Veille Permanente Sexisme

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@LeeAnna_ As tu contacté les élus ? (DP CE CHSCT). Ca sera plus facile de lutter contre le harcèlement avec eux. D'autant que c'est totalement dans le rôle du CHSCT (prévention des troubles psycho-sociaux) et aussi des DP. As tu regardé dans le DUERP s'il est fait mention de ça ? Qu'en penses la direction ? Est-ce que c'est une problématique connu ?
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
En 2017 on peut encore lire des trucs comme [en spoiler] dans une annonce d'emploi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me désole... :facepalm: Merci d'arrêter de croire que les femmes sont de faibles choses qui ne pourraient pas effectuer telle ou telle tâche et merci de ne pas "conseiller" (paternalisme ?) sur ce qu'elles pourrait ou pas faire. :goth:

@LeeAnna_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Manea
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'étais venue partager ma frustration, hier sur Netflix je trouve un "documentaire" sur un photographe des Carpates qui a adopté deux oursons orphelins. Je couine devant les images de ces boules de poils qui jouent, et je commence a écouter les commentaires. "Le male est aventureux, la femelle plus sage", "comme le macho qu'il est (pardon???) le male tente de monter sur le toboggan plutot que de prendre l'échelle"

Je me suis arreté sur ce commentaire, ca m'a suffit. Donc les oursons males sont des machos parce qu'ils montent par le tobogan? Je vois pas le rapport, je ne comprend meme pas qu'on puisse projeter des concepts tellement humains a des oursons.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@_Particule : j'adore les personnes qui explique que l'équitation c'est bien parce que c'est gentil et pas trop dangereux et que donc c'est un bon sport pour les filles. Le poney c'est juste le troisième sport avec le plus d'accidents graves ou mortels en France, et ça nécessite une condition physique et une coordination au top, mais sinon ça va, c'est Poney qui fait tout le taf' et nous on se contente de le brosser et le couvrir de paillettes :cretin:
:mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:

J'aime particulièrement ses histoires sur le sommeil, sachant qu'à cause de mon anxiété je dors super mal quand il fait nuit et que, quand je prend pas des caisses de trucs pour dormir, mes horaires de sommeil "naturels" c'est 5h du mat - 14h. Je dois pas être une lafâme (en même temps à côté du poney, le seul autre sport que j'ai jamais aimé faire c'était pour apprendre à faire la bagarre à l'épée ou avec une dague ce qui est sans doute pas très féminin non plus... :hesite:)

Mais sérieusement, où est-ce qu'ils ont dégotté un cornichon pareil ? J'espère qu'il se fera taper sur les doigts par la RH !
 
23 Mars 2016
2 566
20 705
3 174
Ailleurs
on va dire que je m'acharne :cretin: (mais en même temps, ielles le font exprès on dirait). Mais apparemment, la FNCGM est très très très blessé par les vilaines accusations des vilaines femmes (qui ne sont pas à prendre au sérieux, comme chacun-e sait) et Marie-Claire s'en fait écho.
Je ne résiste pas à l'envie de citer deux passages "savoureux" :
Non, nous n’examinons pas les jeunes patientes pour une simple demande de contraception
et
Non, nous ne prescrivons pas la pilule à toutes les femmes. Nous laissons notre patiente faire son choix éclairé en lui donnant toutes les informations qui sont en notre possession et lui expliquons les effets bénéfiques des différentes sortes de pilule pour certaines pathologies. Nous donnons les avantages et les inconvénients des autres modes de contraception.
A titre perso, je suis allée sur la page "contact" de cette noble institution et j'ai donné des noms, des actes et des dates. On verra si j'ai un retour. Mais je ne me fais pas d'illusions.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Pour le coup de la femme qui se couche et se lève tôt, je crois que j'ai réalisé ce qui lui a fait dire ça ( et c'est encore plus sexiste):
-il y a l'idée qu'une femme qui ne se couche pas tot a un teint moche et prend plus de poids ( je l'ai souvent entendu, pareil pr les grasse mat')
-il y a la charge mentale: la femme fait tout donc doit se lever tot pour faire les petits dej, préparer les vêtements, faire quelques corvées... Et elle est plus fatiguée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes