Veille Permanente Sexisme

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 410
32 617
5 894
Si tu te sens si bien en micro short le fait qu'une meuf lambda sur un forum dise que c'est moche ne devrait pas te toucher autant. Ou bien c'est que t'en es pas si convaincue?

Je suis pas sûre que ce genre de phrase serve vraiment ton propos... Tu essayes de dire quoi par là?
C'est si compliqué que ça de dire "je trouve ça moche" et pas "c'est moche"? C'est surement chiant d'avoir la madmoizelle police qui tombe à tout moment sur les madz qui expriment des avis comme des arguments d'autorité "c'est moche", "c'est navrant", "c'est de la merde" etc mais ça coute quoi sérieux de donner juste son avis en rajoutant "je trouve" ou "je pense"? On demande pas de valider les leggings vichy ou les chaussettes dans la claquettes, juste de rajouter "je trouve que" devant "c'est moche"
Désolé mais je sature un peu de lire tout ça et d'avoir à se justifier sur 2 pages sur le pourquoi du comment ça peut être mal pris.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 410
32 617
5 894
@Nastja Bah si c'est ton point de vue tu dis "Je trouve que c'est moche" voir même mieux "Je n'aime pas" et pas "c'est moche" :dunno: Ca me semble pas compliqué et la différence entre les deux phrases c'est qu'il y en a une qui montre que tu exprimes un avis personnel et l'autre qui sonne comme un argument d'autorité. On se doute bien que c'est ton avis personnel puisque personne n'a le monopole du bon goût. C'est juste une manière polie de l'exprimer :dunno:
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Dame Verveine @Biscottine @Grumpy Bunny : adepte également du "on sait jamais" (genre semaine à la plage avec des copains il va me falloir une tenue par jour + au minimum deux maillots de bain + tenue de nuit + une tenue habillée au cas où on sortirai + un pull ou deux au cas où la météo deviendrai pourrie, etc...) mais c'est pas ce qui pèse de plus dans la valise.
Quelle que soit la destination, j'embarque toujours un max de livres, et en général c'est ça qui plombe la valise x) je me souviens d'un commentaire à Orly un jour où je partais en Suède et où, parce que c'était un vol petit budget, j'avais sept heures de transit à Berlin à l'aller et au retour; le type au contrôle de sécurité a sorti un truc en mode "ah les nanas hein, pas fichues de faire léger" à son collègue mais en même temps j'avais six bouquins (et pas que des poches) dans mes baggages (et je l'ai rembarré en disant que c'était pas forcément féminin de préférer les livres papiers aux liseuses, il s'est senti bien con).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 410
32 617
5 894
Je viens vous partager une interview de Sagace, auteure d'une BD sur l'échangisme et les clubs qu'elle a elle même fréquenté pendant 20 ans (et qu'elle fréquente encore).
L'article est assez glaçant je trouve, on voit que l'auteure ne regrette pas les clubs mais certains partenaires qu'elle a eu et quand elle raconte ces longues années de rapports subis voir forcée, ça me laisse amère. Bien sûr que la BD donne des conseils pour justement ne pas reproduire ses erreurs, mais quand même...
Le milieu des clubs échangistes qui y est décrit, où les hommes sont "proactifs" la plupart du temps et les femmes ne sont là que pour faire plaisir à leur maris, sans trop de motivation (ce n'est pas le cas pour toutes bien sûr mais ça à l'air fréquent), où les femmes ne sont que de la "viande à échanger", ça me semble une petite illustration du patriarcat dans ce qu'on peut voir de plus glauque.
La révolution sexuelle c'est très bien et je suis la première a en profiter. J'ai fréquenté des soirées libertines et c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans l'idée, même si je n'ai encore jamais sauté le pas du club alors que ça me tenterai, ne serait-ce que parce que je sais que je ne suis pas encore mentalement assez "blindée" pour face face en cas de comportements abusifs (qui arrivent hein, j'imagine que certains hommes savent très bien reconnaître celles qui auront du mal à dire non, quand bien même elles ne seraient pas du tout intéressées).
Mais cette révolution sexuelle dans notre société encore largement patriarcale, où même "libérées" des "normes" on subit encore dans tous les espaces cette domination masculine (travail, foyer, rue et même clubs, etc) dès fois j'ai envie de dire: Mais à quel prix?
Une fois n'est pas coutume je vous mets le lien (si j'y arrive) vers les commentaires Facebook de Libé, ça s'est un peu tassé maintenant mais au début la différence de propos hommes/femmes étaient hallucinantes avec des hommes libertins jurant la main sur le cœur que les hommes décrits sont une minorités, que les femmes sont toutes très heureuses et en redemandent, leurs femmes comprises (toutes sérieusement? et leurs femmes également?) et des femmes disant que oui les clubs parfois on se force pour faire plaisir et que c'est parfois glauque etc.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@adita : bah les commentaires ont évolué, parce que là les dix premiers que j'ai lu ça parle de "déviance", de "nouveaux bordels", de "non mais c'est pas normal comme ça pourquoi elle en parle comme si c'était basique ?", "elle devrait voir un psy plutôt" et autres joyeuseté qui jugent (et condamnent) complètement...

Sinon j'ai trouvé l'article intéressant ^^ j'ai jamais mis les pieds en soirée ou en club (je me suis déjà posée la question, c'est un milieu qui m'intéresse mais j'ai pas encore franchi le pas), c'est intéressant d'avoir ce type de témoignage. Ça me conforte dans l'idée que j'en avais, à savoir qu'il vaut mieux y aller quand on connait suffisamment ses envies pour savoir quand dire non.
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Enquête sur les violences conjugales :
DDg13s1XoAEOq3D.jpg
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Simone Veil est morte (il y a d'ailleurs un article sur le site Madmoizelle), mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des sentiments ambigus suite à cette annonce. J'avais lu plusieurs fois qu'elle avait participé, juste avant de quitter la sphère publique (après la mort de son mari), à une des premières Manif pour Tous car elle avait des "réserves sur l'ouverture du droit à l'adoption pour les couples de même sexe". Je ne sais pas trop quoi penser...
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
@Elliana et @Allitché : Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je ne connais aucune personne militante parfaitement inclusive, surtout lorsqu'elle n'est pas directement concernée par une oppression spécifique (homophobie, racisme, sexisme, transphobie, validisme, etc.). C'était le cas de Simone Veil, comme c'est le cas pour d'autres personnalités.
Ce qui me trouble, c'est le fait de voir une personne érigée en modèle (voire en idole intouchable) et se rendre compte qu'elle ne correspond pas à l'image qu'on avait ou qu'elle voulait qu'on ait d'elle. Quoi qu'il arrive, il faut ajouter de la nuance, et c'est sans doute la meilleure chose à faire.
Loin de moi l'idée de remettre en cause les hommages qui sont rendus à Simone Veil aujourd'hui !
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Lauren Bastide lance un nouveau podcast une nouvelle émission sur France Inter qui s'appelle Les Savantes. Par contre j'ai pas compris de quoi ça parle exactement puisqu'il n'y a qu'une émission (les femmes dans l'histoire ? les femmes et le savoir ? l'interview d'une chercheuse contemporaine ? les trois ?). Bref j'ai pensé que ça pouvait intéresser des madz !

Du coup j'édite : super intéressant (pas immédiatement par contre), effectivement on dirait que c'est un peu des trois.
La première émission parlait de vulgarisation historique sur twitter, de l'histoire de l'avortement (beaucoup plus toléré au XIXème je savais pas!), de la question de la démarche scientifique et du militantisme, des revendications des femmes en 1830/48 et de comment réagissent les étudiant/es à un cours d'histoire des femmes ("c'est un cours genré, ils réagissent de façon genrée" :lunette:).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes