Veille Permanente Sexisme

31 Août 2012
386
1 650
844
@Poisson_ Quand on voit le nombre d'hommes qui utilisent la manipulation, le mensonge et la tromperie pour ne pas porter de préservatif, ça pourrait être vachement utile. Dans un monde idéal, ça ne devrait pas être le rôle des femmes de devoir s'inquiéter de tous les dangers de la copulation. Mais un monde idéal ne serait pas peuplé en bonne partie de connards égoïstes et inconscients... Dans les faits, même si c'est inadmissible, tu es quand même forcée de devoir faire plus attention si tu tiens à ta santé.
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
L'association étudiante UNI Bordeaux publie une lettre à l'attention de la Direction de l'Université de Bordeaux, co-signée par un parti soutenant la Manif pour Tous.

Objectif ? Critiquer la campagne sur le consentement sexuel (qui est par ailleurs réalisée par la région depuis plusieurs années.......)

universite-de-bordeaux-une-organisation-etudiante-critique-la-campagne-sur-le-consentement.jpg


Article de Sud Ouest contenant et contrant la dite-lettre : http://bit.ly/2kNLCNc

Du coup, si vous souhaitez garder foi en l'humanité, n'hésitez pas à passer sur la page Facebook de l'UNI Bordeaux , il y a de chouettes réponses.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Non mais l'UNI la dernière fois un militant de l'uni expliquait dans le plus grand des calme a un militant de l'unef que franchement les élèves dans les ZEP s'ils voulaient s'en sortir il suffirait qu'ils se bougent un peu par exemple lui il était pas motiver pour passer le bac mais ses parents était derrière lui pour qu'il aille en prépa et maintenant il est à science po donc cest bien la preuve que c'est qu'une question de motivation. :facepalm:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Mais ça va loin, on parle d'une asso étudiante de droite (proche LR selon google) qui écrit ce genre de truc ? Je savais pas que Sens Commun pouvait avoir autant d'influence, c'est flippant.
(En plus ils réclament plutôt de la sécurité aux alentours de la fac - le fameux mythe du violeur dans la rue qui est violent. Alors que la campagne est super et aborde plein de situations différentes et qu'ils invitent les étudiants à réfléchir sur la notion de consentement. L'université de Bordeaux a fait du super boulot !).
 
13 Janvier 2011
4 354
39 816
5 664
Mais ça va loin, on parle d'une asso étudiante de droite (proche LR selon google) qui écrit ce genre de truc ? Je savais pas que Sens Commun pouvait avoir autant d'influence, c'est flippant.
Bien que leur page wiki dise que "aujourd'hui, l'UNI s'oppose fermement au Front National" dans mes souvenirs cette assoc est vu comme de droite/extrème-droite plus que comme uniquement de droite :hesite: (quand on voit le récap de leurs slogans d'ailleurs... :rolleyes:).

En tout cas ils ont jamais eu des masses de voix j'ai l'impression, même si visiblement il y a un regain ces dernières années. Du coup ça me semble être une opération de communication pour faire parler d'eux, plus que de vouloir faire retirer la campagne.

Sinon rien n'empêche de sécuriser plus les abords du campus (j'imagine qu'ils parlent des cités U pas loin), où effectivement traînent des prédateurs (une amie m'avait parlait de l'exhibitionniste d'à côté de sa cité U par exemple) ET de faire une campagne sur le consentement, concernant les violeurs connus de leur(s) victime(s), c'est pas du tout les mêmes moyens à déployer donc les mêmes lignes de budget, a priori ça pourrait se faire.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Lady Stardust : merci des précisions ! Je comprenais pas comment ils avaient pu laisser passer des arguments aussi ridicules, mais effectivement ton explication est sûrement la bonne.
(Je savais pas que des mouvements politiques utilisaient ce genre de ressort aussi)

Je ne savais pas non plus que certaines zones urbaines étaient plus à risque que d'autres, mais c'est "logique" quand on lit l'article :sweatdrop:.
J'ai toujours beaucoup d'appréhension aux alentours de la BPI (grosse bib étudiante parisienne qui ferme à 22h, mais elle est super centrale) à cause de mauvaises expériences, je me demande si c'est aussi un lieu où beaucoup de filles sont agressées (tous types d'agression sur l'échelle du non-respect du consentement :rolleyes:) ou si c'était juste de la malchance.
Je suis la seule à être méfiante dans les alentours ? :ninja:
 
3 Février 2017
280
700
104
31
région parisienne
Mon ex était manipulateur, jaloux, possessif : du genre a préparer le soir ma lingerie pour le lendemain savoir ce que je portais. Ne jamais dire non quand il avait envie ...
J'ai été aveugle 2 ans :slap: et son esclave soumise :crying:

Et je me suis réveillé, j'ai quittée notre appartement avec mes affaires, du sud direction Paris où une amie m'a hébergée et maintenant je vie m'a vie en femme libre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes