai vu
une autre interview d'elle sur france 24, pour la même durée c'était beaucoup plus fouillé et pas concentré que sur l'aspect sexisme. Après Quotidien se veut léger, mais là ça vire dans la caricature je trouve
(et quand on compare les deux itw c'est carrément paresseux comme traitement sur TMC oO).