Veille Permanente Sexisme

24 Mai 2012
879
5 304
5 064
dans ce cas ils auraient pu le faire dire par un mec :cretin:
En fait, si ça avait dit par un homme, ça aurait été vraiment bien : ça aurait permis de faire la même vanne (on peut aussi dire vierge dans le cas d'un homme s'il veulent absolument garder l'humeur de base et sinon effectivement avec le signe astro, les hommes peuvent être vierge aussi) (mon père, mon oncle, mon beau-père et mon cousin le savent :cretin: ) , et en plus de créer un petit bug chez l'auditeur (je ne pense pas me tromper en supposant que pas mal de gens vont d'abord tiquer (car on s'attend à entendre une femme faire ce genre de réflexion) et donc mieux retenir la pub)...

Bref, c'est dommage ils auraient pu faire très drole :rire:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Songi songi Je pense aussi que l'idée aurait été très bonne!
Mais j'avais entendu, à une émission, la directrice du groupe de travail du CSA sur la question de la représentation des femmes à la télévision. (je sais qu'ici c'est une pub radiophonique mais je ne crois pas me tromper en disant que les pubs radio et TV sont de relativement même qualité) Elle avait évoqué que les publicités (tv) proposaient, très majoritairement, une représentation féminine qui non seulement ne correspond pas à la réalité, mais qui ne correspond pas non plus aux représentations mentales de la société (en gros, c'est encore plus arriéré). En fait les pubs tablent généralement sur quelque chose d'assez conservateur. Pourquoi? ça me dépasse...
 
23 Décembre 2012
5 400
60 759
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je lisais cet article :
https://www.lemonde.fr/culture/arti...oi-collective-et-trivialite_5481576_3246.html
Et je le trouvais tellement pompeux que j'avais du mal à comprendre ce qu'il racontait. J'ai commencé à me dire "je veux pas être mauvais esprit mais c'est tellement alambiqué avec une espèce de ton 'je m'écoute écrire en me satisfaisant de moi-même' qu'on retrouve essentiellement chez les hommes éditorialistes, je pense qu'un homme a écrit cet article". Et avant d'aller regarder le nom de l'auteur, j'ai lu ce paragraphe :

On l’aura compris, quelque chose ici – dans cette douloureuse confrontation entre le sort funeste et réitéré de l’échec et le maintien d’une foi collective – dépasse largement le cadre sportif. Il y entre une grandeur tragique, une sombre dignité face à l’adversité, une métaphore en somme de toute humaine destinée. Peut-être fallait-il être une femme pour filmer cela ainsi, et entendre à son plus juste niveau d’honneur viril bafoué cet encouragement du coach : « Ce qu’il faut c’est se vider les couilles. Mais attention, se vider les couilles ça veut pas dire se branler, ça veut dire prendre du plaisir. »

Et au mon Dieu, là j'étais sûre que c'était un gars qui avait écrit ça XD Faut vraiment être un bonhomme content de soi pour entendre la réplique vulgaire et pleine de masculinité toxique du coach sur "se vider les couilles" et en déduire que la femme réalisatrice y a vu une réplique pleine de grandeur tragique XD J'ai pas vu le documentaire, mais honnêtement, je ne pense pas que la réalisatrice ait filmé le truc en mode "moment de pure émotion, c'est le clou de mon film, la seule réplique que je veux que les journalistes en retienne!" :rire:

@MorganeGirly Pareil ! Ça me choque de voir cette pub à la télé, c'est vraiment de mauvais goût. J'imagine qu'ils les ont embauchés avant et que vu le fric qu'ils ont dû dépenser, ça doit leur faire mal de retirer la pub des écrans, mais quand même... les DEUX footballeurs qui sont actuellement empêtrés dans des affaires de viol ? Ça donne une image désastreuse à SFR, en tout cas moi je tâcherai de m'en souvenir et de boycotter à l'avenir. Mais bizarrement, je n'ai rien lu à ce sujet, je n'ai pas l'impression que ça fasse scandale (alors que ça devrait !)
Je ne sais pas si on peut écrire à SFR ni signaler la pub au CSA (à mon avis, le motif n'est pas valable), mais moi ça me défrise vraiment en tout cas...
Je ne pense pas que la pub soit signalable au CSA car ce sont juste des gars qui font la fête dans une ambiance familiale et qui n'ont été jugés coupables de rien (puisqu'apparemment, Ronaldo fait bien en sorte de ne pas réceptionner les documents qui pourraient le mener au jugement). Par contre, c'est possible de faire signe à SFR. Et surtout, je comprends le truc financier, mais c'est tellement de mauvais goût de la diffuser en même temps que les accusations contre Neymar! Celle avec que Ronaldo était déjà à la télé depuis un moment, ils auraient pu la garder en attendant qu'on y voit un peu plus clair, ça aurait déjà été moins perturbant d'avoir un seul des deux que pile les DEUX ensemble!!
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
Et je le trouvais tellement pompeux que j'avais du mal à comprendre ce qu'il racontait. J'ai commencé à me dire "je veux pas être mauvais esprit mais c'est tellement alambiqué avec une espèce de ton 'je m'écoute écrire en me satisfaisant de moi-même' qu'on retrouve essentiellement chez les hommes éditorialistes,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2014
3 840
32 499
5 874
Nantes
Je viens poster une vidéo facebook d'un homme qui a créé un club de tricot réservés aux hommes : Et j'y ai vu AUCUN COMMENTAIRE LARMOYANT DE FEMME (ou d'homme) CRIANT AU SEXISME
Comme quoi, c'est compréhensible comme concept la non-mixité :lunette:
Et puis les gens qui ralent quand des femmes veulent des horaires en non-miité pour réparer leur vélo ou faire de la mécanique, ils sont là juste pour faire chier, les féministes voilà :lunette:

(en vrai, je vais garder cette vidéo sous le coude pour la balancer à tous les mecs qui viendront faire chier la prochaine fois qu'on parle de club réservé aux femmes)
 
23 Décembre 2015
869
5 716
3 264
31
Je poste parce que j'ai l'impression qu'il y encore un peu de monde sur cette veille. A Bordeaux, des migrants et des familles sont expulsés depuis plusieurs jours. si vous êtes sur bordeaux, vous pouvez directement agir (des rassemblements de soutien sont prévus aujourd'hui ainsi qu'une assemblée générale) : sinon une fille super chouette s'organise sur twitter une collecte d'argent : vous pouvez donner sur son tipee, et TOUT sera reversé aux migrants. https://fr.tipeee.com/chercherjournal

EDIT : FAITES TOURNER L INFO, MERCI !!!
 
12 Octobre 2014
2 537
13 649
4 664
Bon, abérrations de pub, épisode 2 avec "mon premier plan Kühne" (évidemment c'est une femme qui parle)... une pub pour des cornichons...:mur:
vous tapez "plan kühne" sur google, vous verrez de quoi je parle.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes