Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Sadala me fait penser à un truc. En France, on a eu des cas d'usurpation de reconnaissance de paternité ( des mecs qui faisaient une reconnaissance anticipée de paternité sans connaitre la mère/sans etre le père, souvent par malveillance. Rien ne l'empêche actuellement dans la loi, t'as pas à "justifier). Imaginons un couple. Elle est enceinte ( je m'excuse, je ne maitrise pas encore les pronoms inclusifs). Ils sont d'accord, elle veut avorter, il a donné son accord ( ça m'arrache les doigts). Mais les associations anti choix parent le coup, et des membres masculins sont chargés de contester que la personne ayant donné son accord est le père de l'embryon, donc empêche l'IVG...
 
S

Sadala

Guest
@Sadala me fait penser à un truc. En France, on a eu des cas d'usurpation de reconnaissance de paternité ( des mecs qui faisaient une reconnaissance anticipée de paternité sans connaitre la mère/sans etre le père, souvent par malveillance. Rien ne l'empêche actuellement dans la loi, t'as pas à "justifier). Imaginons un couple. Elle est enceinte ( je m'excuse, je ne maitrise pas encore les pronoms inclusifs). Ils sont d'accord, elle veut avorter, il a donné son accord ( ça m'arrache les doigts). Mais les associations anti choix parent le coup, et des membres masculins sont chargés de contester que la personne ayant donné son accord est le père de l'embryon, donc empêche l'IVG...

Pour cela, il faudrait que ces assos connaissent l'identité de celles qui vont avorter, ce qui n'est pas possible. Encore heureux, on me dira...
De toute manière, cette loi est une aberration. Je ne sais pas comment elle va être appliquée concrètement mais il va falloir veiller au grain... c'est une horreur...
 
  • Big up !
Réactions : Manea et LovelyLexy
S

Sadala

Guest
@Sadala n'en sois pas si sure. Ils font le pied de grue devant les centres d'IVG et ont des membres infiltrés ( par exemple des gynécos ou des infirmières)

Les pieds de grues, mis à part intimider les gens ne servent à rien... Ils ne savent pas pourquoi telle femme entre dans la clinique, si elle est enceinte et quel est son nom.

Par contre le personnel infiltré là ça craint, rapport au fait qu'ils puissent avoir accès aux dossiers. Là on serait dans la malveillance pure.

J'imagine du coup une contre-offensive à cette loi. Des associations pro-choix qui délèguent des volontaires masculins pour se déclarer """"père"""" de l'embryon si la femme n'a pas le "consentement" de son partenaire.
 
18 Mai 2016
160
969
2 974
Marseille
Euh les gens je suis complètement perdue là :ko: de quoi vous parlez ? En France, les personnes enceintes n'ont besoin de l'autorisation de personne et même pas du géniteur pour avorter alors quand bien même ça les amuserait qu'est-ce que ça change ?
J'ai l'impression de poser une question complètement con mais faut que je la pose :cretin:
 
S

Sadala

Guest
Euh les gens je suis complètement perdue là :ko: de quoi vous parlez ? En France, les personnes enceintes n'ont besoin de l'autorisation de personne et même pas du géniteur pour avorter alors quand bien même ça les amuserait qu'est-ce que ça change ?
J'ai l'impression de poser une question complètement con mais faut que je la pose :cretin:

On parlait de ce qui se passe en Arkansas, pas en France ^^. http://www.20minutes.fr/monde/21034...vront-demander-autorisation-avorter-pere-ftus
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes