Veille Permanente Sexisme

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Avec Macron qui a communiqué dessus et les élections législatives, j'ai l'impression d'avoir jamais entendu autant de journalistes parler de parité en politique. Bon en général ça montre que c'est pas ça, genre j'ai entendu que le temps de parole des femmes députées en comparaison des hommes était bien bien bien minime. Ou que y'a 6 femmes directrices de cabinet pour 17 hommes dans les ministères.
Mais c'est déjà bien d'en parler :shifty:.

Dédicace à l'époque où ça représentait une avancée qu'Hollande nomme son premier gouvernement en respectant la parité (avec bien sûr les ministères les plus importants pour les hommes) :neutral:.
 
Dernière édition :
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Je savais pas où poster mais je voulais exprimer ma wtf face. Je lisais l'Obs (n2747 pour les intéressées, enfin le dernier quoi) un article sur le harcèlement des femmes près du métro la Chapelle à Paris. Et en fait la journaliste a parlé tout le long de la gentrification et du fait qu'on faisait tout pour que les pauvres, SDF et migrants ne puisse plus dormir dans la rue. Alors ok, c'est un réel problème et je ne le dénigre pas. Elle parle sur une trentaine de lignes de la difficulté à survivre pour les migrants à Paris. Mais ? Vous deviez pas parler du harcèlement des femmes ? Elle dit être allé enquêter trois semaines sur place. Mais sur quoi au juste ? Parce que ton article mentionne sur 3 lignes à peine le harcèlement de rue. Great.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je recherchais un article probablement posté sur le forum qui parlait du changement de genre de certains mots et concepts, qui étaient passés de masculin à féminin parce qu'on considérait qu'il fallait attribuer les pires maux aux femmes ? :hesite: Enfin je sais plus comment c'était formulé mais ça parlait de ça :hesite:
Si vous l'avez sous le coude, je vous en suis reconnaissante :pray:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@LovelyLexy : c'est effectivement bien, mais t'as intérêt à pas avoir de complication, parce que dans ce cadre, débarquer à l'hosto avec une hémorragie due à un avortement non autorisé risque de mal se finir pour la femme (et ne pas aller à l'hosto alors qu'on a une hémorragie mais peur de ce qui pourrait se passer est encore pire...

Cette loi me révulse. C'est un vrai retour au "la femme appartient à ses parents quand elle est mineure et ensuite à un homme". En plus je suis prête à parier que la mesure a été prise principalement (voir exclusivement) par des cismecs (blancs) croyants et j'ai une groooooosse envie d'aller leur faire bouffer des ceintres jusqu'à ce qu'ils s'étouffent avec :bomb: :mur: :slap: :non: :scream:
 
S

Sadala

Guest
@Sadala je pense que les pauvres (pas niveau argent) gens vont vite revenir à l'avortement illégal ou vont devoir se déplacer si ils ont les moyens;
C'est horrible

Hé oui, pour celles qui n'ont pas les moyens d'aller dans des états plus civilisés, retour au bon vieux cintre...
C'est même plus une question d'argent, là... mais c'est soumettre la femme au caprice de l'homme. Comme au temps où elle était considéré comme juridiquement mineure...

Sinon ils me font vraiment marrer avec leur "autorisation du géniteur". Déjà, comment ils savent qui est le géniteur ? Ils vont faire des tests de paternité avant d'avorter ? :3 Sur des embryons ? Et si il veut pas faire ces tests, le géniteur, il se passe quoi ? Et si il a violé la femme enceinte ?

Quelle bande d'arriérés, non mais vraiment !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes